|
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Si un jour tu as la chance d'aller au Québec, tu vas au Mont Royal de Montréal, tu te poses le dos à un arbre et en moins de 5 minutes, tu seras entouré de plusieurs écureuils gris qui s'approcheront jusqu'à te toucher. Et si tu te ballades à 6 du mat dans les rues de Montréal ou Quebec, tu en croiseras qui visitent les poubelles et si tu te poses sur un banc, ils viendront presque te faire les poches. Par contre, je n'ai pas l'expérience des rouquins. |
|
| |||
| |||
| Ca a l'air bien plus facile au Canada. Il faudait un jour que je me décide à aller au Qébec ;-) Dernière modification par arnaud92 15/01/2008 à 21h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il est aussi possible d'aller moins loin pour vivre cette étonnante expérience, en Finlande dans la banlieue d'Helsinki, plus précisément sur la petite île de Seurassaari. ![]() Seurassaari |
|
| ||||
| ||||
| Va au parc de Sceaux, les écureuils te grimpent sur les jambes....la dernière fois il y en a même un qui s'est retrouvé SUR mon 70-200 alors que j'étais debout !!!!! un vrai bonheur à observer de très près ces adorables peluches! |
|
| ||||
| ||||
| Autrement, tu te déguises en cacahuète! |
|
| |||
| |||
| Les écureuils sont comme tous les animaux sauvages, si ils ont l'habitude de fréquenter les mêmes lieux que les humains sans se sentir pourchassés, ils deviennent quasiment familiers. Le meilleur moyen de les approcher est de les mettre en confiance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
[MODE DEV ON] Pourquoi tu quotes mon post qui n'était qu'une boutade? [MODE DEV OFF] Tu me cherches? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais non, pas du tout ! Je voulais simplement dire que se déguiser en cacahuète est un bon moyen de les mettre en confiance, mais moi, personnellement, je me déguiserais en noisette, sous nos latitudes ce serait plus adapté ! Ne te fâche pas, je plaisante également. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| moi je m approche quand il mange, en me marchant derriere les troncs, hors de leur vue. apres je me decale du tronc et des qu il leve la tete , tu fais la statue ! des qu il continue a manger tu recommence a bouger j ai reussi a approcher a 2 m d un ecureuil sauvage comme ca http://stephstr.free.fr/EOS/EOS_1165_1.jpg http://stephstr.free.fr/EOS/EOS_1176.jpg ;-) de la patience donc ! Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| salut, Etant avec Geparedes au Parc de sceaux 2 fois de suite, je peux te dire que c'est surtout dans cet endroit appellé "l'abri", que les ecureuils sont tres peu craintifs. ce qui permet de pouvoir faire des photos sans probleme, car dès que tu les appelle avec des trucs dans les mains, il accourent vers toi sans craintes. mais je pense que ce phenomene est tres localisé, disons que nous avons la chance de pouvoir profiter de l'amitié qui s'est liée entre les visiteurs de ce parc et les animaux dans cette periode hivernale. meme moi j'ai reussi a en prendre un a 100mm preuve a l'appui : ![]() EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 800 j'etais allongé au sol, Geparedes etait avec les Perruches a ce moment là ... LouloOWeB |
|
|
| Merci, En effet le parc de Sceaux fait partie des quelques endroits ou on peut avoir la chance d'avoir les écureuils te monter dessus sans aucun besoin d'artifice ni camouflage. Suffit parfois simplement s'abaisser pour qu'il vienne voir de près si une "offrande" quelconque est proposé, voir même que le simple fait de prendre son téléphone portable pour répondre à un appel vous fait sentir qu'une bebette vous monte dessus sans que vous en attendiez autant Clair qu'ici il existe bien des difficultés malgré la fausse sensation de facilité et de proximité : - c'est proche et donc parfois trop proche, genre vous l'avez dessus alors que vous êtes avec un 200mm. Ici même le macro c'est trop proche - la lumière manque facilement. En été cela est très filtré par les arbres assez feuillu, et en hiver la lumière dure peu, à 16h00 n'a plus assez de lumière. Idéal de venir le matin - inutile d'avoir de très grandes focales un 70-200 F2.8 IS étant idéal, même bien sûr il arrive de voir d'autres oiseau qui peuvent demander une focale plus grande (sittelle par exemple) - vitesse. Ici c'est très variable, car autant si on donne une noix ouverte l'écureuil risquerait de la manger en prenant la pose, autant parfois il se barre avec. De plus lorsqu'il prend la pose il ne le fait pas toujours au bon endroit (lumière, branchages, ....) Donc il faut venir souvent pour espèrer (sauf chance) avoir de très bons clichés - le matin est l'idéal aussi pour cause de trop d'enfants pouvant courrir et gênant ainsi le moment ou il s'arrête (juste ce que nous on cherche pour shooter) - il n'est pas toujours possible de se jeter au sol, cela dépend des conditions des jours précédents, cad que si il a flotté la veille il ne sera pas facile de s'y jeter à moins de partir en bonhomme de terre - les optiques lumineux ont l'avantage pour les vitesses et les pdc courtes pouvant isoler le sujet même si le fond peut parfois être proche Pour le reste c'est que du bonheur de pouvoir admirer de si près cet animal aussi sympatique, et il faut au moins l'avoir fait une fois, car la première fois on est sur le c... de voir cela se passer à quelques cms là ou d'habitude il nous faut se cacher et encore à conditions qu'il veuille bien venir là ou vous pensez le voir ++ |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour ces infos, je vais revendre mon billet pour Qébec , et prendre ma caisse pour faire un tour du coté de Sceaux ;-) J'admire ton cliché, LouloOWeB. et avec le 100 macro, ca doit piqué super! +++ Bonne soirée à tous |
|
| ||||
| ||||
| je confirme la proximité des bebêtes à Sceaux ! ![]() Et comme le dis Gérardo, mieux vaut avoir un objo luminieux pour cause de sous-bois (avec mon 400 5.6, j'étais très très limite en ISO). |
|
| |||
| |||
| Bonjour, moi aussi j'adore ces bestioles, et je ne peux m'empêcher de vous en montrer l'un d'eux (il y en a 3) directement pris de ma fenêtre. bonne journée à tout le monde ![]() |
|
| |||
| |||
| Quel est leur comportement avec un léger ajustement au flash genre : - vitesse synchro en mode Av : Auto - correction exposition -1/3 - correction flash +1/3 |
|
| |||
| |||
| Tout simplement MA-GNI-FIQUE !!! Je suis en admiration! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
helas pour moi, mon 100mm macro etait encore dans mon dos, j'etais au SIGMA 70-300mm APO DG a 100mm, car comme on ne sait jamais si la bebete cva rester avec la bouffe ou pas, donc par securité j'avais monté le 70-300 pour assurer le cadrage ... mais bon c'est clair que si j'avais monté le CANON 100mm macro f/2.8, j'aurrais eut une photo encore plus nette et detaillée, c'est sur ... amuse toi bien au parc, et ramene nous de belles photos ... LouloOWeB |
|
| |||
| |||
| Citation:
LouloOweb, tu peux me dire où se se trouve, dans le parc, ce fameux site "l'abri" ? C'est proche de la plaine de Chatenay ? Du Pavillon d'Hanovre ?? ![]() En fait, je suis curieux de les voir de plus près, ces petites boules de poils roux... et hier, dans le parc, j'en ai croisé qu'un seul, furtivement... Par contre, j'ai bien vu une belle perruche et un pic-vert ! Merci ! Nekloth - Vues d’Esprit |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecureuils | Sebrr600 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 20 | 27/12/2007 10h19 |
| Ecureuils roux | gparedes | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 25 | 17/12/2007 22h05 |
| Des ecureuils du parc de ...... | glasimir | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 34 | 26/11/2007 21h51 |
| Ecureuils 2 le retour | Brice | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 1 | 29/01/2007 21h02 |
| Ecureuils 3 | Brice | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 28/01/2007 21h34 |