|
|
| |||
| |||
| Citation:
Et la couleur de la voiture, faut la connaitre aussi. Parce qu'entre une bagnole blanche et noire ca fait une belle difference. Et quand elle arrive on a pas forcement le temps de modifier les réglages. Perso je me mets en Tv, comme ca je joue sur la vitesse d'obturation pour faire du figé ou du filé, suivant les endroits ou je me trouve et l'envie que j'ai. Pour les reflets, c'est un peu galère. Meme en M on aura jamais un resultat correct. La règle, c'est de toujours avoir le soleil derrière soi, et de bien regarder les ouvreurs pour voir quand il faut shooter et quand il faut eviter. |
|
| |||
| |||
| Un seul conseil, faites gaffes ! la vie vaut plus qu'une photo ... Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai fait des photos au rallye monte carlo, c'etait la premiere fois que j'assistais à un rallye et j'ai été vraiment abasourdis par la dangereusité du truc, moi meme les voitures me passaient à moins d'1m (j'etais dans un fossé avec des pros) et l'adrenaline procurée par la photo fait un peu tout oublier, c'est après que l'on se rend compte du danger... |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos premiers conseils. J'essayerais alors le mode TV la prochaine fois. Pour le collimateur, vous en pensez quoi ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| toujours le central, plus précis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis possesseur du 400D aussi et je me rend presque chaque week end sur les rallyes (belges). Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un 70-200mm(j'en rêve) Moi j'utilise ces réglages: -Mode Tv -Collimateur automatique -Ai Servo -AWB -Mesure évaluative -Mode rafale histoire d'etre sur de pas louper quelque chose, étant donné le temps que l'on a pour shooter Si tu souhaite d'autres précisions n'hésite pas ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour tes conseils, je pense que je vais essayer ca début juin pour voir ce que cela donne. C'est vrai que le 70-200 est parfait pour cet exercice, notamment sur le rendu des couleurs. Je te tiendrais au courant des résultats. |
|
| ||||
| ||||
| Derien si tu as d'autres questions n'hésite pas ![]() C'est avec plaisir que je regarderai tes prochains clichés ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je peux te dire que pour ma part j'étais un peu comme toi au début, à la recherche de l'image unique, quitte à prendre un peu de risques. l'an dernier je suis passé à moins d'un mètre d'une monoplace en course de côte qui est sortie de la route et a fauché deux personnes mortellement, depuis je veille à toujours avoir du dégagement à l'endroit où je me situe, et surtout chose importante dans tous sports mécaniques que je pratique très régulièrement en tant que photographe : toujours regarder la course, ne jamais tourner le dos... question de pouvoir anticiper... si vous avez besoin de conseils, je suis également dispo et si vous voulez voir un peu ce que je fais c'est sur mes sites, voila... A+ clem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peu preciser pourquoi tu choisis ça |
|
| ||||
| ||||
| J'ai moi aussi une petite question. je me retrouve souvent avec une image figée où l'on peut presque compter le nombre de trous du disque de frein, alors en conditions "normales", à partir de quelle vitesse trouve-t-on un peu de dynamise dans les images ? Et d'ici là j'aurai peut etre reçu mon 430ex, est-ce utile pour ce genre de situations ? Merci ! Dernière modification par Clems 31/05/2007 à 21h24. |
|
| ||||
| ||||
| Pensez vous que se mettre à l'intérieur d'un virage présente moins de risque que de se situer à l'extérieur? C'est une réflexion que je me suis toujours faite, il est plus rare de voir un sur-virage qu'un sous-virage. Bien sur, en aucun cas ça ne dispense d'être attentif. |
|
| ||||
| ||||
| ça dépend si tu est en entrée ou sortie de virage. le mieux c'est d'etre légérement surélevé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour du filé, suivant les sujets ça va du 1/100e au 1/200e voire même quelques fois au 1/250e... de 3/4, l'effet de figé est moins important, tout dépend du moment où tu shoote la voiture... je ne dis pas que j'ai la science exacte non plus... Citation:
Citation:
Je concluerai par dire que les sports méca sont très sympa a prendre en photo à partir du moment ou on ne se met pas en danger, et pas les pilotes non plus... n'oubliez pas également que même si vous êtes accrédité sans avoir de carte de presse, en cas d'accident l'organisateur peut être poursuivi de la même manière que si c'était un spectateur classique... et du fait que vous n'êtes pas assuré "professionnellement" pour ça, vous aurez également est problèmes de ce côté là... Prudence, prudence... un accident est parfois vite arrivé ... et à des endroits parfois totalements imprévus... et je parle en connaissance de cause... A+ j'espère que le post vous aura aidé... Clem |
|
| |||
| |||
| Je pense que cela va m'aider. Je vais tester ca ce week-end à une course de côte et je te redis ça!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Deja ne jamais te mettre en face d'une trajectoire de freinage ratée. Ensuite c'est une question d'appréciation! Cet après j'étais a l'interieur d'une épingle large, a 1 mètre de la route. Pour dire, j'ai shooté au 18mm. Et il n'y avait pas plus de risque de la normale. Plus le passage est rapide, plus c'est dangereux. En cas de sortie, la marge de manoeuvre est limitée. Le top, c'est d'etre en surplomb de la route. Et surtout, NE JAMAIS S'ASSOIR! Il y a deux semaines, deux spectateurs sont morts parce qu'ils n'ont pas eu le temps de se lever pour eviter une voiture en perdition. |
|
| |||
| |||
| oui c vrai ne jamais s assoir trop cho |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Les Photos] Rallye Terre de Vaucluse... | jeje769 | [Galeries membres] | 96 | 16/11/2007 08h13 |
| Photos Rallye finale des Slaloms | b0u2x | Atelier Reportage & Sport | 1 | 26/10/2007 20h05 |
| Photos Rallye Mont Blanc 06 | shootwomen | [Sport] | 11 | 27/09/2006 18h34 |
| Aide - photos de rallye d'hiver | Maxime | Discussions techniques | 0 | 21/01/2005 16h34 |
| Objectif idéal pour photos de rallye ? | Maxime | Discussions Objectifs | 4 | 01/06/2004 08h18 |