Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 7D , Canon 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF28-70mm, EF 70-210 USM, EF50mm Mk1, Tamron SP 200-500

    Par défaut Réglages EOS 7D dans un défilé de mode...

    SAlut a tous, et bon week end de paques en avances!

    Je viens chercher de l'aide ici car je me suis retrouver bien bête hier soir dans un défilé de mode avec mon 7D en main...

    Je m'explique, me voilà équipé de mon boitier couplé a mon Tamron 28-75 SP 2.8...bref j'étais quand même confiant..
    Ma confiance vite perdue une fois que je me rend compte que l'objectif déplié a fond, ERR01! bref c'est pas grave je sais que c'est ma nappe d'ouvertur qui est morte, je la changerai plus tard... j'avais qu'un couteau suisse sous la main et un briquet, je pouvais fabriquer une bombe mais pas changer une nappe...

    Je passe donc sur mon 50mm 1.8 ( un grand classique vous me direz! )

    Lumières très basse, donc je me prépare mes réglages.... en mode AV, F2.0 ( voir 1.8 ), ISO limité a 1600 max... et là le doute m'envahit, ONE SHOT ou AI-SERVO ????

    Tant pis, j’essaie les 2! .......... un carnage en ONE SHOT!

    Je passe en AI-SERVO, me disant "t'arrives a prendre un voiture au 24h du Mans correctement et des moto sur le circuit de la ville?? c'est pas un modèle sur talon qui dépasse pas les 3 km/h qui va t'impressionner hein!
    Bah si... une photo sur 5 réussi, et encore je suis gentil!

    En mode panoramique pas de soucis, je règle mon collimateur là ou je veux.... je passe en mode portrait, les collimateurs bascule et là impossible de faire la map sur le visage du modèle, les collimateurs s'affolent!!

    Ma 1er question est la suivante, avec ce type d'équipement ( pas super équipé niveau objo, je sais ) quels auraient été vos réglages afin de pouvoir s'en sortir en ISO 1600 max sachant qu'avec le 50mm je tournais a environ 500 Iso au plus haut, donc jouable niveau lumière, mais principalement niveau collimateur et mode prise de vue.

    Ma 2 eme question, peut on bloquer le collimateur quand on est on mode portrait sans qu'il s'affolent et qu'il essai d'accrocher un peu ou il veut?

    MErci a tous!


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    choit du collimateur manuel collimateur unique /ou option unique + extension en Croix

    + option du choix des collimateurs au joystick

    a placer sur le visage ou le buste suivant ton axe de PDV

    AF AI servo /voir aussi ton parametrage de la touche AF on

    mode M iso fixe si tu sais le gérer normalement tu a du jus ou TV iso fixe si tu n'est pas trop rodé au mode M

    bosser en raw et le 250/320é entre F 2,5 et F 3,2 c'est bien si tu a le 400é c'est top

    cela devrai passer tu peu sans problème bosser entre 800/1600 asa

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 7D , Canon 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF28-70mm, EF 70-210 USM, EF50mm Mk1, Tamron SP 200-500

    Par défaut

    Merci stéphanengo , il est vrai que je n'avais pas penser au mode TV en ISO fixe.. ça m'aurait permis de vraiment tester la bonne vitesse en fonction de la lumière existante.
    j’étais tellement focalisé sur le bon endroit pour ma prise de vue que je n'ai pas prêté attention a mes réglages un peu "fouilli"

    A trop faire confiance au mode AV du 7D, je me suis retrouver avec un résultat médiocre mais je comprends mieux d'où viens mon erreur..

  4. #4
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Peff3182 Voir le message
    Merci stéphanengo , il est vrai que je n'avais pas penser au mode TV en ISO fixe.. ça m'aurait permis de vraiment tester la bonne vitesse en fonction de la lumière existante.
    j’étais tellement focalisé sur le bon endroit pour ma prise de vue que je n'ai pas prêté attention a mes réglages un peu "fouilli"

    A trop faire confiance au mode AV du 7D, je me suis retrouver avec un résultat médiocre mais je comprends mieux d'où viens mon erreur..

    on passe tous par la rassure toi

    le tout c'est de comprendre d'ou elles viennent pour avancer

    ensuite si tu peu et que ton éclairage est stable sur ta zone de shoot

    le mode M iso fixe serait idéal

    il ya de trés bonne et précieuses explications donné sur ce forum par

    Gerardo

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    39
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 7D , Canon 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF28-70mm, EF 70-210 USM, EF50mm Mk1, Tamron SP 200-500

    Par défaut

    Oui, il y a un début a tout!
    je ne te cache pas que je n'ai jamais mis les pieds dans le mode M..
    Je vais essayer ça des que possible afin d'avancer un peu plus avec ce boitier

    Merci beaucoups pour toutes ces précisions

    A+

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Peff3182 Voir le message
    En mode panoramique pas de soucis, je règle mon collimateur là ou je veux.... je passe en mode portrait, les collimateurs bascule et là impossible de faire la map sur le visage du modèle, les collimateurs s'affolent!
    Salut,

    Connais tu la Cfn III -12 de ton apn ?
    Je te conseilles donc de lire la page 214 de ton manuel concernant cette fonction personnalisée qui te permettra si elle est placée à 1, d'avoir en horizontal le collimateur ou collimateur + 4 là où tu le souhaites mais aussi d'avoir en vertical le collimateur choisi + 4 d'extension là où tu le souhaites, ce qui permet de basculer l'apn sans qu'il ne laisse le choix de l'orientation de départ ... en gros chaque position garde le choix tant de position que de choix de collimateur (tu peux par exemple avoir 1 seul collimateur dans un sens et 1 + 4 extension sur l'autre)

    Evidemment il convient d'activer cette option car il est assez rare de garder le même collimateur entre le cadrage horizontal et vertical

    Cela devrait déjà pas mal résoudre ton problème de collimateur

    Pour l'expo dans ce cas présent, la lumière évoluant assez peu dans la zone de défile, il y a des fortes chances que le mode M + ISO fixe soit le bon choix (comme tu le conseilles stéphanengo)
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Salut, tu dis:

    Je passe en AI-SERVO, me disant "t'arrives a prendre un voiture au 24h du Mans correctement et des moto sur le circuit de la ville?? c'est pas un modèle sur talon qui dépasse pas les 3 km/h qui va t'impressionner hein!

    eh bha non, elle vont hyper vite, ce sont de vrai petit bolides ces mannequins.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    je me disais la même chose après avoir fréquenté des motocross et avant d'aller prendre des lévriers en courses...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Show défilé de mode, quels réglages ?
    Par BPPhil64 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2013, 13h44
  2. Défilé de mode
    Par stalla dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2011, 09h34
  3. Défilé de mode dans la rue
    Par ohmface dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 10h18
  4. Défilé de mode
    Par Seb31270 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2009, 00h20
  5. defile de Mode - help -
    Par oyabu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com