| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| salut dans la rubrique faune tatam vient juste de faire des photos avec sont 5d + le 300mm et l'extender 1*4 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact, mais attention c'est avec le 1.4x et non pas le 2x. |
|
| ||||
| ||||
| Oups désolé ! J'avais mal lu... c'est avec le x1,4 que j'ai fait ces photos. Pas d'avis sur le 2x. Amitiés, Bruno |
|
| ||||
| ||||
| Visiblement personne n'a jamais essayé ??? Un petit test s'impose ne trouvez vous pas... D'avance merci Manu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si cela intéresse, je pourrais les publier en mai (je les ai sur un autre PC, en Bretagne). ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Avec le X2, c'est pas terrible, vaut mieux utiliser le X 1.4 et recadrer un peu. De plus, on pert 2 diaph, plus d'AF... Le X1.4 est lui très bien. |
|
| ||||
| ||||
| Avec son MKII il ne perdra pas l'af, mais ca sera pas terrible effectivement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas terrible, c'est justement ce que j'essaie de juger. Tous le monde me disait que le 70-200 2.8 non is avec le x1.4 était très utilisable, ce que j'ai pu constaté mais lorque j'ai fais le test 135L + 2x, les résultats étaient meilleurs que ceux avec le 70-200 2.8 non is avec le 1.4x d'ou mon interrogation sur le 300mm ? D'avance merci à PhotoDreams de me montrer ce qu'un 300 2.8 avec 2x peut donné ! Manuel |
|
| ||||
| ||||
| Attention à ne pas confondre un zoom avec une optique fixe! Le X2 sera certes moins bon que le X1.4, mais suivant les circonstances cela peut être acceptable, voir bon. Petit exemple du X2 sur le 400: ![]()
![]()
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je mentionnais une optique 300 mm 2.8, effectivement, pas un zoom. Waow, la 2, dans la neige, j'aurais bien aimé la faire, celle là ! Bravo. Sur la 1, les branches me gênent un peu, mais bon, c'est aussi comme cela au naturel. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est ce que je te précise que c'est pris au travers d'une vitre? Bin oui! ![]() En fait je testait surtout le montage 400 + X2, j'ai pas vraiment cherché l'artistique dans ces photos, ce qui explique les branches sur la une. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui j'ai fait une photo de la lune... (dispo en MP si tu veux) Au global, c'est entre moyen et mauvais car la MAP est manuelle sauf avec 1Dxx ou on est à f8 mini Si on a le doubleur, pourquoi pas, mais si on veut en acheter un : oubliez C'est mon avis |
|
| ||||
| ||||
| Si vous voulez-voir le couple EF 300 mm f4 + doubleur EF 2X, suivez le lien http://www.eos-numerique.com/forums/...ur-pied-34443/ |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, je voudrais debuter dans l'animalier mais sans trop me ruiner "sous peine de divorce lol".Donc je me demandais ci un cailoux comme le : CANON objectif photo EF 300 mm f/4L IS USM + un multiplicateur x2 serait un bon compromis avec le 400d.... merci de me donné vos avis, voir experiences. amicalement seb Discussion fusionnée. Le sujet existe déjà. Administration EOS-Numérique Dernière modification par Tatam 30/07/2007 à 20h54. |
|
| ||||
| ||||
| C'est ce que j'ai choisi avec le x1,4 (et sans le crop factor) mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour te confirmer que c'est le bon choix. F4 * 1,4 = F5,6 et tu gardes l'AF (et la stab bien sûr) F4 * 2 = F8 et là plus d'AF ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Canon 300mm f/4 + x2 extender ( plus d'af et limité à f/8) C'est un crop ![]() Le fichier taille normal: http://www.gil44.com/divers/IMG_0054.JPG |
|
|
| Sur la photo originale, le piqué est comment dire ... envolé. Je suis très déçu car je pensait pouvoir mettre un doubleur sur mon 400, mais ce genre de résultat me refroidit (je sais cela me ferait un 800 f/11.2 mais en montagne par grand soleil, c'est jouable). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon 100-400 f/4 avec multiplicateur | so-flashio | Discussions Objectifs | 12 | 21/11/2007 20h30 |
| CANON objectif photo EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM+extendeur 1,4 | sebdepic | Atelier Animalier | 18 | 20/11/2007 16h18 |
| Multiplicateur canon EF 2 X | St Bernard | Discussions Objectifs | 45 | 19/09/2007 16h29 |
| Achat Objectif Canon chez Digit-Photo | marsup | Discussions Objectifs | 46 | 12/06/2007 19h24 |
| Multiplicateur et Canon 70-300 USM | jplanquette | Discussions Objectifs | 3 | 30/05/2006 18h25 |