|
|
|
| Il y a aussi "Photographier la nature en numérique", par mon ami Louis-Marie Préau ; il est disons... complémentaire à çui d'Erwan Balanca. Sinon y'a mon blog ![]() Sinon le livre de JP Varin est excellentissime (même s'il date carrément ! J'ai un collègue qui m'a prêté son exemplaire...) |
|
| |||
| |||
| Perso, j'ai acheté "Photographier la nature en numérique" il y a quelques mois pour les mêmes raisons que toi et il m'a très bien convenu (n'ayant lu que celui-ci sur le sujet, j'aurais du mal à comparer avec d'autres livres). +1 pour le blog de Cédric Girard, qui fait effectivement partie des incontournables "en ligne". |
|
| ||||
| ||||
| Je suis un peu hors-sujet, mais comme on parle de Gilles Martin : savez-vous si ce livre existe en français ? Macrophotography: Learning from a Master (Broché) ? |
|
| ||||
| ||||
| "photographier la nature dans tout ses milieux" écrit par Gille martin... c'est un livre remarquable avec des photos a couper le soufle, avec tout les déscriptifs pour les réalisées, tout les affûts sont passés en revues,.. et le matériel de photo, les flashs aussi!! super livre. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense que je vais trouver mon bonheur là dedans. Cédric je consulte régulierement ton site et tes articles qui sont au top mais en l'occurence je cherche un livre pour tenir compagnie à ma table de chevet !!! Merci Bye Val |
|
| ||||
| ||||
| je déterre ce post histoire de ne pas en créer un nouveau sur le même sujet : Quelqu'un a-t-il acheté le livre de Philippe Moës "La photographie en forêt" ? Comment le trouvez-vous ? merci de vos retours ![]() Edit : désolé, je me suis un peu précipité car je viens de voir qu'il n'était dispo. qu'à partir du 30 juillet ! ![]() Dernière modification par Sebrr600 23/07/2008 à 10h57. |
|
| |||
| |||
| on m a offert "photographier la nature en numerique " de louis-marie preau superbe ouvrage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'était une référence. Dépassé certe mais ça reste un livre à avoir.Epuisé (il date de 1976) je viens de le trouvé chez un bouquiniste lors de la nuit du livre à REDU (Belgique) pour 10 €uros en parfait état. Nostalgie !!! Autrement, Philippe MOES viens de sortir un livre pour toute la partie technique de cet art. Philippe est une référence dans ce domaine, il est en plus garde-forestier. Auteur de plusieurs livres ("Ardenne, de sève et de sang" par exemple), il a plusieurs photos primées lors de concours Nature. Il est aussi souvent dans les pages de la revue "IMAGE et NATURE". son site Philippe Moës, photographe animalier: ardenne nature Amicalement... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excellent aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Un peu hors-sujet mais une visite chez les bouquinistes permet de réaliser les progrès immenses faits en photo nature ! |
|
| |
| Citation:
Moi je viens de l'acheter et je suis en train de le dévorer .... J'en suis à la moitié mais déjà que de choses à mettre en pratique et à retenir. L'auteur parle des différentes méthode pour la bilebaude, l'approche, l'affût (flottant aussi) De plus, il montre vraiment les différentes approches des différents intervenants dans la forêt. Je pense que c'est un livre à lire et à re-lire ... |
|
|
| "Photographier la nature en numérique" de Louis-Marie Préau est vraiment très bien, avec de très belles photos. Celui d'Erwan Balança est bien aussi, mais un peu moins détaillé. Celui de Philippe Moës m'intéresse aussi, à feuilleter avant d'acheter... à Montier ;-) |
|
| ||||
| ||||
| +1 pour Philippe Moës : dans son bouquin, pas mal de réflexions sur notre impact de photographe dans la forêt : à lire par tous les Robins Photographes des Bois ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photo animalière | jipo1012 | Discussions Objectifs | 2 | 17/05/2007 21h01 |
| Photo animalière | Ap' | Liens Utiles | 14 | 20/11/2006 17h07 |
| Photo Animalière | Steph78 | Discussions Objectifs | 28 | 12/11/2005 11h15 |
| Photo Animaliere | utopia | Discussions générales | 3 | 21/06/2005 11h08 |