|
|
|
| Comme c'est sur ton balcon ce ne doit pas être trop difficile de t'installer une cache. Ça pourrait être une simple pièce de tissu qui te cachera au regard des oiseaux. Tu pourrais même t'installer à l'intérieur, pourvu qu'il n'y aie pas de vitre entre toi et l'oiseau. |
|
| |||
| |||
| Merci de vos réponses ![]() Citation:
Oui oui, c'est bien le nom de ce petit oiseau ^^, tout du moins son nom en creole ![]() Citation:
D'accord merci, en fait je ne pense pas qu'ils soient très farouches, en effet ils viennent même lorsque l'on est a la table en train de prendre le café... D'ailleurs pour la petite anecdote, nous avons aussi un couple de merle de maurice (description ici ) qui viennent a quelques dizaines de centimetres de nous pour ramasser des granules tombé a terre (ils ont même déjà poussé le vice a rentrer a l'interieur de l'appartement )Il y a une distance minimale a respecter lorsque les oiseaux nidifient ? Gniaff |
|
| |
| Citation:
Pour les oiseaux en nidification la tolérance envers l'humain varie énormément suivant l'espèce, suivant le temps (début ou fin) de la nidification, suivant l'endroit où est situé le nid, suivant chacun des individus et suivant le comportement du photographe. Certaines espèces sont très farouches. Plus le temps de la naissance approche et plus les parents sont tolérants, plus l'humain est calme et lent dans ses mouvements et plus il sera toléré. Si le nid est situé assez haut dans un arbre il sera en général plus facile à approcher. L'important est de prendre son temps et d'être patient pour ne surtout pas déranger et compromettre la nichée. Dès que l'oiseau s'agite c'est que tu es trop près. Il te reste à reculer. Si malgré cela l'oiseau reste agité abandonne pour cette journée là. Tu peux réessayer le lendemain en restant à une distance plus grande mais si l'oiseau montre des signes de dérangement, il vaut mieux abandonner la partie définitivement et l'observer de loin. De toutes façons un oiseau en train de couver est en général écrasé sur son nid et pas très esthétique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais profiter du week end pour voir s'ils me supportent. Je ne comptait de toute facon pas approcher le nid, étant donné qu'il est au milieu du palmier, bien caché dans les feuilles (impossible de le voir sans en ecarter les branches) |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le balcon | louison | [Noir & Blanc] | 4 | 09/11/2007 19h33 |
| de mon balcon | CHRIS52 | [Paysage] | 0 | 13/05/2007 22h40 |
| Chat au balcon... | vna | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 14/04/2007 08h32 |
| Moineau sur balcon | Bombhash | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 7 | 12/04/2007 21h05 |
| balcon du Mt-Blanc | Bernallo | [Paysage] | 8 | 11/02/2007 22h06 |