|
|
| ||||
| ||||
| Non pas d'IS sur le 28-105mm. Qu'entends tu par "verouiller le miroir"? |
|
| ||||
| ||||
| Il n'est pas utile de fermer à plus de f/14 en numérique car au delà, tu auras de la diffraction et une perte de piqué. Donc, f/22 est trop... De plus, à diaph plus ouvert, tu gagneras en temps de pose ce qui limitera le flou de bougé ou tremblements de pied. |
|
| ||||
| ||||
| J'essayerais aussi de mettre en fonction le verrouilage du miroir ( voir ta doc ). Sinon, à 22/25, il y a de la diffraction et sur les trucs lumineux en registrés sur un petit capteur, pas glop. Je mettrais maximum à 8, tu n'as quà poser plus longtemps. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai été diffracté par Tatam. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Re-hello, Tu as une fonction sur ton boitier qui te permet de faire remonter le miroir avant la prise de vue. Cela évite les micro vibrations engendrées par celui-ci, lorsque qu'il remonte. Cela pourrait expliquer pourquoi ta netteté diminue lorsque tu zoom. (Il suffit de pas grand chose !) A+ |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas grv ;-) Je vais essayer ca alors ;-) Et je reposterai des photos des que j'aurai eu le tps de les faire! Vous avez pas d'autres idées que je tente tout le meme soir ;-) Merci a vous en tout cas! |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Deux idées comme ça. une qui vient d'en haut et l'autre d'en bas. Attention peut-être au vent fort (comme récemment sur Paris) car quand on mesure plus de 300m de haut avec une structure "flexible" ça bouge imperceptiblement pour l'oeil mais suffisement pour faire une pose longue pas très nette. La deuxième chose c'est le métro, gare a ne pas te trouver au dessus d'une ligne car une rame qui passe et c'est foutu. je ne sais pas si cela peut changer grand chose mais sait-on jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que le vent sur les ponts de Paris existe et pourrait etre la cause! Mais etrangement j'ai fait des photos au meme endroit à qqs sec d'intervalles, mais cette fois ci a 105mm... et la c'est bien net! Alors vous allez me dire que le vent a pu se calmer c vrai ;-) Ou bien que j'etais a f12/14 puisque plus de lumiere ... Pour le métro j'y avais pensé c vrai! ;-) Bon j'essai de bloquer le miroir, de me mettre a f14 et de stopper le vent 2min et je reposte des photos ;-) Merci a tous!! |
|
| ||||
| ||||
| Il faut faire gaffe, le peu de vent peut faire énormément bouger. Qd je photographie la lune, je zoom 10x sur l'écran du 40D , rien que le fait de lacher ou de toucher l'appareil provoque une vibration qui s'arrête facilement 7 a 8 sec apres ne plus rien avoir touché. C'est donc très sensible au moindre mouvement qd on y regarde de pres. Donc ouvrir plus, vers F8.0, peut etre monter les iso a 200, retardateur ou commande souple, relevage du miroir, choisir un soir ou il n'y a pas de vent. Ca devrait etre plus net. Dernière modification par sebgpl 21/04/2008 à 14h36. |
|
| ||||
| ||||
| outre le fait que f/22 comme cela l'a été expliqué va dégrader la qualité de la photo et que f/8 doit suffire. Même sur trépied, il faut mieux utiliser un déclencheur souple pour éviter la vibration inévitable qui va ruiner le piqué de ta photo en pause longue... il faut aussi dire que la qualité du trépied peut jouer, un joujou en allu ultra-portable est très sensible au vent et vibrations du sol en ville... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 1ds mk2 et nettete | grimi | Discussions techniques | 2 | 18/11/2007 11h16 |
| pb de netteté | loudie | Discussions techniques | 1 | 14/08/2007 07h25 |
| Netteté | truker | [Flore] | 11 | 09/01/2007 07h36 |
| netteté | leo20 | Discussions techniques | 11 | 25/09/2005 19h02 |
| la nettete | romain74 | Discussions techniques | 8 | 23/09/2005 21h22 |