|
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci, mais je ne crois pas que cela vient de chez toi, mais plutot du site de free (c'est l'hebergeur)... |
|
| ||||
| ||||
| Si jamais, quelques astuces ici : 10 astuces pour prendre des photos de poisson d'aquarium - VirusPhoto |
|
|
| Lu, Tu les as posté en full size (taille maxi) ? Car même avec une com OK on y passe la journée pour en ouvrir 2. Malgré tout je dirais que celles que j'ai regardé sont pas fameuses: - bruit énorme (probable sous expo trop importante et tentative d'éclaircissement trop élevé en post traitement) - map approximatives voir pas du tout faite (ce qui bien sûr joue sur la netteté obtenue) - vitesses trop basses pour espèrer éviter le flou de bougé Certes cela est lié à l'optique dans une grande proportion, puisque ce type de conditions demande au moins des objo à ouverture F2.8 et ce malgré un ISO souvent de 1600iso, là ton équipement va vite réduire tes efforts à néant puisque les vitesses permises ne te permettrons que de shooter des sujet statiques ou presque. Cependant les expo sont à travailler sous peine de "bruiter" à fond + |
|
| ||||
| ||||
| Alors une première impression : lent, lent, lent... pfff. J'ai regardé deux photos puis j'ai dis stop... Ensuite, avec des f/5.6, tu n'y arrivera jamais ! Même si nous, à l'oeil, ça nous parait un peu sombre, avec un appareil, c'est simplement la nuit ! En dessus de f/3.5, tu peux oublier dans un aquarium ! |
|
| |||
| |||
| Merci poru vos reponses et pour avoir eu le courage de telecharger quelques photos. Citation:
Non, c'est un diaporama generee par LightRoom, il retaille les photos optimisee pour le web. Je crois que la lenteur est du a Free. Je vais chercher un autre hebergeur. Sinon, pour infos, c'est du 17-85 IS et 70-300 DO. Donc faible ouverture. En fait je pensais pouvoir utiliser le flash, sauf que c'est interdit (il y en a qui ne se gene pas pourtant). Bon aller je vais acquerir un 24-70 2.8 L, avec cela devrait commencer a aller mieux pour ce type de photos. |
|
| |
| Citation:
Mieux encore: un macro, car l'avantage est que tu peux coller à la glace même lorsque le poisson est proche et le piqué est irréprochable. Ce sera plus maniable qu'un 24-70 même si c'est un top objo. C'est vrai aussi qu'un zoom est parfois sympa. Des ouvertures trop fermés sont en effet ici impossibles. Pour ce qui est du sombre, cela n'a rien a voir avec l'ouverture, une photo prise à 3.5 n'est pas plus claire qu'un photo prise à F6.3, car l'ouverture est compensé par le temps, le pb c'est que ce temps est trop lent et le flou de bougé devient vite monnaie courante. Ici l'éclaircissement dépend de l'expo ou du mode d'expo choisi non adapté ++ |
|
| ||||
| ||||
| Surtout ne pas oublier le caisson étanche, sous peine de grosse déconvenue ! (ben oui, le titre du fil est bien 'Photos en aquarium' non ?) Je sors,... |
|
| ||||
| ||||
| le gros pb c'est aussi que le sujet (poisson) est toujours enmouvement et bien que cela paraisse bizard, la lumière n'est pas toujours celle que l'on pense perso pour l'instant c'est en mode macro avec un petit coolpix que j'ai eu les meilleurs resultats (si l'on peut dire comme ça) !!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi les images s'affichent vite... Pour mes photos d'aquarium j'utilise un objectif macro à pleine ouverture avec plein d'isos; et du déchets, y en a. |
|
| |||
| |||
| Prise de vues très, très difficile : - Objectifs lumineux si possible pour diminuer le déchet de bougé; - objectifs toutes focales; - prendre les photos perpendiculairement aux parois vitrées pour avoir le minimum de chromatisme; - de la patience à toute épreuve. Traitement labo : - Ajuster contraste/niveaux; - augmenter un peu la saturation; - renforcer la netteté. Quelques photos prises à l'aquarium de la porte dorée Gallery : : Aquarium tropical - Palais de la porte dorée Photo Gallery by Philippe M. Chemin at pbase.com Le tarif y est 4 fois moins cher qu'au Trocadéro. Si vous visitez ma galerie, pour les connaisseurs, je serai très intéressé que vous m'indiquiez les noms manquants des algues, des coraux et des poissons. |
|
| |||
| |||
| Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette photo. il s' agit d'un leger crop (pour resserrer la photo). http://www.atoll-ra.fr/index.php?act...3.0;attach=141 pour la photo elle a été prise a 1/60ieme iso 100 f4 avec le 18/55 et flash traitement pratiqué sur la photo: effacement des particules qui sont dans l'eau et qu'on voyez sur les noirs derrière le poisson(petit tache blanche). sinon pour les conseils au niveau de la photo aquario pour eviter les reflet de la vitre il faut coller l'objectif a la vitre bien nettoyer la vitre avant de faire la photo. et pour eviter d'avoir un flash qui crame la photo j'ai fabrique un diffuseur pour le flash intégré avec un morceau de mousse avec un trou pour y faire passer le flash et du papier calque comme diffuseur... Dernière modification par micky69150 18/01/2008 à 15h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- merci pour les poissons! 2et3: direction la poissonnerie.. Tu t'en es tres bien tiré malgré tout ![]() Dernière modification par Myso. 18/01/2008 à 15h59. |
|
| ||||
| ||||
| Je m'étais essayé à cet exercice à Brest et j'ouvrais à f/2.8 ou f/4, 1600 iso avec filtre polarisant (pour eviter les reflets sur les vitres). Le problème du pola est que l'on perd encore en vitesse mais bon. 2 exemples (je précise que c'étais un premier essai) : ![]()
![]()
|
|
| |||
| |||
| comme dit plus haut je pense que la difference se fait dans la focale de l'objectif. J'avais fait quelque essais aved un 28mmm f/1.8 et malgré la luminosité faible, j'ai pu obtenir quelque clichés lumineux (ISO 800 tout de meme :/ ) ![]() Canon 350D EF 28mm f/1.8 ISO 800 1/125sec. ![]() Canon 350D EF 28mm f/1.8 ISO 800 1/125sec. ![]() Canon 350D EF 28mm f/1.8 ISO 800 1/100sec. Dernière modification par GDauphin 12/02/2008 à 10h31. |
|
| ||||
| ||||
| Donc d'aprés vos expérience , il faut passer en 800 voir 1600 asa? je ferai des essai avec le 10-22 qui à une mise au point mini de 0,24 m. qu'en pensez vous de l'utilisation de cet objectif Merci |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que le 10-22 n'ouvre pas assez. Une ouverture à f/2.8 voir plus serait préférable. et 1600 ISO c'est nécessaire car les poissons ne restent pas immobile donc il faut pouvoir les figer en ayant une vitesse adéquat. |
|
|
| Marin / papouasie / nouvelle guinée ? FD_qui_se_croit_au_KKC |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hélas au vue de ce dont je dispose comme objo, rien n'ouvre plus que 3,5 snifffffff donc je ferai des essai comme cela merci des conseils Daniel |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aquarium | Baracca | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 03/09/2007 12h32 |
| Aquarium de St Malo | Cedric1973 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 6 | 01/09/2007 00h24 |
| Aquarium | Ced43 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 18/08/2007 21h50 |
| Aquarium de la Rochelle | obelix1990 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 6 | 17/08/2007 22h15 |
| Aquarium de la Rochelle - quelques photos a critiquer | LouloOWeB | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 29/05/2007 17h26 |