|
|
| ||||
| ||||
| Le bort de scene et bon, etais-tu sur le collimateur central uniquement? |
|
|
| Même impression que Geo18 : ça a l'air correct partout sauf sue les personnages , qui bougeaient peut-être trop pour être nets au 1/50è... ou alors tu avais sélectionné un collimateur en périphérie qui t'a fait la MaP sur les éléments devant la scène (les spots)...? |
|
| ||||
| ||||
| Ou, j'étais bien avec le collimateur central uniquement avec une mise au point sur les personnes, c'est alors certainement la vitesse que n'était pas suffisement élévée. J'aurais dans ce cas passer en ISO 800 ? Car à la distance où j'étais le flash était hors de portée. |
|
|
| Je n'ai pas trop l'expérience des photos de spectacle (comme des sports en salle), mais je vois souvent que ceux qui les font n'hésitent pas à monter in ISO à 800 et même plus. Ton 400D doit le permettre sans grand dommage. |
|
| |||
| |||
| Je viens de recevoir ce 50mm f 1.8, et aucun problème de mise au point même dans de très faibles conditions de lumière : (1/60, 1600 iso) ![]() Dernière modification par Ato 21/01/2008 à 19h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ne pas réinsérer les photos lorsque vous citez un message. Administration Eos-Numerique Dernière modification par Helios 23/01/2008 à 15h16. Motif: Réinsertion photo dans une citation |
|
| ||||
| ||||
| vitesse,distance de tes sujets,et faible ouverture..pas etonnant que c'est floue |
|
| ||||
| ||||
| oui car attention également à la très faible profondeur de champ que t'occasionne la grnade ouverture :un petit décalage de MAP est souvent fatal ! quoique, là, à la distance à laquelle tu es, ce ne doit pas être le problème mais certainement la vitesse trop faible Dernière modification par Sebrr600 21/01/2008 à 23h14. |
|
| |||
| |||
|
Vraisemblablement entre 1 et 2 mètres ! Pour citer Robert Capa, "Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'es pas assez près" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour des photos de spectacle, ne pas hésiter à monter en iso pour privilégier la vitesse. Si ta focale (50mm) peut te permettre de descendre à 1/50s sans flou de bougé du photographe, cela est uniquement valable pour des objets fixes. Des personnages qui bougent se photographient avec une vitesse mini de 1/60 si il s'agit de mouvements lents. 1/80 ou 1/100 me parait bien dans la plupart des cas pour le théatre, pour de la danse, il faut probablement monter plus haut. Le mot d'ordre par contre dans les spectacles c'est pas de flash ça dérange tout le monde, y compris et surtout les acteurs, et si mal utilisé cela casse l'éclairage d'ambiance. Pour l'expo, je te conseille une mesure spot si disponible sur ton boitier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ces conseils Abzalon |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bruit étonnant avec 5d | Nico oLo | Discussions techniques | 8 | 08/12/2007 18h24 |
| Problème piqué avec 24-105L | scrapper | Discussions Objectifs | 8 | 28/09/2007 00h02 |
| Pb Piqué canon 50mm f1.4 | mamax | Discussions techniques | 51 | 24/02/2007 09h48 |
| Bruit en RAW avec un 400D ?? | speedeur | Discussions techniques | 19 | 21/12/2006 07h03 |
| Manque de piqué, pourquoi ? | luciferphoenix | Discussions générales | 39 | 18/04/2006 23h48 |