EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Animalier

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2007, 13h38
lld91 lld91 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): Sigma 18-50/2.8, Tokina 50-135 & 100 Macro, Canon 10-22 & 300/4 L IS , Helios 40-2...

Visiter le site web de lld91 !

Genre: Homme
Par défaut Choix d'un filet de camouflage

Bonjour à tous,
Je commence, enfin, à croiser régulièrement des animaux : oiseaux, cervidés, etc... ;-)
J'aimerais trouver une sorte de filet que je pourrais porter autour du coup et déployer rapidement quand j'ai la chance d'une rencontre. Je ne fais pas vraiment de l'affut, plutôt de belles promenades. J'ai épluché le catalogue Jama, il y a plein de filets différents genre celui-ci:
JAMA ELECTRONIQUE
Il y a même une écharpe mais elle me parait petite pour me recouvrir entièrement.
Vous avez un conseil sur le type de filet à choisir ?
Merci d'avance à tous ;-)
Réponse avec citation

Vieux 07/05/2007, 19h30
tom1900 tom1900 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS40D
Objectif(s): 10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Voir les photos postées par tom1900
Par défaut

si tu as a proximitée de chez toi un magazin de surplus militaires tu y trouveras pour moins de 10 euros des filets de camouflage tres efficaces et assez grands pour te camoufler entierement.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 14h31
Croco Croco est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

Visiter le site web de Croco !

Par défaut

Citation:
Posté par lld91 Voir le message
Bonjour à tous,
Je commence, enfin, à croiser régulièrement des animaux : oiseaux, cervidés, etc... ;-)
J'aimerais trouver une sorte de filet que je pourrais porter autour du coup et déployer rapidement quand j'ai la chance d'une rencontre. Je ne fais pas vraiment de l'affut, plutôt de belles promenades. J'ai épluché le catalogue Jama, il y a plein de filets différents genre celui-ci:
JAMA ELECTRONIQUE
Il y a même une écharpe mais elle me parait petite pour me recouvrir entièrement.
Vous avez un conseil sur le type de filet à choisir ?
Merci d'avance à tous ;-)

J'ai ce filet. Je m'en sert pour de l'affut de dernière minute. Il prend pas mal de place dans un sac et est assez lourd. On peut s'en recouvrir entièrement en restant debout. On peut aussi le découper sans qu'il se démaille.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 09h56
lld91 lld91 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): Sigma 18-50/2.8, Tokina 50-135 & 100 Macro, Canon 10-22 & 300/4 L IS , Helios 40-2...

Visiter le site web de lld91 !

Par défaut

Attirant ce filet, merci pour ces infos. Ce filet est vraiment silencieux ? Est-il capable de 'masquer' des vetements conventionnels (jean etc...) ?
Mon sac est déjà bien plein, je viens de commander sur ebay un plus petit filet 2 x 1m genre echarpe camo, je vais tester ce truc combiné avec une pèlerine Decathlon très ample, légère et peu encombrante qui a quand même aussi l'avantage de me protéger avec mon matériel en cas de pluie...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 10h45
Croco Croco est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): 10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

Visiter le site web de Croco !

Par défaut

Citation:
Posté par lld91 Voir le message
Attirant ce filet, merci pour ces infos. Ce filet est vraiment silencieux ? Est-il capable de 'masquer' des vetements conventionnels (jean etc...) ?
Mon sac est déjà bien plein, je viens de commander sur ebay un plus petit filet 2 x 1m genre echarpe camo, je vais tester ce truc combiné avec une pèlerine Decathlon très ample, légère et peu encombrante qui a quand même aussi l'avantage de me protéger avec mon matériel en cas de pluie...

Pour le silence du filet, je dirai oui.
Pour le masquage des vêtements, je pense que oui car le maillage est assez serré mais comme je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'admirer moi-même je n'en sais trop rien. Mais c'est le but de la chose alors je pense qu'il est efficace. Ceci dit, je mets généralement des vêtements d'un très joli vert (acheté pour pas cher au rayon chasse d'un magasin de sport bien connu), plus une écharpe camou plus des gants plus une casquette joliment verte et le filet par dessus.

Le plus gros problème, c'est de camoufler le filet lui-même. Pour ça c'est assez simple, il suffit d'y accrocher toute sorte de branchages, feuilles mortes etc... ou se se rouler par terre....

Il paraît que le "fantôme des bois" que tu trouveras aussi chez JAMA mais pour un peu plus cher (environ 100 euros si mes souvenirs sont bons) est assez prisés pour l'approche/affût de dernière minute.

Avec tout ça, ce qui tue l'approche, c'est le mouvement, le bruit, l'odeur et l'ombre (pour les insectes). On peut parfaitement approcher à 3 m une bergeronnette, un rouge-queue ou un ragondin en costume 3 pièces pour peut qu'on prenne son temps et qu'on bouge lentement. Mais évidemment ce ne sont pas des animaux très farouches. Pour certaines espèces, l'affût fixe préparé à l'avance semble incontournable.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filet de camouflage sny Matériels Divers 12 06/08/2008 15h14
Le choix d'un objectif Krio77 Discussions Objectifs 2 17/01/2007 11h44
Après le filet de perles, le filet de cristaux... Tatam [Graphisme] 4 24/12/2006 17h45
Choix d'un GA : baïonnette ou M42 à vis ? stanp Discussions Objectifs 8 28/01/2006 13h34
Choix d'un 70-300 ou d'un 18-200 norbert Discussions Objectifs 8 23/11/2005 00h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008