J'ai regardé, c'est superbe, très bien réalisé, vraiment un magnifique travail
BRAVO
Marcel
J'ai regardé, c'est superbe, très bien réalisé, vraiment un magnifique travail
BRAVO
Marcel
une superbe émission ,bravo
Pareil, un travail sublime, des images magnifique et des moments rares ! Merci et bravo !!
Bonjour et merci de votre intérêt pour le film !
Grâce à vous nous avons fait une belle audience, en France comme en Allemagne ! La France Sauvage est disponible depuis hier en Blu-Ray (version combo avec DVD) et en DVD simple avec une bande son mixée en 5.1 dts. En bonus : la bande originale du film signée David Reyes, une version interactive avec 35 fiches sur les espèces présentes dans le documentaire, une version audio sans commentaire ni musique pour profiter pleinement des sons de la nature et 45mn de making-of sur l'origine du projet, le tournage et la post-production qui répondront à toutes vos questions sur les secrets de fabrication du film !
La France sauvage - Blu-Ray - Augustin Viatte - Frederic Febvre : tous les DVD à la Fnac
https://www.facebook.com/lafrancesauvage
J'ai regardé aussi le film, et j'avoue avoir été un petit peu déçu. C'était très bien filmé, intéressant, et le fil conducteur des saisons, bien que classique, permet toujours de mettre en évidence ce cycle indispensable.
Néanmoins,je tgrouve que cela ressemblait trop à tant d'autres productions animalières européennes diffusées notamment sur Arte. Je m'attendais à plus de "régionalisme", mettant plus l'accent sur les différents milieux que l'on peut trouver en France.
Peut-être que la série est plus dans cet esprit, et dans ce cas, le film en est un parfait complément...
Problème d'autofocus ou de netteté | Comprendre le trio vitesse/ouverture/ISO | Trouver ses RAWs sur sa carte mémoire | Définition, résolution, DPI... | Méthode de micro-réglage | La distance hyperfocale | Le fonctionnement d'une cellule d'exposition | Préparer ses photos pour EOS-num | Les appellations des objectifs | Angle couvert et focale | Distance et déformations
Je me précipite après le commentaire de Sleg, parce que j'ai été également légèrement déçu malgré la grande qualité de certaines images. Je retiens notamment que le commentaire de Sophie est assez plat, rempli de redites ("c'est un monde à part entière" revient un tas de fois) et d'une écriture assez maladroite (trop de pléonasmes). J'avoue que passer sans crier gare des sommets enneigés aux tortues de Provence est un parti pris. Quant aux animaux, je me suis demandé pourquoi faire une fixette sur le renard, par exemple, et oublier de "grands" animaux comme le mouflon, le castor, le loup?
Reste que c'est une vidéo à voir.
Dernière modification par Dolgo ; 01/02/2012 à 19h48.
Moi je ne suis pas déçu, mais s'il y avait eu un peu plus d'insectes (ils sont nombreux), ma satisfaction serait encore plus grande!
Agréable à regarder mais pas du niveau des autres productions d'Arte comme le "Scandinavie sauvage", et puis les images d'animaux apprivoisés ne sont pas ma tasse de thé.
Mais c'est un beau reportage, reste à voir les séries...
J'ai investi dans le blu ray après avoir vu le film sur ARTE, je me le suis refait hier, de toute beauté, par contre la voix de Sophie Marceau j'accroche vraiment pas. Pour la présence du renard plus prononcé que d'autres espèces ça ne me dérange absolument pas car j'adore cet animal très craintif et difficile à approcher voir même à repérer par chez au pied du parc du Luberon. J'en ai retrouvé un mort dernièrement sur le terrain famillial, surement empoisonné par des voisins, il vivait là depuis quelques années, il avait la source à proximité le vallon était plein de broussailles parfait pour sa tranquillité.
En tout cas il me tarde de voir la série. Comme mentionné un fil conducteur axé sur les régions aurait été bien vu, on voit les saisons sans parfois savoir où ça a été tourné. Mais ça reste de grande qualité.
merci
ah oui merci, j'avais zappé!
Merci pour le rappel !!
Merci encore pour le rappel, je vais revoir ça en replay sur Arte![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))