|
|
| ||||
| ||||
| Si tu es possesseur d'un Nikon, tu n'es pas sur le bon site car ce forum ne s'adresse qu'aux possesseurs de reflex numériques CANON. Inscris toi sur notre site multimarques: "Mon numérique", tu y trouveras les mêmes passionnés de la photo. Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Les canonistes seraient ils moins voyants? ![]() |
|
|
| Bonjour Pour ne pas être sectaire et répondre tout de même (arg, un Nikon ! Oups pardon), quelques remarques : - gants fortement conseillés (gants picot Décathlon, rayon chasse = "au moins" 3 €, et permettent la manipulation de l'appareil sans soucis) - le but du filet est de casser la forme humaine : on peut bouger dessous, mais pas trop ; l'essentiel étant que les mouvements soient le moins visibles possible ! Gaffe aux ombres, contre-jours, etc... Et garder à l'esprit que les animaux n'ont pas la même vision que nous ! - tentes d'affût : chères, ou trop grandes donc pas vraiment adaptées pour la photo de mammifères (par contre, quasi obligatoire pour les oiseaux : sauf coup de bol ou milieu très particulier, ne pas espérer photographier des piafs à l'approche ou des hérons juste camouflé avec un filet !) Si c'est pour du chevreuil, quelques conseils ici ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arg !!! Tu as révelé tous nos secrets Maintenant Nikon va savoir comment on photographie un animal ![]() |
|
|
| |
|
| |||
| |||
| Je ne savais pas qu'il fallais ABSOLUMENT avoir un canon reflex numérique. désolé. Je voudrai juste rejouté une chose : j'ai 18 ans et je sui en train de faire un bac, donc je n'est pas d'argent. Ors je vais bosser cette été pour m'acheter le plus vite possible un canon eos 400D!!!!! Mon nikon, je n'ai que ca et c'est un leg de mon grand père, il y a qu'a voir c'est un nikon F!!!! Voilà dsl. Je pense que effectivement je me suis trompé de Forum, je pensais avoir à faire à des pationnés de la photo animalière mais à parament vous préférez vos appareils... PS: Frenchement, y a t'il une si grosse différence entre Nikon et Canon ou êtes vous comme des fan de foot??? |
|
| |||
| |||
| Oups j'ai oublié, merci beaucoup à ceux qui mon répondu, merci infiniment!! |
|
|
| Pirouette, Disons qu'habituellement (vécu sur des forums généralistes) ce sont les nikonistes qui sont "extrémistes"... Ici les canonistes sont chez eux, ils se lâchent un peu, mais c'est bon enfant comme on dit ![]() Pour la photo animalière pure et dure, voir sur beneluxnaturephoto.net (attention, là-bas y'a que des tarés comme moi ) |
|
| ||||
| ||||
| Précise juste dans tes paramètres que ton boitier c'est un "Nikon F et bientôt un 400D". Tu n'aurra plus à souffrir de ces remarques qui au demerant ne sont pas bien méchantes... Pour POPEYE, le NIKON F n'est pas un numérique donc exit pour mon-numérique.com - tant pis... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wiwi : nous sommes un peu sectaires mais c'est pour rire... N'oublie pas d'aérer ta toile peinte à la bombe ou de dissimuler son odeur en la passant sous de la tourbe ou de la terre meuble... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande d'aide : Photo de négatifs | PhiNi31 | Discussions techniques | 4 | 11/09/2008 17h16 |
| Demande d'aide sur photos recuperees | bernard_c | Discussions générales | 3 | 28/09/2007 23h48 |
| demande d'aide prise de vues | yannodis | Discussions techniques | 4 | 06/08/2007 10h47 |
| Demande d'aide, Heeeelp | pjoseph | Présentations & règlements | 8 | 03/03/2007 12h43 |
| demande d'aide canon 5D | shgus | Discussions techniques | 18 | 11/12/2006 12h31 |