EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Animalier

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2008, 13h51
MSEphoto MSEphoto est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1DMarkIII; 5D ; 430EX ; 580 EX II
Objectif(s): Canon L et sans L et 1 sigma...

Visiter le site web de MSEphoto !

Genre: Homme
Par défaut

Je ne prendrais pas part dans les pour ou contre ...mais ce que je comprend pas c'est pourquoi une demi page apparait la dessus dans chasseur d'image ...c'est pas leur rôle !
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 14h41
pm54 pm54 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 50 EOS 20D
Objectif(s): 28-105mm 50mm 400mm

Par défaut

Si c'est leur rôle, cette revue s'adresse entre autre aux gens qui pratiquent la photo et qui aiment photographier la nature il est normal d'informer les lecteurs. On imagine mal à la place de leur appareil photo un Arthus Bertrand, un Vincent Munier et d'autres avec une paire de pince pour extraire ces malheures bêtes de leur terrier. Merci Chasseur d'Images d'informer.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 15h11
dj37 dj37 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 350d + 430EX
Objectif(s): EF-S 18-55 ; EF 70-200 f/4 ; EF 100mm f/2.8

Par défaut

J'ai signé également après avoir lu et vu certaines choses qui me dégoute encore plus des chasseurs, décidément j'arrive vraiment pas à comprendre, les vidéos que j'ai pu voir ainsi que les photos sont pour moi affligeantes. Je ne vois même pas comment un chasseur pourrait justifier de telles actes c'est de la BARBARIES, on enferme des gens pour moins que ça.
Imaginons qu'un boxeurs et un quelqu'un qui pratiques des arts martiaux s'entrainerait dans la rue en se battant avec n'importe qui...........
Voilà j'ai dis ce que j'avais sur le coeur.

dj37
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 17h07
Hep Hep est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 40d
Objectif(s): EF-S 17-85 IS USM / EF 50 1.4 / Sigma 50-150 f2.8

Voir les photos postées par Hep
Par défaut

Je ne suis pas contre la chasse, surtout celle de l'image.
Mais là, c'est un peut exagéré non ?
Embêter des bêbêtes juste pour entrainer ses chiens, juste pour les déranger pour rien ... je dit non.
Et en plus, je savais pas que cela se faisait ...
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 11h52
cartos cartos est déconnecté
Membre
Boitier: 40D grippé + flash 430 EX
Objectif(s): Sigma 10-20/Tamron 17-50/Canon 70-200 L (AV)/Tamron 200-500 (AV)/Tokina 100 macro

Visiter le site web de cartos !

Voir les photos postées par cartos
Par défaut

Citation:
Posté par MSEphoto Voir le message
Je ne prendrais pas part dans les pour ou contre ...mais ce que je comprend pas c'est pourquoi une demi page apparait la dessus dans chasseur d'image ...c'est pas leur rôle !

+ 1

Déjà que CI est souvent vide et plat ...

Ca leur permet de remplir des pages.

Et pour ceux qui y voient un lien parce que de nombreux photographes font de la photo animalière, demain on aura des reportages sur la finale de la coupe d'Europe de foot, ou une rubrique modélisme ou encore une page de recettes de cuisine pour ceux qui aiment photographier des bons petits plats !
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 11h56
Gurol Gurol est déconnecté
Modérateur
Boitier: 400D + grip de noël
Objectif(s): 18-50 sigma, mon 70-200 F4 USM L que j'aime et un flash toshiba de 1982 full-manu

Visiter le site web de Gurol !

Voir les photos postées par Gurol
Par défaut

Troll et hors sujet. Merci de ne pas en sortir sinon je détoure à la hache
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 13h22
Membre
Objectif(s): Sigma 10-20/Tamron 17-50/Canon 70-200 L (AV)/Tamron 200-500 (AV)/Tokina 100 macro

Par défaut

Citation:
Posté par Gurol Voir le message
Troll et hors sujet. Merci de ne pas en sortir sinon je détoure à la hache

Je ne comprend pas bien le post, mais si c'est pour l'article de CI, dans ce cas, la modération aurait du faire son boulot bien avant, dès le début de ce post qui n'a rien à faire dans la section animalière, qui a pour but d'aider les gens à s'améliorer en photo animalière.

Personnellement je n'ai rien appris sur la photo en lisant ce post ! Il aurait été bien mieux sur l'eos-café, voire supprimé ou cloturé car il n'a rien à voir avec la photo.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 17h34
Emil' Emil' est déconnecté
Membre
Boitier: 1D Mk.II / 350D
Objectif(s): 17-40 F/4 - 300 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Visiter le site web de Emil' !

Voir les photos postées par Emil'
Par défaut

Citation:
Je ne comprend pas bien le post, mais si c'est pour l'article de CI, dans ce cas, la modération aurait du faire son boulot bien avant, dès le début de ce post qui n'a rien à faire dans la section animalière, qui a pour but d'aider les gens à s'améliorer en photo animalière.

Personnellement je n'ai rien appris sur la photo en lisant ce post ! Il aurait été bien mieux sur l'eos-café, voire supprimé ou cloturé car il n'a rien à voir avec la photo.

Tu le fais exprès, j'espère...

Lorsqu'on fait de la photo animalière, tu crois qu'on ne regarde jamais en dehors du viseur de l'appareil ?

Quand tu pose une question sur les chevreuils, ça ne parle pas "photo"... donc allez, on ferme le post.
Quand tu parles des conflits avec les chasseurs, tu ne parles pas photo, donc à la benne aussi...

Si tu crois qu'on s'ammuse à casser les **** aux gens à chaque post dans lequel on a rien appris... Passe-donc ton chemin, et je reste poli.
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 17h45
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur-Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Citation:
Posté par cartos Voir le message

Ce post a certainement plus sa place ici que les 10 pages consacrées au Nikon D700!

Faire la photo animalière n'a rien a voir avec du portrait ou du paysage. Un vrai photographe animalier respecte AVANT tout le milieu et SURTOUT l'animal. C'est aussi pour cela que nous n'acceptons pas des photos d'oiseaux au nid.

Autant un débat sur une chasse intelligente et raisonnée peut se concevoir entre chasseurs et photographes animaliers/défenseurs de la nature, autant cette coutume plus que barbare qui ne fait que montrer un peu plus la bêtise humaine ne peut absolument pas être justifiée.

je ne suis pas un pro CI, mais sur ce coup j'applaudis des deux mains et je suis fier qu'EOS Numérique relaye également cette info!

L'éternité c'est long, surtout vers la fin!
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 23h20
Membre

Par défaut

Ce qui m'ennerve surtout dans ce genre de post c'est que l'on y va tout de suite dans les insultes (même si elles sont coupées par des ***) et je trouve cela vraiment bas et irrespectueux. Ce qui m'ennerve encore plus c'est la généralisation.

J'ai parcouru certains forum sur la chasse et jamais je n'ai lu quelque chose disant que les photographes animaliers sont des abrutis et qu'ils embêtent le monde. Au contraire, j'ai, par exemple, un ami qui prêtait sa hutte en dehors des periodes de chasse à des observateurs ou des photographes. Pour cela il avait mis son numéro de téléphone sur la porte de la hutte. J'ai écrit au passé car il a arrêté après avoir eu de nombreux appels d'insultes de la part d'écolos (ils se sont préentés comme cela) !!!

Comme quoi des c*ns, comme certains l'écrivent si bien à propos des chasseurs, il y en a partout.

Maintenant, sur le fait stricto sinsu des concours de déterrage, je considère cela, comme je l'ai déja écrit, comme de la barbarie. C'est la même chose pour les lâcher de tir.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 22h23
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur-Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Citation:
Posté par cartos Voir le message
Ce qui m'ennerve surtout dans ce genre de post c'est que l'on y va tout de suite dans les insultes (même si elles sont coupées par des ***) et je trouve cela vraiment bas et irrespectueux. Ce qui m'ennerve encore plus c'est la généralisation.

J'ai parcouru certains forum sur la chasse et jamais je n'ai lu quelque chose disant que les photographes animaliers sont des abrutis et qu'ils embêtent le monde. Au contraire, j'ai, par exemple, un ami qui prêtait sa hutte en dehors des periodes de chasse à des observateurs ou des photographes. Pour cela il avait mis son numéro de téléphone sur la porte de la hutte. J'ai écrit au passé car il a arrêté après avoir eu de nombreux appels d'insultes de la part d'écolos (ils se sont préentés comme cela) !!!

Comme quoi des c*ns, comme certains l'écrivent si bien à propos des chasseurs, il y en a partout.

Maintenant, sur le fait stricto sinsu des concours de déterrage, je considère cela, comme je l'ai déja écrit, comme de la barbarie. C'est la même chose pour les lâcher de tir.

C'est pour cela que je dissocie les vrais chasseurs de ces barbares qui usurpent le terme de chasseur!

L'éternité c'est long, surtout vers la fin!
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2008, 23h18
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par canon-passion Voir le message
C'est pour cela que je dissocie les vrais chasseurs de ces barbares qui usurpent le terme de chasseur!

Nous sommes donc d'accord mais un recadrage s'imposait.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chenal superficiel en continue ... Senbonza [Paysage] 4 22/10/2007 22h40
On continue la balade en Val de Loire... Francus [Architecture] 11 30/06/2007 15h44
Lumière continue walter1555 Matériels Divers 0 13/05/2007 13h45
Je continue ... Wod [Macro] 0 18/04/2007 02h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h59.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008