|
|
| ||||
| ||||
| Merci, Le Polak. En fait question focale la seule réponse est "ça dépend" ! quand on a dit ça, on a tout dit..... ![]() |
|
|
| Re, Pour la focale je trouve aussi qu'un 70-200 donne de bonnes choses, un exemple : ![]() pas toujours besoin de voir le corp en entier qui est d'ailleurs souvent caché ou masqué par des câbles des instruments, des enceintes .... donc le 70-200 peut permettre d'aller chercher en bout de scène un des musiciens et d'aller chercher une expréssion de visage par exemple. Ici c'était au 30D donc avec coef 1.6 Faut essayer mais comme dit plus haut parfois cela permet de varier un peu les cadrages ou encore d'aller chercher un détail ++ ++ |
|
|
| Bon, ça y est, j'ai mon nouvel écran, j'ai donc pu traiter les photos "objet de ce témoignage", je viens de les mettre dans ce post. Tout est shooté au 24-70. |
|
|
| Slt J'étais venue sur ce poste pour avoir quelque conseil pour on premier concert. Et d'ailleurs j'ai utiliser mon 70/200, j'ai essuyer avec mon 28/75 mais dur dur il faut etre prés. Du coup quand le public et assis on dis merci au 70/200. Si ça vous dis de voir ce que j'ai pu faire un peu grâce au conseil apportais sur le sujet. Merci a vous http://www.eos-numerique.com/forums/...marimba-73601/ http://www.eos-numerique.com/forums/...cussion-73856/ Olivier |
|
| ||||
| ||||
| Pas mal du tout les photos proposées, MFNO. Mais cela reste très typé, et ne le fera pas dans la diversité. |
|
|
| Disons que je reconnais très humblement que je peaufine la technique, les "basiques" de la photo de concert, et que j'espère que plus de maîtrise de mon matériel me permettra de me lâcher un peu sur les cadrages, idées originales, etc... Je pense que c'est dans ce sens là que ça marche. Dans ce but, si tu as des préconisations, n'hésite pas... Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Plusieurs commentaires sur ce que j'ai lu dans ce topic... 1) Le 70-200 est mon objectif de prédilection en concert... Même quand je bossais au 20D, je l'utilisais 70% du temps... C'est devenu 90% du temps avec le 5D... 2) Bon courage en concert à f/1.8 voire f/1.4... Les artistes sont rarement immobiles, à ce genre d'ouvertures, la PDC est TRES TRES courte... Attention à l'usage, et gare à la déception de se retrouver avec 90% de photos pas nettes une fois rentré à la maison A utiliser avec modération donc!3) J'ai lu que l'AI Servo ne sert à rien en concert? Je dirais que ça dépend de l'appareil et de la performance de son AI Servo.... Jusqu'au 20D, c'était l'horreur et il valait mieux éviter. Avec le 5D, uniquement quand j'ai de bons contrastes, avec le 1D Mk2, je n'utilise plus que ce mode tellement ça marche bien 4) La rafale: je ne vois aucun intérêt à tirer une rafale de 30 photos... Cependant, 2 ou 3 photos en rafale, ça permet d'en avoir au moins une où l'artiste photographié n'est pas en train de cligner des yeux comme par hasard juste au moment où le photographe déclenche!!! Voila, bonnes photos!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voila, rafale parfois mais pas trop. En fait surtout lorsque que l'on n'a pas droit a grand chose.... Sinon, MFNO, les photos que tu as montré sont très "typées". Pour ce genre de groupes en effet le GA est utile, mais il est difficile de faire originale et on fait tous à peu près les mêmes photos. A moins de les attacher, ou de leur clouer un pied ! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| retour d'expérience ou comparatif 300 2.8 | asap12 | Discussions Objectifs | 11 | 14/11/2007 23h06 |
| [Mariage] Retour d'expérience + photos + diaporama | Le Polak | [Reportage] | 28 | 09/09/2007 11h03 |
| Retour d'experience 50-500 EX de sigma ... | BigB | Discussions Objectifs | 24 | 06/09/2007 18h48 |
| Retour d'expérience 80-400 OX sigma | snake | Discussions Objectifs | 18 | 03/05/2005 11h10 |