Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Vos déboires en photo animalière

    **Les messages suivants vienne d'une discutions qui a commencer ici => https://www.eos-numerique.com/forums...-etait-267948/ et donc on a commencer ( moi le premier ) a pas mal dérivé du sujet principal et donc en tant que nouveau modérateur et pour suivre les règles du forum j'ai déplacé les derniers posts.**

    => Vous pouvez aussi dire ici les déboires que vous avez en photo animalière et ce qui vous choc en général dans ce que l'homme fait avec la nature.




    Tu as déjà bien de la chance d'en voir et d'en photographier plutôt convenablement ! moi mon quotidien photo de ses derniers mois , c'est par exemple un vendredi rien d'autre que des "Pan" "pan" ! ensuite un samedi de la semaine suivante encore des "pan" "pan" ! et parfois le dimanche inévitablement des "pan" "pan" !!! , bref mis a part quelques animaux de très très très très loin et extrêmement farouche je n'ai rien a photographier et pourtant je vais parfois loin dans des zones ou normalement on ne chasse pas ou très peu mais la aussi sur le loup c'est "pan" "pan" le tétra et autre lagopède "pan "pan " , bref j'ai parfois plus l'impression de faire des photos de guerre en Syrie et je suis très a fleur de peau en ce moment ! l'année dernière je l'avais un peu moins ressentie car je faisais des photos de flamand rose en Camargue ou la je n'entendais plus les coups de fusil !

    La nature n'avait pas besoin de l'ONF pour ce géré convenablement ( surtout ce cette manière ) avant ça ! mais quand le fric rentre en jeu c'est plus la même histoire et ça me rappelle la phrase que j'avais déjà entendu avant mais que j'ai entendu a nouveau dans "TERRA" de Y.A.B c'est que quand la " vie d'un animal ( éléphants et hippo dans le reportage ) vaudra moins que la terre qu'elle occupe que ce passera t'il ? "

    enfin bon ça me file encore le bourdon donc je stop là et je pleure en silence.

    pour en revenir a tes photos que je trouve très sympa, j'aime bien la deuxième avec ce jeune imprudent qui ta vu mais qui après avoir eu un peu peur a du se sentir chanceux de ne pas être tombé sur celui qui fait beaucoup de bruit et qui fait coulé le sang avec son bâton qui crache des étincelles... pourtant il est déjà très beau et bien portant avec ces petits bois de jeunot , je lui souhaite juste d'être plus vigilent a l'avenir même si pour nous autres photographes ça sera encore plus dur de faire la bonne photo.

    bref vivement que la période de chasse ce termine car en ce moment je me suis fait beaucoup d'illusion de croire que j'arriverai a faire des photos quand même. ( bon j'ai aussi parfois pas eu de chance avec la météo pour le gypaète barbu par exemple )

    bonne continuation.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Merci d’avoir donné votre opinion sur un sujet qui touche la chasse et qui n’est donc jamais facile.
    Comme beaucoup ici je me soucie de la vie des animaux que je photographie d’où ma réflexion sur la gestion des grands ongulés de montagne : cerfs, mouflons, isards. Les photographes animaliers n’officiant pas en groupe, j’en rencontre rarement en billebaude et ce forum est bien le seul lieu où je peux savoir si mes impressions sont partagées.

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    En me relisant oui c'était peut être "too much" mais il semblerait que certains aient le même ressenti que moi, c"est à dire; "la série de photos est très bonne et les chasseurs...."
    Merci d’avoir renouvelé tes appréciations sur mes photos, il est vrai que ton jugement sur les chasseurs était un peu trop global.
    Sur le terrain, en approche, j’ai rencontré à plusieurs reprises des chasseurs et ils ne m’ont jamais manifesté d’hostilité, me mettant en garde sur le danger qu’il y avait à rester sur les lieux où devait se dérouler une battue. Je peux discuter avec eux car ce sont parfois de bons connaisseurs de la nature, je peux comprendre ce qui les anime, mais je ne les aime pas car ils détruisent ces animaux que j’admire et qui m’émerveillent


    Citation Envoyé par somebodyelse Voir le message
    les pépés chasseurs n'arrivent à y crapahutter........
    Le brame du cerf est victime de son succès et aussi des sorties commerciales organisées par les offices du tourisme et autres organisations de ce genre.
    C’est vrai qu’il y a une exploitation commerciale mais au moins ces gens ne tuent pas.
    D’accord avec ta remarque sur la moyenne d’âge élevée chez les chasseurs et sur ses conséquences, comme le montre le tableau de chasse national du cerf élaphe saison 2014/2015
    Attributions : 91998 Réalisations : 57044


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    enfin bon ça me file encore le bourdon donc je stop là et je pleure en silence.
     j'aime bien la deuxième avec ce jeune imprudent ...; il est déjà très beau et bien portant avec ces petits bois de jeunot , je lui souhaite juste d'être plus vigilent a l'avenir même si pour nous autres photographes ça sera encore plus dur de faire la bonne photo.
    Sur la 2 et la 3 c’est le même cerf et pas un jeunot, puisque 10 cors et un harem de biches.
    Sèche tes pleurs, il n’est pas sûr que l’avenir soit si sombre ; comme le dit Patrice, les chasseurs sont souvent âgés et il se pourrait bien que cette pratique soit en déclin. Continue d’aller sur le terrain, ce qui montre aux chasseurs qu’ils n’en sont pas les seuls occupants et que les animaux ne sont pas que du gibier.


    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Pour ce qui est de l'interrogation sur la chasse, il y a longtemps que je ne m'interroge plus sur l'avidité et la cruauté de l'Homme et sa constante hypocrisie pour tenter de se justifier 
    Tout à fait d’accord avec l’hypocrisie : le même qui vient de supprimer la vie d’un animal, lui fourre un rameau dans la bouche en prétendant lui rendre hommage.

    Citation Envoyé par Globulle Voir le message
    Je suis allé au brame au dessous des Bouillouses avec des connaisseurs on n'a rien vu ni entendu est ce à cause de ce que tu dis ?
    Merci de confirmer mes impressions par ta sortie sur les mêmes lieux.


    Enfin merci à vous tous pour le regard que vous avez porté sur ces photos et pour vos encouragements.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Sur la 2 et la 3 c’est le même cerf et pas un jeunot, puisque 10 cors et un harem de biches.
    Sèche tes pleurs, il n’est pas sûr que l’avenir soit si sombre ; comme le dit Patrice, les chasseurs sont souvent âgés et il se pourrait bien que cette pratique soit en déclin. Continue d’aller sur le terrain, ce qui montre aux chasseurs qu’ils n’en sont pas les seuls occupants et que les animaux ne sont pas que du gibier.
    Autant pour moi , j'ai dit jeunot car je le trouve pas encore assez âgé a mes yeux mais c'est bel est bien un adulte oui.

    Pour ce qui est du nombre de chasseur hé bien je suis pas aussi optimiste que toi , ou en tout cas ça doit dépendre des régions car dans la mienne elle est malheureusement en progression et que même certains jeunes et même des femmes s'y mettes.

    bref j'essais de pensais a autre choses et je me concentre sur la réintroduction du Gypaète barbu qui je l'espère sera un succès dans les années a venir mais je pense que si un jour un gypaète est retrouver criblé de balles alors qu'il y en a si peu et qu'il ne fait absolument aucun mal ( comme pas mal d'espèce d'ailleurs ) je crois que je serai capable du pire et que c'est la goutte d'eau qui ferai débordé le vase , c'est déjà arrivé dans les Pyrénées malheureusement et on a jamais retrouvé le coupable mais c'est quelques choses qui risque de m'affectais profondément si cela se produit dans le Vercors et vu le nombre croissant de "biiiiiiip" j'ai peur tout les jours mais comme tu le dit je vais souvent sur le terrain et je parle quand même avec certains chasseur car je ne suis pas un intégriste non plus et que certains chasses parfois plutôt bien et en respect même si je ne comprendrai jamais ce genre de plaisir. La chasse pour moi devrait être un besoin et une survie dans certains cas mais pas un plaisir... et donc pas un rendement maximum non plus.

  4. #4
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais resté "soft" hein...
    Magnetich, on souhaite tous que tes photos et plus largement nos photos d'animaux, ne deviennent pas des photos d'animaux disparus un jour! Continues à nous régaler de ce genre de clichés!
    Cedrick, tu as eu la chance de rencontrer des chasseurs avec qui tu as pu avoir un échange intéressant, pour ma part je ne me souviens pas que cela soit arrivé! J'avais un couple de hiboux grand duc tout près de chez moi, je les entendaient quasi tous les soirs, un jour j'ai retrouvé l'un deux explosé par des plombs. Crois moi, quand tu vois ça, tu as peu de considération pour ces personnes, chacun à "son" lien avec la nature, mais cela m'a blessé intérieurement. C'est qu'un exemple, j'en avais donné d'autres dans mon 1er message éradiqué.
    Dans la vie, je suis infirmier, la vue du sang ne me dérange pas et pourtant celui des animaux j'ai du mal...et accessoirement, j'ai réalisé des soins sur des chasseurs, mon intégrisme est relatif mais je sais que je réagi avec excès

  5. #5
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Autant pour moi , j'ai dit jeunot car je le trouve pas encore assez âgé a mes yeux mais c'est bel est bien un adulte oui.

    Pour ce qui est du nombre de chasseur hé bien je suis pas aussi optimiste que toi , ou en tout cas ça doit dépendre des régions car dans la mienne elle est malheureusement en progression et que même certains jeunes et même des femmes s'y mettes.

    bref j'essais de pensais a autre choses et je me concentre sur la réintroduction du Gypaète barbu qui je l'espère sera un succès dans les années a venir mais je pense que si un jour un gypaète est retrouver criblé de balles alors qu'il y en a si peu et qu'il ne fait absolument aucun mal ( comme pas mal d'espèce d'ailleurs ) je crois que je serai capable du pire et que c'est la goutte d'eau qui ferai débordé le vase , c'est déjà arrivé dans les Pyrénées malheureusement et on a jamais retrouvé le coupable mais c'est quelques choses qui risque de m'affectais profondément si cela se produit dans le Vercors et vu le nombre croissant de "biiiiiiip" j'ai peur tout les jours mais comme tu le dit je vais souvent sur le terrain et je parle quand même avec certains chasseur car je ne suis pas un intégriste non plus et que certains chasses parfois plutôt bien et en respect même si je ne comprendrai jamais ce genre de plaisir. La chasse pour moi devrait être un besoin et une survie dans certains cas mais pas un plaisir... et donc pas un rendement maximum non plus.
    Tu sais j'ai discuté avec un chasseur plutôt intéressant ce week-end. Un bon gars, bien du coin, qui a fait de vraies études (ingénieur) et j'ai failli tomber à la renverse. Au début il m'a expliqué que le chamois va mal par chez nous. Il m'a démontré que les quotas de chasse n'ont aucun sens et que la pression est trop forte. Il a remis en doute tout le système. Quand il a appris que je faisais de la photo animalière un peu après il est revenu à l'attaque en me disant que le Gypaète était une source de pression sur les Chamois et que cela devenait un problème (on en a beaucoup chez nous). Que le loup n'avait pas sa place parce que mon canton est trop petit, que le Lynx doit être éradiqué... pour les mêmes raisons, trop de pression sur le gibier. Il m'a ensuite montré la fameuse vidéo "virale" d'un aigle se vautrant dans les rochers en attaquant un chamois adulte.... Il s'est permis également de critiquer les biologistes et leurs actions inutiles envers les tétras (qui sont chassés ici)... Bref.... de quoi m'énerver complètement mais j'ai choisi juste de l'écouter jusqu'au bout.

    Je ne suis pas du tout rentré dans son jeu. Je lui ai montré quelques photos de Gypaètes et d'aigles au dessus de Bouquetins... Je lui ai expliqué que je les vois souvent voler proche des chamois (mais j'ai pas de photos). Je n'ai jamais vu le moindre mouvement ni des chamois ni des bouquetins lors de ces survols. Il y a que les marmottes qui ont peur. Je lui ai également dit que le loup et le lynx ne connaissent pas nos frontières. Que le loup n'a d'ailleurs pas été réintégré comme il le prétendait mais qu'il vient d'Italie (ou de France). Que le canton, ou le pays ne sont pas trop petits.... Leur territoire ne s'y limite pas. J'ai également profité de lui dire que derrière cette vidéo filmée sous un bon nombre d'angles se cache un aigle de fauconnerie qui a pris une volée dans les rochers juste par la bêtise humaine.

    J'ai eu un long silence à la suite de ça... Très long (c'était un repas de boulot). Après je lui ai dit quand j'ai vu des Chamois couvrirent comme des fous... Quand ils sont surpris par des randonneurs, quand des parapentistes les survolent et font des piqués sur les troupeaux, quand des chiens pas tenus par leur maître se mettent à les courser, quand un photographe tente de les approcher à la manière "touriste" (comme de gros veaux). Et que, comme lui, je m'interroge sur les compteurs de la chasse surtout quand le Chamois a une population pas au top de sa forme (c'est communiqué par le département de la chasse) et que les quotas de cette année étaient les mêmes que l'an passé.... et qu'un bel article a été émis pour féliciter les chasseurs d'avoir atteint ce quota cette année.

    Bref, je pense qu'il faut quelque part trouver le moyen de faire ouvrir les yeux à ses gens qui ont une passion, tout comme nous, mais qui se perdent dans des propos proches de la religion...

  6. #6
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    mais qui se perdent dans des propos proches de la religion...
    Je te rejoint complétement ( je fait pareil en défendent aussi le pauvre renard roux comme je peu )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    64
    Messages
    192
    Boîtier
    40D 7D 5D3
    Objectif(s)
    sig 12-24;Tam 17-50VC; 24-105L; 100-400; EF S 18-200 IS; Sig 85 1.4;Sig 150 600sport

    Par défaut

    même triste constat dans le Nord; la forêt de Mormal près de Valenciennes, soumise aux chasses intensives et fructueuses pour l'ONF , s'est littéralement vidée de son grand gibier sur 5 ans.
    La majorité de mes sorties se soldent à présent par un nul.


    pour finir positivement, je te félicite, magnetich pour tes prises et ne peux que te souhaiter pour 2016 d'autres, nombreuses et de qualité.



    PS heureusement les canons des chasseurs n'ont pas les mêmes autofocus que les nôtres.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtx Voir le message
    même triste constat dans le Nord; la forêt de Mormal près de Valenciennes, soumise aux chasses intensives et fructueuses pour l'ONF , s'est littéralement vidée de son grand gibier sur 5 ans.
    La majorité de mes sorties se soldent à présent par un nul.
    pour finir positivement, je te félicite, magnetich pour tes prises et ne peux que te souhaiter pour 2016 d'autres, nombreuses et de qualité.
    je te remercie de ta réponse qui entre autres confirme mes impressions sur les conséquences de la gestion des grands ongulés par l’ONF


    Citation Envoyé par dulrich Voir le message
    J'ai également profité de lui dire que derrière cette vidéo filmée sous un bon nombre d'angles se cache un aigle de fauconnerie qui a pris une volée dans les rochers juste par la bêtise humaine.
    Puisque tu fais allusion à cette vidéo qui est censée promouvoir une marque de boissons énergisantes, je me permets de joindre le lien afin que vous puissiez voir jusqu’où ces gens peuvent pousser le cynisme et le mépris de la vie animale.

    https://www.facebook.com/redbulladve...type=2&theater

    Pour moi il s’agit d’un mensonge, d’un faux ; c’est un film de commande fait à partir d’une succession de plans plus ou moins bien raccordés, soutenus par une musique dramatisant la séquence.

    Quant à l’aigle, il s’agit d’un rapace dressé à qui on a commandé d’attaquer un chamois, animal qui ne fait pas partie de ses proies habituelles. C’est pourquoi trop inexpérimenté peut-être, il manque son attaque et se retrouve au sol. Alors, pendant que son petit se met à l’abri, la femelle chamois charge tête basse et l’aigle s’agrippe à sa nuque. La suite se passe de commentaires sauf pour souligner l’attitude magnifique de la deuxième femelle qui, tout au long du combat, soutient sa compagne et tente de l’aider.
    Un dernier mot pour dire mon écœurement envers cette marque qui pour promouvoir son image n’a pas hésité à sacrifier ces animaux emblématiques que sont l’aigle et le chamois. C’est pourquoi je ferai en sorte de la boycotter sous toutes les formes possibles, et j’espère ne pas être le seul.

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    je te remercie de ta réponse qui entre autres confirme mes impressions sur les conséquences de la gestion des grands ongulés par l’ONF




    Puisque tu fais allusion à cette vidéo qui est censée promouvoir une marque de boissons énergisantes, je me permets de joindre le lien afin que vous puissiez voir jusqu’où ces gens peuvent pousser le cynisme et le mépris de la vie animale.

    https://www.facebook.com/redbulladve...type=2&theater

    Pour moi il s’agit d’un mensonge, d’un faux ; c’est un film de commande fait à partir d’une succession de plans plus ou moins bien raccordés, soutenus par une musique dramatisant la séquence.

    Quant à l’aigle, il s’agit d’un rapace dressé à qui on a commandé d’attaquer un chamois, animal qui ne fait pas partie de ses proies habituelles. C’est pourquoi trop inexpérimenté peut-être, il manque son attaque et se retrouve au sol. Alors, pendant que son petit se met à l’abri, la femelle chamois charge tête basse et l’aigle s’agrippe à sa nuque. La suite se passe de commentaires sauf pour souligner l’attitude magnifique de la deuxième femelle qui, tout au long du combat, soutient sa compagne et tente de l’aider.
    Un dernier mot pour dire mon écœurement envers cette marque qui pour promouvoir son image n’a pas hésité à sacrifier ces animaux emblématiques que sont l’aigle et le chamois. C’est pourquoi je ferai en sorte de la boycotter sous toutes les formes possibles, et j’espère ne pas être le seul.
    ça y est je déprime encore plus ! en effet la bêtise humaine avec en plus une belle propagande et du grain a moudre pour ceux qui n'y connaisse rien. ça me rappelle quand même que disney ( en 1958 ) ou Cousteau dans sa jeunesse faisaient aussi des docu animalier ou l'on ne respecté pas bien la vie sauvage , mais la heureusement que les choses ont évoluées ( mais on ne peu pas tout vérifier non plus je vous l'accorde )

    Pour Disney il s'agissait de filmé un suicide collectif de lemming et donc comme ils n'avaient pas ça sous la main alors ils ont eux même tuer un bon paquet de lemming => voir ça ici : Comment les documentaires animaliers trichent avec la réalité

  10. #10
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Cedrick pour l'initiative, tu as eu raison. Magnétich, désolé d'avoir un peu pollué ton post, méa culpa!

    Dans les "actes" stupides de certains chasseurs, il n'y pas que les animaux qui dégustent! Comme je l'avais dis dans mon post "enragé", la veille de ton post Megnetich, en Savoie un pauvre gars qui se balladait en forêt avec sa compagne s'est pris une balle dans la tête (taper sur un moteur de recherche accident de chasse savoie-promeneur).
    Alors ok, pour le coup c'est pas fait exprès, mais chaque année des promeneurs, et même entre eux, des chasseurs se font flinguer! 2015-2014 42 morts, l'année d'avant 43, encore avant 57, 2011-2012 42, puis 34 etc.... Moi ça m'interpelle!
    Ca veut bien dire que toi, moi, nous en prenant des photos, en promenant ta famille, potentiellement tu peux être blessé par balle (et ça tire loin avec des balles pour gros gibier). C'est la faute à pas de chance me direz vous, c'est comme les accidents en voiture... Je ne l'analyse pas comme ça, y'a une arme dans l'histoire et toi, moi, nous, on a pas de carcasse de voiture pour se protéger ou de gilet pare balle.

    Comme je l'ai dit, je suis infirmier et j'ai eu à soigner un jeune chasseur il y a quelques temps, il s'était pris un retour de plomb dans les jambes, bon rien de grave, le gars était sympa mais quelque part au fond de moi je me disais que c'est le retour de manivelle. De ce que j'ai compris, il avait son fusil à la main, dirigé vers le sol et le coup est parti "tout seul"...bon va comprendre. Ok c'est un accident, heureusement qu'il y avait pas de promeneurs à coté!
    Plusieurs fois j'ai croisé des chasseurs bien "chauds de la gachette", il me semblait que lorsqu'on se croise le fusil devrait être "cassé"....rarement fait! L'alcool et la chasse sont souvent réunis (ce n'est pas qu'un préjugé) et pourtant je n'ai jamais entendu de garde de l'onf faire des contrôles d'alcoolémie, et vous?


    Concernant la partie "animale", quand tu retrouve une carcasse d'une espèce protégée (ou pas d'ailleurs) criblée de plomb, pardon mais "bordel de merde" que ça énerve! Moi, "mon" grand duc, ça m'a fait mal ! Plusieurs fois j'ai vu des sangliers blessés (très dangereux aussi),en 2012 retour du loup dans le ventoux et Bim! plusieurs balles dans le corps et c'est réglé (que ce soit sa place ou pas est un autre débat). Un ami à des chevaux dans le lubéron, et Pan ! des plombs dans la croupe de 2 chevaux!

    Enfin des histoires comme ça y'en a pléthore, chacun d'entre nous en a entendu, vu, lu !
    Interdire la chasse? Non, je pense qu'il peut y avoir une certaine utilité (destruction de plantations par les sangliers notamment) mais après, quoi d'autre? Une passion? Ouhais je peux le concevoir, pas la cautionner!

  11. #11
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour cette note humoristique

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    48
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 7D, 5D MKIII
    Objectif(s)
    Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon EF-50 mm f/1.8 II - Canon EF - 28 / 135

    Par défaut

    Merci pour le sketche, j'ai passé un bon moment. Merci de vous être exprimé sur le sujet, je me sens moins seul.

    Sur un sujet que je connais bien, le maniement des armes à feu, je puis simplement vous confirmer que le peu que j'ai pu voir faire dans l'emploi et la manipulation d'armes létales, pour les humains aussi car les balles sont assez peu sélectives, est très largement au delà de la stupidité inconsciente. Même les règles théoriquement appliquées sont souvent dénuée de bon sens.

    J'admire également votre sang froid, moi je n'essaye pas de parler avec eux, je ne m'en sens pas la force, peut être un jour ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo animalière
    Par Jaguarondi dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2011, 20h40
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  3. Photo animalière
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 21h01
  4. Photo animalière
    Par Ap' dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2006, 17h07
  5. Photo Animaliere
    Par utopia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2005, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com