|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l'info ![]() Une dernière question : Doit on utiliser un monopod ou trépier avec cette protection ou peut on encore travailler à main levé ? J'ai du mal à voir comment modifier son zoom avec une telle protection |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui on peut utiliser un trépied ou monopod. Pour le zoom certes c'est moins pratique avec la housse surtout avec les zoom qui s'allonge comme celui que tu a... mais ça le fait. Perso j'ai fait beaucoup de photos de voile et de sports nautiques en tout genre, avec mes zoom qui se déploient et je n'ai jamais eu de soucis. Pour les réglages il y a les manchons sur le côté de la housse.. mais perso je les ai fermé pour que cela soit encore plus efficace. Le plus dur au début c'est pour viser à travers le plastique translucide. Si c'est pour une utilisation ponctuelle je te conseil le bon vieux sac plastique. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Encore merci pour tous ces conseils. je vais tester le sac plastique pour voir comment le bricoler en espérant que la pluie n'entre pas par la face avant meme si j'ai le pare soleil |
|
| |||
| |||
| Sac congelation, et elastique autour du pare soleil. Ils ont prevu de la pluie jeudi, et je vais à un motocross, pauvre apn .... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Un petit exemple de ce que cela donne le sac plastique avec un 300d et le 70-200 f4 l. J'ai utilisé un sac de congélation qui se zippe au bout, donc cela permet d'avoir une bonne protection; De plus (je ne l'ai pas mis sur la photo) je rajoute un sachet de silicagel. Les élastiques permettent de fixer le sac sur le pare soleil. Cela ne laisse pas de trace c'est facilement réutilisable. ![]() ![]() ![]() Perso maintenant j'ai toujours plusieurs sac de congélation et des élastiques dans mon sac photo. Par contre sur l'eau j'utilise toujours ma housse Kata ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Merci pour ce lien, on y trouve des trucs carrément hallucinant.. et pratique! |
|
| ||||
| ||||
| par contre, l'astuce du sac congelation avec elastique est impossible sur un objectif qui tourne lors de la map, ou alors il faut un grand sac qui "laisse du mou" pareil pour la housse des différentes astuces, il faut laisser de la marge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai! Je n'y avais pas pensé. ![]() |
|
|
| Comme Jim56, j'utilise la housse Kata... Un tres bon investissement !!! |
|
|
| Moi aussi c'est encore ce que j'ai trouvé de plus adapté pour l'instant pour le 300 mm 2.8 qui est, à la longue, très lourd, et avec un trépied qui ne craint rien non plus en cas de pluie battante. |
|
| ||||
| ||||
| et je pense que le pare soleil est quasi obligatoire pour la housse "maison" (mais il y a un lien sur ce forum pour s'en fabriquer )je pense qu'un sac poubelle (comme beaucoup de gens l'ont apparemment fait) conviendrait aussi vue sa grande taille |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à utiliser les housse Kata... je commençais à me sentir un peu seul ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Bienvenue au club Perso je n'utilise mes housses avec mon 70-200 f4 qui a l'avantage de ne pas bouger, tout se fait en interne. Car en fait je me suis rendu compte qu'avec les objos qui s'allongent c'est moins pratique ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [LES Photos sortie Eos Le Mans] Eglise de la couture le mans | tb72 | [Galeries membres] | 28 | 13/12/2007 18h20 |
| Préparation Jeux Olympiques | Rowen | [Portrait] | 6 | 30/11/2007 13h10 |
| photo preparation de mariage | davide5917 | [Reportage] | 5 | 02/09/2007 12h44 |
| Préparation à l'attérissage | luciefr75 | [Reportage] | 10 | 30/07/2007 20h58 |
| preparation impression foto | Ech1965 | Impressions | 2 | 08/01/2007 10h18 |