|
|
| |||
| |||
| d'accord merci pour ces info Kinggarden j'évais déja concience de tous ces détail mais celui dont j'ai négligé l'importance mais qui semble primordiale est le repérare de manière a être au bon endroit au bon moment. Thibaud |
|
| |||
| |||
| Ne pas oublier non plus que le vert camouflage, c'est très bien pour les humains mais voyant pour les animeaux surtout lorsqu'il a été lavé. Certaines tenues sont carrément jaune avec des taches vertes, très voyantes pour les chasseurs mais camouflées pour les cervidés par exemple, pour la photo de lézard une simple vitre suffira, les infrarouges vues par eux sont arrêtées par une vitre. Les autres animeaux ne voient pas les mêmes couleurs que les hommes, il faut donc connaître un peu les possibilités visuelles de chacuns. Jd'O |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
La plupart des animaux ont une vision en noir et blanc, ceci est mis à profit par les chasseurs qui utilisent des tenues rouges , parfois fluo, par mesure de sécurité. Elles sont visibles de loin pour l'oeil humain, mais offrent peu de contraste pour les animaux, donc peu repérables. |
|
| |||
| |||
| Citation: C'est un trait de caractère du chevreuil, il est curieux de nature et n'hésitera pas à s'approcher d'un élément nouveau dans son environnement tel qu'une tente d'affût si il n'a aucune raison de s'inquiéter, pour satisfaire à sa curiosité. Si cet élément reste en place, connaissance faite avec lui, il le dédaignera totalement par la suite. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos réponse, alfa ta "tente" semble pas mal du tout notemment le prix, mais j'ai pas trop trouvé chez moi ce genre de produit et sur internet non plus. pas a ce prix en tout cas. je pense me faire quelques chose comme toi sur une base de tente et du tissus dit "camouflage". |
|
| ||||
| ||||
Perso, j'ai acheté cet affût sur un stand (camion magasin ambulant) du typeSt Etienne ou Outiror ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il a l'air pas mal cet affut, j'aimerai bien le trouver pour ce prix. Bluezoom |
|
| ||||
| ||||
| L'affût compte moins que le flair et le mouvement chez nos amis des bois. Tu seras repéré à l'odeur à plus de 200 mètres sans problèmes par un chevreuil.... Ton affût sera donc inodore (pas de stockage dans la maison ; pas de sandwich au chorizo pendant l'affût). La couleur à proscrire est le bleu... etc.. Nos amis de /www.beneluxnaturephoto.net/forum ont plein de bons conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut je trouve cet affut bien pratique et moins encombrant qu'un dome dans cet affut peut ont calé un tabouret et un trpied?ou seulement monopode. merci |
|
| ||||
| ||||
| Me concernant, je n'ai jamais utilisé de tente de camouflage et j'en suis convaincu que j'en posséderai jamais. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela : Premièrement je trouve que je suis déjà chargé "comme une mule " ,enfin pour moi, vous, je ne sais pas ( j’ai un sac à matos, mon casse croûte car la marche sa creuse, vêtements, accessoires et trépied ). Alors rajouter un autre sac pour transporter la toile cela ne ferai qu'accroître " ma charge de mule". Deuxièmement le gibier n'est vraiment jamais là ou on souhaiterai qu'il soit ( sauf si vraiment on connaît avec certitude un passage et qu'on monte à distance respectable un affût, pourquoi pas mais je n’en suis pas convaincu ). Le gibier étant imprévisible, on ne sait jamais de quel côté il va arriver et encore moins de quel côté il va repartir. Je suis pour la mobilité de mon corps et je me déplace en permanence téléobjectif à bout de bras le nez ras du sol et j'hésite pas parfois à revenir sur mes pas pour devoir faire une boucle autour du sujet, pour avoir une meilleur ensoleillement/angle de pise de vue ou une direction par lequel le gibier donne l'impression de donner. Certes, je suis dans une région de " relief ", mais peut être qu'effectivement en " plaine " les technique d'approches sont différentes. Par contre pour du gibier d'eau mon raisonnement serai tout l'inverse car comme on est amené à rester à un poste " fixe ", l'affût me paraîtrai plus logique. Pour résumer ou conclure je dirai qu'une bonne tenu de camouflage vaut mieux qu'un bon affût, car on a la liberté de nos mouvements. A chacun sa technique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fais de la billebaude et c'est très bien, l'affût est complémentaire voire indispensable pour photographier certaines espèces. Pour répondre à Bike&Co, je m'installe sur un petit siège (déca, pêche) et monopode... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon affut | TYBALT | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 27 | 25/09/2007 16h45 |
| Affut sur... | jacouille45 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 0 | 06/04/2007 00h43 |
| Affût matinal | Tiebin | Albums | 21 | 18/01/2006 20h32 |
| Affut jardin | utopia | Albums | 9 | 20/11/2005 17h56 |
| photos en affut | Amor | Discussions générales | 16 | 11/04/2005 15h50 |