|
|
|
| Merci promeneur. J'essaie de faire comme cela aussi, en théorie... Quand à les montrer, encore un peu de patience, j'ai même pas le temps d'allumer l'ordi en rentrant du boulot... ça va venir, PROMIS! |
|
|
| Tu as très bien "exposé" le problème. Quand aux soluitions je crois qu'il n'en existe pas de meilleures que celles que tu as présentement. L'idéal pour les oiseaux blancs étant un ciel légèrement voilé. |
|
| ||||
| ||||
| personnellement je fais comme "promeneur", mesure spot/centrale sur le plus blanc et ensuite colimateur autofocus sur la partie blanche ou en manuel (c'est plus simple), en général cela expose bien le sujet |
|
| ||||
| ||||
| Salut ![]() Je n'ai pas de réponse à ta question, car lorsqu'il y a trop de lumière, le contraste est trop élevé entre le cygne et son environnement... Ma solution: les photographier le matin, le ou en fin d'après-midi (quand la lumière est moins forte) ou par temps couvert... (la première option reste ma préférée...) Amicalement Sny |
|
|
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien essayé la avec le mode de mesure dont je ne me souviens jamais du nom présenté ainsi ( ) avec une mémorisation d'exposition sur le blanc, mais le cygne en vol passe d'une umière à une autre alors pour le shooter décentrer en gardant la map et la bonne expo... la torture!!! Je crois quej'en ai quelques-unes que je me réjouis de poster pour avoir vos avis. Mais comme en plus j'ai commencé le Raw il y a 10 jours... j'ai beaucoup de boulot avec Camera Raw et Lightroom que j'ai reçu il y a deux jours. Tout ceci n'améliore pas mon flux de production... Je crois effectivement que l'idée du matin, du soir sont de bonnes options. Faut-il alors trouver des cygnes qui volent à ces heures-ci. La dernière fois c'était une heure de l'après-midi et je n'allais pas me faire prier surtout que ça n'arrêtait pas... mais je pense que ça mériterait quelques essais. D'autant plus que les couleurs sont alors beaucoup plus intéressantes! Encore merci. Amicalement Brice |
|
| |||
| |||
| Bonjour,je n'ai pas le 20d,mais je crois qu'il ne possede pas une mesure spot,mais une mesure centrale.Donc il faudrait essayer :regler une surex de +2,faire une mesure sur un papier bien blanc,afin que le cercle central du viseur soit entierement sur la feuille(s'il le faut se rapprocher en mettant mise au point sur manuelle)et relever le couple affiche.Rentrer ces valeurs en passant sur M.L'ideal etant de faire ces photos a des heures moins ensoleillees.De toute façons il faut tatonner et essayer avec queques variations par tier d'IL. |
|
| ||||
| ||||
| Salut !Pour les cygnes et autres oiseaux ils sont en général plus actifs (vol etc...) le matin et en fin d'après-midi... La lumière y est aussi meilleure, et le problème du plumage cramé ou de l'arrière plan sous-exposé est règlé. J'ai la même obligation avec les harles bièvres mâles, photographiés avec une lumière trop forte, mon mark II N ne cramera pas les blancs en mesure matricielle, mais j'ai une tête beaucoup trop foncée... Le mieux, à mon avis reste vraiment le choix d'un bon moment .Amicalement Sny |
|
| ||||
| ||||
| Dis voir tes photos de ce week end tu les aurais pas prise à genève au bains des paquis?? Si oui alors je t'ai surement vu, il y avait un photographe avec un canon et un gros objo qui prennait un signe au bord de l'eau!!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cygnes | kyzzy | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 20/10/2007 11h50 |
| Cygnes en vol | Brice | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 23 | 24/05/2007 08h23 |
| Cygnes encore! Cygnes toujours | promeneur | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 31/03/2007 22h53 |
| Cygnes | kiki | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 10 | 04/03/2007 03h53 |
| Vol de cygnes | SOQUETTEUX | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 27/01/2007 21h53 |