|
|
| ||||
| ||||
| C'est à dire que sur le 400D en Mode Mesure,nous avons 3 choix: -Mesure Evaluative -Mesure Sélective -Mesure Moyenne à prédominance centrale. Laquelle selon vous est la mieux adaptée pour la photo de sport ? |
|
| ||||
| ||||
| Je fais rarement des photos de sport, mais je suis pratiquement tous le temps en évaluative, et en "spot" lorsque je veux une mesure bien particulière. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand vous dites "Spot",cela correspont-il à une Mesure Centrale ? |
|
| |||
| |||
| Il n'y a pas de mesure spot sur ces boitiers, je pense que c'est la mesure partielle qui est évoquée ci-dessus. Pour ma part c'est évaluative, et en cas de besoin j'utilise le bouton de mémorisation d'exposition |
|
|
|
Pour les photos de sport où l'exposition est assez équilibrée, la messure évaluative correspond bien. Mais dès que le sujet est sur un fonds très lumineux, comme c'est le cas sur la mer ou la neige, je pense qu'il faut privilégier la mesure sélective ou la mesure moyenne, sans quoi l'autofocus n'y arrive plus ... c'est en tous cas ce que j'ai remarqué avec mon 400D. |
|
| ||||
| ||||
| si je ne me trompe pas le symbole sur le boîtier est : (*) evaluative ( ) selective * centrale en combinant le mode central et AI Servo, tu peux suivre le mouvement avec une grande précision (en principe) et avoir une bonne exposition à mon avis. naturellement les remarques sur les milieux particuliers tels que la mer et la montagne (neige) restent valables |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part, quand le véhicule est entièrement noir ou blanc, mesure partielle centrale (ou spot) pour optimiser l'expo sur le véhicule. Idem pour les filés. Sinon, évaluative quand il n'y a pas trop de contraste entre véhicule et arrière-plan. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel mode de mesure de lumiere | mm's | Atelier Animalier | 10 | 15/12/2007 19h49 |
| Gestion du mode de mesure | Erwan18 | Discussions techniques | 4 | 03/11/2007 15h15 |
| Mode de mesure EOS 20D | galakfr | Discussions techniques | 12 | 15/03/2007 21h30 |
| mode mesure ? | lacaldoche | Discussions techniques | 12 | 21/02/2007 15h49 |
| [30D] Selection du mode de mesure | dodineau | Discussions techniques | 25 | 07/09/2006 12h48 |