+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Photos roland garros

grincheux21 est déconnecté Abonné
    Boîtier: canon 40d + 350D
    Objectif(s): Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 18-55 f/2,8
    Genre :
    Homme

Par défaut

bonjour,

ben....avant de se poser des questions sur la façon de shooter les tennismans......faudrait se poser THE question....: qu'est-ce que Roland Garros...???

ben...c'est un immense cirque qui oblige pleins de sponsors à débourser beaucoup de gros billets en Euros pour que cela fonctionne à peu près.....

à partir de là......nous nous retrouvons dans la situation classique du "pôvre" photographe incompris qui voudrait ramener des souvenirs et qui ne comprend pas pourquoi c'est interdit...

et l'on découvre les joies de l'accréditation.....selon l'appartenance à un journal sportif ou non....à une Fédération de sport....et au fait que les images sortant de cette manifestation vont permettre d'engranger plein de gros billets......d'où le Droit à l'image....(ben oui, en France, il existe quelques lois .....)

après, il existe le sytème "dém....".....mais avec les aléas que nous connaissons tous...

svann est déconnecté Membre
    Boîtier: 550D
    Objectif(s): 18-55, 55-250 et plusieurs en prêts
    Genre :
    Homme

Par défaut

Oui mais à côté de ça, je l'ai payé ma place. On ne me l'a pas donnée! Après les sponsors paient ok, mais c'est pas moi qui va les plaindre, ils se font un max de pub dans l'un des plus grands tournois et puis les retombées sont je pense aussi intéressant pour eux.

crobard est déconnecté Abonné
    Boîtier: 1D MkII et 5D
    Objectif(s): du 24 au 200 mm
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Tu es rentré par quelle porte ? Moi c'était la Lenglen.
    Et par la suite, je n'ai été chassé par personne, mais est-ce parce que je n'ai fait que les courts annexes ??

Pour la diffusion, râté, je les ai déjà mises sur Flickr (et un blog de fan de Gulbis m'en a déjà "piqué") .
    J'y était pour les qualifs le mercredi et je suis rentré sans pb avec mon 70-200 mais il parait qu'ils ont ouvert la chasse le jeudi.

Je veux bien comprendre que pendant le tournoi ils n'autorisent pas les zooms monstrueux pour ne pas faire d'ombre aux photographes accrédités mais pendant les qualifs c'est un peu abusé quand meme.

Fredo_45 est connecté maintenant Modérateur
    Boîtier: 1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s): 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Genre :
    Homme

svann est déconnecté Membre
    Boîtier: 550D
    Objectif(s): 18-55, 55-250 et plusieurs en prêts
    Genre :
    Homme

Par défaut

Moi je trouve quand même un peu abusé de ne pas pouvoir faire de photo! La photo n'est pas un métier pour moi mais plus une passion que j'ai débuté que récemment (moins d'un an) donc pour la qualité des clichés par rapport à des professionnels..je n'ai aucun doute dessus..

cblo est déconnecté Membre
    Boîtier: Canon
    Objectif(s): Canon 50mm
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par svann Voir le message
    Moi je trouve quand même un peu abusé de ne pas pouvoir faire de photo! La photo n'est pas un métier pour moi mais plus une passion que j'ai débuté que récemment (moins d'un an) donc pour la qualité des clichés par rapport à des professionnels..je n'ai aucun doute dessus..
    Quasi tous les journaux du monde font des double page sur RG, comme pour un match de foot, RG vend les images du tournoi...personne ne peut savoir quel genre de photos tu vas faire. Un appareil photo, un petit laptop ou même un module wifi et je broadcast en live les images, c'est alors tout un business model qui s'écroule. Moi je comprends, et je respecte.

gparedes est déconnecté Animateur Atelier "Animalier"
    Boîtier: 1D Mark IV, 5D Mark III
    Objectif(s): 50 F1.4; 17-40L F4; 24-105L F4 IS; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8L IS; 300 F2.8L IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

D'un autre côté il ne faut pas oublier que nous shootons parfois des "inconnus" du tournoi, ce que les Pro ne font jamais ou presque. Car eux ce qui les intéressent c'est les têtes connues, les têtes de séries.
    Donc en interdisant ces photos amateurs, c'est ces personnes à qui on interdit une image "publique". En sachant qu'un jour bien des ces "amateurs" sont au final qualifiés d'office.

Chaque année je photographie ces personnes qui "rament" parfois à se faire une place dans le tournoi, obliger de batailler sec pour tenter de passer le cap des qualifications, je pense qu'eux sont heureux parfois de voir une photo sympa de sa rencontre.

Mais bon de toute façon on ne gagnera jamais contre cette "fermeture d'esprit" et il y aura de fortes chances que je n'y aille plus lors des qualifications, puisque au final les match avec les plus titrés démontrent une qualité de frappe qui est supérieure ... c'est bien dommage en tout cas, j'y vais depuis des années et tout à coup les choses changent ...

Bruno est déconnecté Animateur Atelier "Reportage & Sport"
    Boîtier: 1D mkIV / 1DmkIII
    Objectif(s): 8-15L fisheye/16-35LII/24-70L/70-200LII/100-400L/24TSE/50 1.4/135L/300 2.8 LIS/
    Genre :
    Homme

Par défaut

Enfin il y a quand meme des photographes qui ont besoin de gagner leur vie avec la photo, il est donc normal que dans certains cas (ce genre de tournois par exemple) les photographies amateurs soient quelquepeu restreinte sinon il y a toujours des personnes qui vendent des photos a des prix defiant toute concurrence (puisqu'ils n'ont pas de contraintes de revenus) et cela porte prejudice aux professionnels accrédités !!

gparedes est déconnecté Animateur Atelier "Animalier"
    Boîtier: 1D Mark IV, 5D Mark III
    Objectif(s): 50 F1.4; 17-40L F4; 24-105L F4 IS; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8L IS; 300 F2.8L IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Enfin il y a quand meme des photographes qui ont besoin de gagner leur vie avec la photo, il est donc normal que dans certains cas (ce genre de tournois par exemple) les photographies amateurs soient quelquepeu restreinte sinon il y a toujours des personnes qui vendent des photos a des prix defiant toute concurrence (puisqu'ils n'ont pas de contraintes de revenus) et cela porte prejudice aux professionnels accrédités !!
    La restriction existe déjà : ils ont accès à des endroits privilégiés et spécial photographe. C'est un peu comme la différence qu'on trouve entre celui qui sera dans les gradins et ceux qui sont sur la piste ou sur le terrain. Les cadrages à raz le sol ou raz le terrain, dans les trapes, au sommet des stands, etc ... que demander de plus ?!? Si cela ne leur permet pas d'obtenir des photos différentes c'est que la photo sera interdite dans bien d'autres domaines ... dans les meetings aériens, matchs de X sports ... car dans tous les cas les photographies amateurs rentreront en concurrence avec celles des Pro

+

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mes photos de Roland Garros 2009
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2009, 22h53
  2. Roland Garros
    Par gparedes dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 22h08
  3. Roland Garros
    Par romaindm dans le forum [Sport]
    Réponses: 15