|
|
| ||||
| ||||
|
eh bien je n'y avais pas pensé, mais si tu as un programme favori à me présenter... je suis preneur ![]() |
|
|
| - Lightroom - PhotoMecanic Welcome to Camera Bits, Inc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personnellement, j'utilise FotoStation. Mais je sais que pas mal de collègues utilisent Photo Mechanic également |
|
| ||||
| ||||
| Commence par demander à ton client de quoi il a besoin. Cela peut être juste de mots clés - noms de personnes, de lieux - comme plus de détails pour d'autres raisons, comme une légende type "Monsieur Martin (droite) sert la main à Monsieur Durand (gauche) devant la statue A, sur la place Machin, le 12 mai 2007, Nantes, France". J'utilise Photo Mechanic, si tu as des questions sur ce logiciel. |
|
| |||
| |||
| Je viens de regarder Photo Mechanic, pas evident, ca me parrait un peu compliqué ... j'avais cru comprendre que tu utilisais lightroom dans ton workflow, il le fait bien ca, non ? Tu saisies quels champs sous PM ? (City, Country, Code, Object Name, Keyword, Photographer, Title et Caption ?) sinon, il existe quoi comme soft pour legender facilement (genre avec des barre deroulante pour le nom des joueurs) ? Dernière modification par kryz70fr 15/06/2007 à 21h31. |
|
|
| et en foot par exemple? les légendes sont-elles toujours demandées ? (lieu, date, nom du joueur par exemple...) |
|
| |||
| |||
| demandées par qui ? |
|
| ||||
| ||||
| Oui, une agence te demande de légender tes photos. Et de toutes façons, c'est aussi ça le boulot d'un photographe journaliste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu, oups ;-) Je saisis: - caption - headline - category - Supp Cat 1 - City - State - Country - Code - Date - Photographer - Title - Credit - Source - Copyright |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photos de reportage | Francus | [Noir & Blanc] | 10 | 02/09/2007 14h24 |
| reportage photo | jeje769 | [Reportage] | 2 | 22/04/2007 14h35 |
| conseils reportage ? | lacaldoche | Discussions techniques | 15 | 10/02/2007 22h34 |
| [Reportage] Dresden | capflam | [Reportage] | 31 | 07/02/2007 23h36 |
| Reportage sportif... | Sev77 | Discussions techniques | 15 | 04/11/2006 12h52 |