|
|
| ||||
| ||||
![]() Dernière modification par Cha007 15/05/2008 à 21h44. |
|
| ||||
| ||||
| Le système d'autofocus est pt trop lent! Le choix du collimateur se fait au centre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis en mode Ai SERVO, en M et près de 1/1000 s même 1/1250 s et mon objectif est un f/4.5-5.6 II USM...argh parfois j'ai envie de tt plaqué cause de ses photos floues... Et pour ce qui est du mode Tv ça n'est pas nettement mieux Dernière modification par Cha007 15/05/2008 à 21h50. |
|
|
| tente de faire la mise au point sur un point fixe en one shot juste avant le passage du cavalier. Sinon tu peut ménager ton auto focus en te plaçant perpendiculairement au sujet (mais bon tu choisis plus ton cadrage) |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise le mode AI focus, avec déchencheur enfoncé à mi-course pour suivre le sujet sur le collimateur central... et déclenche l'instant venu (en utilisant le mode rafale au besoin) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est exactement ce que je fait en mode AI SERVO. Moi j'attends que le cheval arrive dans ma vision pour cliquer (mais je maintiens le déclencheur à mi-course aussi) et je fais en sorte que le collimateur central soit sur le cheval donc au-dessus des barres. |
|
| ||||
| ||||
| Sauf erreur de ma part (il y a des chose que l'on fait par automatisme...) tu ne devrais pas attendre le cheval mais faire ton point sur lui et le suivre jusqu'au déclenchement. Sa distance varie mais la mise au point se fera en continu sur lui. Fait un essai avec une simple personne en déplacement et tu m'dis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui, car si je commence à suivre le cheval, la photo et le cadrage ne sont pas top |
|
|
| mmm + un pour prof : il faut suivre le cheval sinon l'auto focus est perdu de plus dans ce mode il est possible de déclencher si le point n'est pas fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout s'explique! Il est temps de t'inscrire au club photo le plus proche.Georges ![]() |
|
| |||
| |||
| Dans ce cas, l'AF n'as pas le temps de réagir. Car tu MAP sur une distance lointaine, puis tout d'un coup le cheval apparaît. L'AF n'as pas le temps de réagir. Suis le cheval avec le déclencheur a mis-course et au moment opportunt (cadrage OK), tu enfonces a fond. Cela devrais aller mieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben qd je vois tt ces photographes que ce soit des amateurs ou professionnels, ils ne suivent pas spécialement le cheval. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais essayer mais j'ai déjà fait quelque expérience comme ça...mais cela ne donnait pas aussi bien que sur la dernière photo... ![]() Dernière modification par Cha007 15/05/2008 à 22h19. |
|
| ||||
| ||||
| On est là pour apprendre, non ? et n'hésite pas à utiliser la rafale sur un tel sujet |
|
| ||||
| ||||
| Déso, mais internet déconne un peu chez moi ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EOS 400D et photos floues .... | alballer | Discussions techniques | 26 | 29/06/2008 01h10 |
| Photos floues | David 67 | Discussions techniques | 19 | 22/06/2008 16h34 |
| Eos 10 D mes photos sont floues | keuz | Discussions techniques | 10 | 04/02/2006 20h48 |
| SOS photos floues ... | lukhater | Discussions techniques | 36 | 17/09/2005 16h39 |
| photos floues | philou | Discussions techniques | 21 | 05/08/2004 23h04 |