|
|
| ||||
| ||||
| Si vous connaissez des coins pour en voir ou pourquoi pas en photographier en ile de france, ça m'interesse (contact en MP peut-être) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salut des guêpiers déjà !!!! ça fait de bonne heure , fin avril debut mai en général !! si tu les as entendu c est qu ils ne sont pas loin .cherches un peu ..j ai trouvé les miens comme ça tonio Dernière modification par tonio76 11/03/2008 à 17h08. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, c'est de bonne heure !!! Chercher >> terrains sablonneux, type "falaise" ou "rivages" autour d'eaux douces. Chant caractéristique "wrrru-wrrru", vol "plané" immanquable, silhouette "delta" ! Terriers creusés dans les extrémités supérieures des berges (environ 10cm de diamètre, rond), niche en colonies...donc observer à la jumelle si le rivage est du type trous à "gruyère") Voilà, bon courage, mais tu es vernis d'habiter un coin à guêpiers. En Gironde il n'y en a pas (observé seulement en migration). Pour info, il est partout de Toulouse à Narbonne, en Avignon, BDR, camargue, puis en remontant le Rhône etc... |
|
| ||||
| ||||
| vi y a une colonie qui viens nicher pas trop loin de chez moi coté suisse tout les ans, cette année j'irais y faire un saut avec le 500 et l'af du mark3 je devrais enfin pouvoir faire quelque chose en vol ![]() mais bon si lors de la sortie du 17 mai on en croise je ne cracherais pas dessus lol Agnès |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| il n est pas le seul ![]() |
|
|
| Itinéraires de découverte : Où voir les oiseaux ? Les différents endroits ou les voir et les dates ( pour Scamandre, ça devrait être bon en mai mais d'ici là j'irais faire quelques reconnaissances pour le confirmer) |
|
|
| Perso j'espère les revoir cette année en Corse, car je vais faire ce qu'il faut pour revenir avec ces merveilleux oiseaux sur ma CF, je m'y prépare car en Juin je sais que je devrais les trouver au même endroit, à moi d'affûter comme il se doit pour les avoir à distance raisonable ... j'ai hâte... ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci pour ce lien très très instructif!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour info, il sont bien sur la Corse en ce moment, faut même parfois les chercher au sol, pas forcément sur des falaises! |
|
| |||
| |||
| bonjour, enzorator Tu peux voir des guépiers au bord de la durance, vers Puy Sainte-Réparade (rive gauche Durance) dans les Bouches du Rhône , le coin se nomme "les étangs du Puy sainte-réparade". Il y a également des Vautours percnoptères, très rares. Attention espèces protégées! |
|
| ||||
| ||||
| merci de l'info j'y vais demain matin pour y faire de l'affût flottant, je serais attentif à leur chant pour les trouver!!! |
|
| ||||
| ||||
| je ne les ai pas entendu!!! peut être encore un peu tôt!!! tu en as vu cette année? |
|
|
| Cet après midi ballade dans le coin...des Guepiers à foison!!!! un vrai régal!!! et surtout j'ai pensé à toi et ton bazooka! mon sigma a fait ce qu'il a pu mais j'ai bien vu ses limites.....Quand tu veux je t'emmène! |
|
|
| juste un aperçu avec mon modeste caillou : ![]() ![]() Désolé, pas une qualité extra car à fond de 300 mais ceux qui ont les moyens de faire mieux sont les bienvenues!! |
|
|
| Bonjour, Une amie vient de me prévenir que les Guépiers étaient arrivés dans son village de Saint Genies de Comolas (Gard) !!! Autrement, pour les coins en île de france, suis preneur ;-)) Amicalement David |
|
| ||||
| ||||
| aller un petit coin pour les guêpiers, je sais pas dans quel état c'est depuis la crue de la semaine dernière tiens moi au courrant. Le lien a été enlevé pour éviter l'affluence de personnes à cet endroit, à la demande de l'initiateur de cette discussion. Administration EOS-numérique Dernière modification par Tatam 05/06/2008 à 21h13. Motif: Retrait du lien |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Nature] Guepiers d'europe | photofocal | [Faune] | 20 | 18/07/2008 19h38 |
| guêpiers | tonio76 | [Faune] | 17 | 16/11/2007 16h32 |
| Guêpiers d'Europe Part 3 23 Mai | photofocal | [Faune] | 29 | 25/05/2007 14h38 |
| Ultime série guêpiers d'Europe en Bosnie | enzorator | [Faune] | 13 | 20/05/2007 22h06 |
| guêpiers | jer | [Faune] | 38 | 30/01/2007 23h45 |