|
|
| ||||
| ||||
| Un coup de flash ca peut aider aussi à déboucher les ombres. |
|
| |||
| |||
| dans le cas de la photo que tu présentes, il faut utiliser le flash pour déboucher le sujet principal à condition de ne pas être trop loin de l'action si tu sous-expose à la prise de vue, tu auras en post traitement une montée importante du bruit dans les basses lumières : à éviter |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Il est clair que le flash est à proscrire mais s'il ne sait pas s'en servir sous ex est le mieux, à condition de ne pas trop sous ex et de savoir gérer le bruit. |
|
| ||||
| ||||
| ok merci pour vos réponses. j'ai un 430ex, donc autant que j'apprenne à m'en servir pour m'en servir ! et un filtre polarisant ça ne pourrait pas servir à quelque chose ? |
|
| ||||
| ||||
| ok merci pour vos réponses. j'ai un 430ex, donc autant que j'apprenne à m'en servir pour m'en servir ! et un filtre polarisant ça ne pourrait pas servir à quelque chose ? |
|
| |||
| |||
| |
|
|
| Lu, Ici en effet le flash est à conseiller pas à proscrire. Le flashage est ici possible est conseillé car la scène ne se passe pas trop loin, et se serait la meilleur solution pour avoir une expo qui donne bien pour les hautes et basses lumières. Dans le cas contraire ce ne sera qu'un compromis de soit bien pour les hautes au détriment des basses ou vise versa Cependant il faut l'utiliser en synchro haute vitesse car de fortes chances qu'on dépasse ici la Synchro de 1/200 ou 1/250ème qui ici serait pas assez pour bien bloquer le cycliste ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Synchro Haute vitesse" ? on trouve cela sur des boitiers pro ? Sur mon 400D c'est le 1/200, n'est ce pas ? Que penses tu d'un réglage sur le deuxième rideau dans ce cas ? @+ Olivier |
|
| |
| Citation:
Dans des photos de jours aucun intérêt de 2ème rideau car la lumière y en a partout et ici on est pas en pose longue, sans compter que il n'y a pas de lumières qui feront des traces ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais donc regarder la vitesse synchro de mon 430Ex... Merci, @+ Olivier |
|
|
| Eh oui, il n'y a que le flash qui dans ce cas produira une photo exploitable, car vu les contrastes importants, la sous-exposition puis la récupération des ombres ne se fera pas sans dégâts, et pour ce type de situation, un petit coup de flash bien maîtrisé passe très bien. Un réflecteur marche bien aussi, mais pas évident dans le cas de ton exemple! |
|
| ||||
| ||||
| bien maitrisé en "auto" faut que j'apprenne à ne plus utiliser le mode auto alors... merci pour vos réponses ! |
|
| |||
| |||
| Il faut photographier en Raw : la dynamique étant plus étendue, l'image renfermera à la fois des détails dans les ombres et dans les hautes lumières (ciel). Il faut ensuite travailler son image dans Photoshop, et ce n'est pas toujours facile. Si c'est possible, on peut aussi déboucher les ombres avec un flash; la portée d'un flash en extérieur est faible ... |
|
| ||||
| ||||
| Je travaille parfois en raw, mais je n'ai pas le temps de post traiter ensuite... |
|
| |||
| |||
| Pour en revenir au filtre polarisant, ça peut te sauver selon ta position par rapport au soleil, la météo... A essayer. Même si le résultat n'est pas nickel, tu réduiras au moins l'écart entre les hautes et les basses valeurs, facilitant ainsi le post-traitement. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| arc en ciel | olitine | [Paysage] | 0 | 31/10/2007 08h44 |
| ciel | chowi | [Paysage] | 0 | 01/06/2007 10h19 |
| [Insolite] Sourire du ciel en arc-en-plein-ciel ! | kekle | [Inclassable] | 2 | 17/04/2007 16h57 |
| Afficher les pixel cramer sous DPP ? | dspix | Logiciels | 1 | 31/08/2006 22h59 |
| Comment bien exposer un ciel ou un vitrail | nono | Discussions techniques | 16 | 19/09/2005 16h59 |