| |||||||||||||||||||||||||||||
|
|
| 5 diafs. 32 |
|
| ||||
| ||||
| Tu dois diviser ta vitesse autant de fois par 2 que ton filtre mange des "diaphs" ! Perte de 3 diaph de luminosité avec ton ND8, soit une vitesse divisée par 2x2x2=8 (et pas 10). Quand tu rajoutes ton b+w106, si tu perds 6 diaphs, ta vitesse est divisée par 2 exposant 6, soit 64 (et pas 60). Cela dit, logiquement, ton pose-mètre calcule le bon temps de pose avec ce qu'il a comme lumière entrant par l'objectif avec tes filtres vissés dessus. |
|
| |||
| |||
| merci pour ces explications, je fais confiance a l'appareil pour le calcul du temps de pose, mais le 106 je l'ai pas encore acheté et je voulais connaitre le calcul pour me rendre compte de ce que ça faisait avant d'en prendre un. |
|
| ||||
| ||||
| Ok, donc 6 diaph avec le b+w106 + 3 diaph avec le ND8, ça fait 9 diaphs si tu les montes en série. Qualité optique de l'ensemble ? En tout cas, ça te fait un temps de pose multiplié par 512. Je pense que là, ce sera OK pour avoir tes filés de cascade ![]() |
|
| |||
| |||
| oui mais ... non ma première phrase n'est pas très explicite. Je m'intéressais au 106 pour augmenter le temps de pose mais tout seul. Pas pour le mettre en plus du ND8 ( qui est un truc acheté pas cher ). Bon j'y ai un peu pensé les 2 ensembles mais je fais déjà pas super confiances aux filtres alors j'aurai du mal a en mettre 2 en série. mais je pense que je vais plutot prendre un 110 ( j'ai peur que le 106 ne " ralentisse " pas assez ). La je vais diviser par 1024 si j'ai bien compris. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseils filtres gris | Kinoa | Matériels Divers | 8 | 27/01/2008 22h45 |
| Filtre gris + temps de pose long + couleurs | tarine | Discussions techniques | 18 | 05/01/2008 17h30 |
| Filtres gris neutre | OlivierC | Matériels Divers | 13 | 28/09/2007 21h02 |
| Utiliser les filtres gris (et polarisant) | Velk | Termes techniques | 16 | 22/09/2006 08h04 |
| filtres degrades gris photos de paysages | g64g | Discussions techniques | 2 | 25/08/2005 16h12 |