|
|
| |||
| |||
| La gymnaste était en "pause": http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/70/58/caro10.jpg Un chien trés rapide: ![]() Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique. Dernière modification par Tatam 23/03/2008 à 00h10. Motif: Taille de la photo > 800 pixels |
|
|
| Je fais des photos d'expos canines en salle (show), et même pour ça, après avoir investi dans un bon flash (le 580), j'ai tout de même fini par prendre un 70-200 en 2.8 En salle la lumière est bien souvent très mauvaise. Avant rien n'était imaginable sans flash, avec le 2.8 quand la luminosité est pas trop mauvaise, je peux tirer sans flash en poussant un peu les isos... Et en extérieur, ca devient du bonheur ![]() Je pense qu'au 200eme, tu n'étais pas suffisamment rapide, perso ce genre de cliché je le tente pas à moins de 320eme. Apres il te faut aussi un objo dont l'autofocus pédale bien (vive l'USM) et travailler sur un seul collimateur, sinon pas facile de suivre l'action sans se retrouver flingué par un poteau par exemple sur le franchissement d'un obstacle. FD |
|
| |||
| |||
| Photo de la gymnaste, lorsque tu shoots (avec ou sans flash) pense à régler la BDB, les lampes des gymnases ne rendent pas la couleur blanche, y a toujours une dominante jaune. Photo du chien avec flash : tu étais en mode Tv ou Av ? En général avec le flash on est en mode M. Pourquoi une correction d'expo à -2 ? Dernière modification par pajorala 23/03/2008 à 06h54. |
|
| |||
| |||
| Euh dsl mais c'est quoi BDB? ( je suis débutante )J'ai un flash de mon ancien canon argentique, il faudrait que je l'essaie, seulement j'ai vraiment peur d'éblouir le chien...et vous savez les matres peuvent venir se plaindre en disant mon chien a fait si ou a pas fait ça à cause du flash.... Quand j'ai utilisé le flash intégré, j'ai tulisé le mode AV. La correction d'expo a -2...c'était parce que je testait un peu tout... De plus en utilisant le flash, j'e narrivait pas à faire mieux que du 200éme... Une question...pour le chien et même pour la gymnaste, il vaut mieux que je suive le sujet dans l'action ou que je reste sur le saut en atendant le chien? Merci Syn |
|
| ||||
| ||||
| mon avis: - il faudrait travailler en RAW ! pour pouvoir retoucher l'image en post-traitement - et investir dans des objectifs lumineux ... un bon 70-200 f/2.8 |
|
| |||
| |||
| Ah ba vi j'veux bien ce tout beau objectif... ...mais j'ai pas assez de sousous ! lolNan sans rire, ce week end je suis allé prendre en photos des jeunes footballeurs lors d'un tournoi, et je me suis bien amusé, c'est tellement mieux en extérieur!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour zazagym Il y a pas de secret pour la photo de sport en salle il faut un objectif qui ouvre à F2,8 constant c'est à dire un 70-200 que tu soit a 70 ou 200 ton ouverture sera toujours a F2,8. Si tu veux avoir des photos nettes il faut que tu es une bonne vitesse pour figé le sujet. exemple : objectif 70-200 mm à 200 il te faut une vitesse de 1/320 parceque il faut prendre en compte la mutiplication par 1,6 c'est a dire 200 x par 1,6 = 320 l'idéal c'est de doublé le chiffre donc 1/640e Je fait de la photo de GRS, j'ai un 70-200 F2,8 constant non stabilisé sinon je passerais pas et en plus je travaille en Raw pour pouvoir réctifié la balance des blancs (BDB). Voila j'espère t'avoir donner de bon conseils. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il vaut mieux le suivre, et on appelle sa faire un filer... |
|
|
| Si tu n'es pas en USM même pas la peine d'essayer de suivre le sujet, en tout cas pas avec un chien : trop rapide... |
|
| |||
| |||
| Juste un avis comme ça, pour les chiens je sais pas, mais je suis cavalière, et franchement la dernière fois que je me suis pris un flash dans les yeux, ça ne m'a pas fait plaisir et bonjour la concentration après... donc quand je vais shooter les autres chevaux, ou d'autres/sports animaux, c'est sans flash! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel objectif pour photos maisons intérieur extérieur? | domibiza | Discussions Objectifs | 2 | 29/04/2007 20h46 |
| Photos interieur sans flash | YVES42 | Discussions techniques | 18 | 07/12/2006 20h42 |
| pour photos de chiens en interieur et dehors | bronx | Discussions Objectifs | 16 | 12/10/2006 19h26 |
| Photos mariage intérieur | pa44 | Discussions techniques | 3 | 03/04/2006 00h13 |
| photos en intérieur avec flash intégré | dolbyEX | Discussions générales | 5 | 20/02/2005 21h47 |