|
|
| ||||
| ||||
| bonsoir je viens de tout lire interressant super boulot et merci de ces precieux conseillent on dirais pas on apprends des choses sur eos numerique merci cédric |
|
| ||||
| ||||
| même pour le gars moyen tel que moi l'article est super agréable à lire, j'y est apris les termes de gagnage, guillies suit, et airsoft (au decourt de recherches car ton article avait piqué ma curiosité, et dans ces cas là je m'égars toujours!)...bref, je me coucherais un peu moins bête ce soir, et si par chance extrème je croise un chevreuil, j'eviterais de crier à mes compagnon de rando "OH!! UN CHEVREUIL !!" (o; merci le partage de ton savoir. |
|
|
| Bel article qui fait le tour de la question tout en estant assez bref. J'ai appris que notre (je suis Québecois) cerf de Viriginie est différent du vôtre. Le nôtre est plus costaud; le mâle fait 110 kg et environ 1 mètre au garrot. Mais sinon les caractérisqiques générales sont semblables. Concernant son ouie, j'ai déjà photographié un Cerf de Viriignie de loin sur l'eau; il devait être à environ 100M et à chaque fois, il a réagit au bruit du déclencheur. |
|
|
| Très beau boulot, comme d'habitude et de bonnes astuces qui peuvent servir à tout un chacun |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cet article. |
|
| |||
| |||
| Comme je te l'ai déjà dis je trouve ton boulot super (mais faut rajouter les samples ^^). Merci encore ![]() |
|
|
| Bonjour Bon, pour le livre, va falloir encore attendre un peu ![]() (si quelqu'un me trouve des pilules pour empêcher de dormir, je trouverai peut-être un peu de temps à y consacrer... la nuit !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une perfusion de caféine avec catheter central directement connecté à la cafetière ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est toujours agrèable de lire ces articles ils m'apprennent beaucoup encore merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir à vous, mon premier post ici. Voici deux photos de chevreuils réalisées l'année dernière en 1200 http://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil06-a.jpg le fichier Exif est normalement lisible ( f/8, 400ISO, focale= 420, correction -1/3, 1/320s ) j'ai juste redecoupé la photo pour garder la partie interessante au niveau technique, et appliqué 120% rayon 0,2, seuil=0 sur photoshop elements2 la seconde en 1200 http://jacky.billaud.free.fr/nature/chevreuil06-1a Animaux photographiés en milieu sauvage avec les précautions qui s'imposent surtout pour la seconde photo, très difficile à réaliser pour l'approche des petits et leur sauvegarde (f/8, 400ISO,focale=420, correction -1/3, 1/1250) Même traitement que pour la premiere. Vous en pensez quoi ? Jacky Dernière modification par JackyB 28/05/2007 à 10h00. |
|
| ||||
| ||||
| Tout d'abord, bienvenue ! Sympa ces deux photos bien que les feuillages gènent un peu et que les animaux soient si centrés. Par contre, il me semble que tu devrais les mettre dans la galerie, car l'atelier a plutôt un but didactique. Ou alors un lien peut-être. |
|
| ||||
| ||||
| OOOuuuups, J'ai corrigé pour l'affichage. Mon propos n'est que pour avoir votre avis sur le traitement du fichier, comme je l'indique j'ai recadré la photo uniquement sur l'animal. Jacky |
|
| |||
| |||
| Merci pour le petit cours sur le chevreuil (et le reste !) J'ai mis ton site dans mes favoris. |
|
|
| Salut, je profite de ce post pour poser deux ou trois questions sur la photographie du chevreuil. J'ai repéré une zone forestière où le chevreuil est présent. Sur l'un des chemins qui traverse une petite clairière il y a de nombreuses traces ( notamment dans la boue). Selon vous de quelle manière dois je m'y prendre pour l'observer ? J'ai lu l'articile et je tiens à en remercier l'auteur pour tous ces précieux conseils et ce partage de connaissances. Pensez vous qu'en me postant à une distance raisonable des traces, bien dissimulé et en tenant compte du sens du vent j'ai une chance de l'apercevoir ? J'ai lu qu'ils étaient routiniés.. cela va t il jusqu'a emprunté le même chemin ? J'ai pensé arriver de bonne heure, avant le lever du jour puis me poster et attendre sa venue... Mon premier objectif et de l'observer...puis l'expérience venant par la suite... le photographier. J'ai acquis un 100-400 canon et je peux enfin réaliser ce qui est un rêve pour moi... me lancer dans la photographie animalière. Je me suis procuré le nécessaire de camouflage dans un surplus militaire ( pantalon, veste, filet...) et je pense commander d'ici peu une cagoule ( genre jama electronique) et une véritable housse pour l'objectif. Cette clairière présente quelques avantages.... la lumière du matin y est très belle et le cadre est vraiment beau. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Article Chasseur d'images sur le 5D ? | Dan60 | Discussions générales | 5 | 19/08/2007 20h16 |
| infos sur le 300 IS L - article CI | enzorator | Discussions Objectifs | 7 | 27/05/2007 19h38 |
| Article RP sur objectifs 5D avril 2006 | F6EMA | Discussions Objectifs | 16 | 28/02/2007 13h11 |
| article SVJ | kunkix | Discussions techniques | 11 | 06/09/2004 00h04 |