|
|
| ||||
| ||||
| Pas de Pied ? utile pourtant pour fermer à mort !! |
|
|
| Lu, Combien de temps passera tu là bas ? car je trouve domage de faire sans le RAW, car en JPEG si tu te trompes c'est la merde. Donc vaut mieux revenir avec 15go de bonnes photos même si elles representent moins en nbre avec un bon pottentiel de récupération en cas d'expo pas super super, que 15go avec beaucoup de photos moyennes ou avec pottentiel limité, le bien est à mon avis mieux que le beaucoup. Au pire en triant sur place tu peux tjrs refaire si la photo n'est pas au top mais tu peux te tromper un peu en RAW en JPEG tu risque justement de refaire si une Bdb ou un ciel crame. Pour la batterie je dirais plutôt que 1 à 1 à tendance à durer plus longtemps. Un filtre gris dégradé peux aussi servir ++ |
|
| ||||
| ||||
| Partir avec un 50mm pour des paysages c'est dommage non ?... le Canon 28-70 serait peut etre mieux à mon avis, mais c'est sur que c'est plus lourd que la focale fixe ? A moins de faire des assemblages pour des pano, un grand angle 28-70 serait mieux sur ton capteur FF. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Pour repondre a vos questions: - Je pars 3 semaines. Je pense que je ferai quand meme du RAW quand les photos a prendre seront a "absolument pas rater". - Non, je n'ai pas de 28-70. J'ai un 28-105, mais il a 10 ans et ouvre a 3.5 - 4.5. Autant j'en etais content sur mon argentique EOS 50e, mais la, franchement je le trouve mediocre sur le 5D. J'essaierai donc les assemblages au 50 mm pour les panoramas. - Non, pas de pied... beaucoup trop encombrant. Et puis pour fermer a fond, s'agissant de paysages, y'a toujours un caillou ou support qui traine quelque part. - Pour les filtres gris degradés: qq'un connait un site de vente qui livre en moins de 48 heures ? Ou bien un magasin sur Geneve (je suis pas loin) ? Merci, A+ Samuel |
|
| |||
| |||
| surtout penser à vérifier l'histogramme après chaque prise de vue |
|
| ||||
| ||||
| Plus je lis vos conseils, plus je scrute les commentaires techniques de l'eoscope... et plus je me dis que ce n'est pas possible de partir en Mongolie photographier de telles immensités avec un simple 50mm... je pars dans 24 heures, mais demain matin je file acheter un objectif. Peut-etre pas celui dont je revais, mais un grand-angle potable, ca c'est sûr ! Ce qu'il y a de bien avec eos-numerique, c'est que ca fait marcher le commerce et permet d'eviter les frustrations une fois sur place ! :-) |
|
| ||||
| ||||
| Le 17-70 de chez sigma par exemple... prix raisonnable... bien que ton 5D mériterait le 17-40 ... mais encore faut il avoir les soussous... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Verdict: je viens d'acheter le Canon 24mm 2.8 Je pars donc avec deux optiques fixes: - 50mm 1.4 - 28mm 2.8 Et deux filtres: - polarisant circulaire - Cokin gris dégradé (120) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| longicorne et demande de conseils | jp60 | [Macro] | 8 | 02/08/2007 21h18 |
| Demande de conseils | kirikou2k3 | Atelier Paysage | 6 | 19/07/2007 08h24 |
| Demande de conseils | HCB | Discussions générales | 17 | 25/02/2007 12h00 |
| encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !! | brixxia | Discussions Objectifs | 4 | 01/11/2006 21h01 |
| Demande conseils pour un EF 400 5.6 | kissaero | Discussions Objectifs | 0 | 16/01/2006 10h53 |