Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 236
  1. #1
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut Affût flottant démontable et modulable

    Affût flottant démontable et modulable pour matériel lourd


    J'ai terminé la réalisation de mon affût début novembre 2009 et le mauvais temps notamment ne m'a pas permis de faire mes premiers essais.

    Si je me permet de vous présentez ici la construction d'un affût flottant, c'est que je pense avoir innové en la matière sur ce qui se faisait dernièrement, tout en essayant d'apporter une amélioration à ce qui pouvait l'être.
    J'espère d'ailleurs que d'autres s'inspireront de mon travail pour l'améliorer et nous dévoiler des modèles encore plus fiables dans le temps

    En me basant sur tout ce que j'avais pu voir jusqu'à présent, le problème du poids de l'affût était souvent évoqué, ainsi que celui du démontage.

    Or si j'ai tenu compte de ces deux critères dans la conception de mon affût flottant, j'ai voulu également innover sur le plan de la sécurité du matériel et surtout de rendre l'affût modulable à souhait.

    En effet ! Jusqu'à présent, peu de gens à ma connaissance, ont fabriqué des affûts en fonction d'un matériel lourd et beaucoup se sont contenté de poser leur matériel sur une rotule fixée par une simple vis enfoncé dans un bout de bois.
    Or le matériel ayant beaucoup évolué depuis en matière de rotule, je me suis dit qu'il serait dommage d'avoir acheté une Wimberley II et de pas pouvoir m'en servir sur un affût flottant, car je pense que si il y a un endroit où la rotule devrait avoir sa place c'est bien là !

    Cependant, intervient là le critère de la sécurité, car une rotule de ce type pèse 1.6kg, ajouté à 5.2Kg de boîtier et d'objectif, cela nous amène tout de même à prévoir de soulever 6.8kg sur la partie flottante.

    En tenant compte de tous ces critères je vous présente la réalisation que vous retrouverez expliquée amplement à l'aide de 15 photos sur mon site.

    1°) L'affût flottant pèse 8.7kg à la base sans la rotule et le matériel

    2°) L'ensemble du matériel repose sur une structure en aluminium totalement démontable et modulable et non sur une plaque de contreplaqué collée à la partie flottante.

    Hormis lorsque l'affût est sur l'eau, à aucun moment la partie flottante ne subit de traction. Ainsi lorsque la personne se déplace par exemple sur une vasière pour passer d'un endroit à l'autre à gué, il soulève la structure en aluminium et non la partie flottante laquelle est fixée dans la structure en elle même.

    3°) En cas de casse d'un flotteur où d'une nécessité de changer la partie flottante centrale, la structure en aluminium ne change pas et s'adaptera à la nouvelle conception de votre affût.
    Tous les éléments de l'affût sont récupérables car ils ne sont pas collés mais vissés.
    La seule partie en contreplaqué de 5mm faisant le tour de l'affût est la seule pièce qu'il vous faudrait changé.
    Or sur toutes les conceptions d'affût que j'ai pu voir sur le net, utilisant du contreplaqué collé sur toute la surface de l'affût doivent bien comprendre que si le bois prend l'eau c'est tout l'ensemble de l'affût qui sera à refaire.

    Pour éviter cela et dans mon exemple, je n'ai au pire que la partie flottante à changer. tout mon système de rails est démontable et réutilisable.

    4°) La plaquette de bois supportant ma wimberley II et on positionnement vis à vis de la structure en aluminium a été prévu en fonction des dimensions de mon matériel à savoir que la longueur du boitier + objectif et extender x 1.4, fait au total 64 cm.
    J'ai donc fabriqué deux rails en alu permettant de coulisser le matériel plus en avant ou en arrière. >Les deux rails permettent également d'assurer une meilleur sécurité de l'assise.
    Pour le tester, je me suis imaginé le cas où vous apprêtant à passer un endroit à gué vous
    faites la mauvaise chute. Pour se faire j'ai penché l'ensemble matériel monté à 45° sur la tranche et il n'y a aucun problème çà ne bouge pas d'un poil. Or je ne suis pas convaincu que 6.8kg fixé sur une simple vis enfoncé dans un bout de bois puisse offrir la même sécurité.

    5°) Le système de support de rotule est donc modulable à souhait en fonction de vos besoins.

    Pour exemple : Je pourrai fort bien prévoir une planche de contreplaqué sur lequel j'installerai un système de trois rails supportant deux boitiers.
    L'un serait positionné dune manière plus avancé vers la toile, pour un second boitier monté par exemple d'un objectif plus court comme le 70 x200mm et l'autre placé comme celui montré sur mes photos.
    Vous pouvez donc selon l'endroit où vous allez faire de l'affût prévoir un plateau que vous confectionnerez selon vos besoins.

    Voilà j'en ai fini de mes commentaires et j'espère qu'ils serviront à certains pour les aider dans la réalisation de leur affût flottant.












    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Helios ; 30/01/2010 à 16h58. Motif: Mise en forme du texte


  2. #2
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Waow, super boulot..

    Je viens de survoler en gros la réalisation sur ton site et ca fourmille de détail!
    J'y reviendrai lorsque j'aurai un plus de temps pour tout lire..

    Bravo!

  3. #3
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Waow, super boulot..

    Je viens de survoler en gros la réalisation sur ton site et ca fourmille de détail!
    J'y reviendrai lorsque j'aurai un plus de temps pour tout lire..

    Bravo!

    Merci pour les compliments. J'ai essayé en tout cas de faire quelque chose qui n'avait pas été fait jusqu'à présent.

    Jacky

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    65
    Messages
    55
    Boîtier
    7d ii- 6d
    Objectif(s)
    samyang 8 5o f1.8 100 f2.8 L is 135 f 2 17 40 f4 24 105 f4 70 200 f4 is 100-400

    Par défaut

    salut
    Je viens de jeter un oeil sur ton site,très belle réalisation.
    Merci de donner toutes ces infos

  5. #5
    Membre Avatar de FRANCKY76
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Entre ville et campagne
    Âge
    44
    Messages
    1 357
    Boîtier
    Les trois formats
    Objectif(s)
    De 18 à 500mm - x1.4 - x2

    Par défaut

    Genial ! Merci pour ce partage

    Francky

  6. #6
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Merci es 611 et Francky 76 pour vos commentaires;

    Le partage est le but d'un forum et n'ayant rien à vendre. je suis d'autant bien placé pour présenter mon travail.
    J'espère simplement que cela donnera des idées à d'autres personnes au même titre que j'ai pu glané les miennes çà et là pour construire le mien. Il faut remercier surtout les pionniers de cette trouvaille géniale qui nous ont permis d'améliorer à notre tour quelque peu les modèles.

    Amicalement

    Jacky

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    73
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS EOS 400D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF DI 90 mm ,Tamron AF 18-250 mm Aspherical LD DI II, Tamron 200-500 mm

    Par défaut

    Merveilleux l'affût.
    Très joli site et félicitations pour les fantastiques photos.

  8. #8
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Timbroman Voir le message
    Merveilleux l'affût.
    Très joli site et félicitations pour les fantastiques photos.
    Bonjour

    J'apprécie d'autant plus ton commentaire car je sais qu'en allant visiter ton blog tu as mesuré toutes les difficultées qu'il y avait à mettre en ligne. Je reviendrais sur ton blog plus en détails plus tard.

    Les personnes qui tournent autour de nos âges ont tous consciences de ne pas être nés avec l'informatique et de ce fait des difficultés que nous avons à nous mettre à la page ne sont pas simples.

    Personnellement, je ne suis pas mécontent d'avoir réussi à concevoir mon site de A à Z, c'est aussi cela la passion. Je reste un amateur certes, mais dès lors que l'on fait l'effort de se bouger c'est l'essentiel.
    Il y a dix ans je ne savais même pas ouvrir l'ordinateur que je venais d'acheter, j'ai failli le remettre dans le carton.

    Entre temps je pense avoir progressé, y compris dans photoshop, mais cela restera toujours de l'amateurisme. L'important est de se faire plaisir.

    L'affût c'est pareil, c'est à la porté de tout un chacun, il suffit de faire l'effort, de commencer et d'aller au bout.

    Amicalement

    Jacky

  9. #9
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Superbe boulot et merci beaucoup pour ce partage on ne peut plus complet !!

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo pour ce bel affût, j'attends de voir les belles tofs que tu vas pouvoir ramener...
    Je reviendrai certainement sur ton blog pour y pécher des idées, alors merci beaucoup de les avoir partagées !

  11. #11
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Merci MMatt et Sleg pour vos commentaires.

    Pour les tofs Sleg, il me faut d'abord trouver des lieux et c'est pas simple. Je retourne en Vendée une dizaine de jours en avril spécialement pour prospecter, avec l'aide d'un photographe de la région j'espère y trouver ce que je souhaite.

    Bon copurage pour toi si tu entreprends d'en construire un

    Amicalement

    Jacky

  12. #12
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    ça semble être une réalisation de fort belle facture, bravo

    Y'a plus qu'à attendre les résultats du test "terrain" :goodluck:

  13. #13
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Merci de ta visite Sebrr600

    oui il n'y a plus qu'à en effet, j'ai hâte de trouver un lieu sympa

    Amicalement

    Jacky

  14. #14
    Abonné Avatar de mickyss
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Hyères
    Messages
    762
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour jacky,

    Effectivement je trouve vraiment très favorable de partager ses idées sur ce forum.
    Simple question, pourquoi ne pas fixer horizontalement la rotule ? ainsi tu pourrais redescendre encore un peu plus ...
    Un grand Bravo en tout cas et merci à toi

    Amicalement

    JM

  15. #15
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mickyss Voir le message
    Bonjour jacky,

    Effectivement je trouve vraiment très favorable de partager ses idées sur ce forum.
    Simple question, pourquoi ne pas fixer horizontalement la rotule ? ainsi tu pourrais redescendre encore un peu plus ...
    Un grand Bravo en tout cas et merci à toi

    Amicalement

    JM
    Bonjour mikyss

    Merci pour ton commentaire et pour répondre à ta question de la fixation de la rotule c'est un sujet que j'ai traité sur mon site.
    En effet, en développant la réalisation de l'affût j'ai été amené à procéder à quelques changements et notamment sur les conseils de Patrick Trécul, j'ai retiré ma cale de bois pour fixer ma rotule directement sur les rails prévus à cet effet.

    cela me fait gagner 4 cm et c'est cela de gagner vis à vis du plan d'eau.

    D'autre part la wimberleyII que je veux tester sur l'affût n'est pas plus haute qu'une rotule classique et contrairement aux idées reçues ils sont de même hauteur une fois fixé.

    Concernant la fixation sur les rails c'est une question de sécurité.

    D'abord parce que c'est un avantage de pouvoir moduler en avançant ou en reculant à souhait l'objectif, mais c'est également une obligation de ne pas laisser 6.8kg et plus de matériels sur une fixation aléatoire.

    j'ai testé le matériel monté sur l'affût, en positionnant ce dernier sur le flan pour simuler une chute éventuelle et rien à bouger. Je doute que ce soit le cas sur une simple vis fixé sur un bout de bois.
    Tu ne peux pas prendre le risque de fixer une rotule sur une simple vis toute simple et te dire qu'en cas de chute lors d'un passage à gué que les 6.8kg de matériel ne vont pas tenir et casser ta fixation pour finir à l'eau.

    Une mauvaise chute n'est pas prévisible sur les passages à gué et si le métériel n'est pas solidement fixé, alors je ne suis pas partant pour risquer 15 000€ de matériel à la flotte où dans la vase c'est pas mieux.

    J'espère que cela répond à ta question ?

    Amicalement

    Jacky

  16. #16
    Abonné Avatar de mickyss
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Hyères
    Messages
    762
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    JM

  17. #17
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Comme promis et à la demande de certaines personnes m'ayant contactées par e-mail pour avoir un suivi des premiers essais de mon affût flottant démontable, je viens de mettre en ligne sur mon site le suivi par images et par deux petites vidéos.

    Ne pouvant poster ici plus de 5 photos et soucieux de ne pas encombrer le forum d'un second post, je ne peux ici que faire un résumé de mes essais.

    Il y a beaucoup à dire sur la sécurité de l'affût flottant selon les lieux où l'on se rend et c'est la raison pour laquelle j'ai réalisé un article assez complet mettant en garde sur pas mal de point.

    Notamment, sur le port de Waders qui pour moi me semble interdit.
    Je comprends mieux maintenant certains photographes animaliers qui ont de suite préféré acheter une combinaison de plongée.
    Après avoir fait l'erreur de prendre des Waders, j'ai de suite vu en les essayant que ce serait un calvaire à porter dans l'eau et surtout du risque de se noyer avec.

    J'ai donc acheté une combinaison de plongée et je le répète celui qui
    se risque en waders n'a vraiment pas conscience du danger qu'il encourre

    Il y a donc d'autres problèmes de sécurité à observer avant de se lancer dans l'inconnu.


    Le problème de la profondeur des lieux : Il est absolument inconcevable d'envisager d'aller à perte pied avec un affût.

    Tenter de manoeuvrer 12 kg dans un courant et à perte pied c'est de la folie douce. L'affût devient dans ce cas indirigeable et vous ne l'empêcherait pas dans le courant d'aller où il veut.

    La seule solution, se munir d'un cordon de 20m muni en son bout d'une poignée flottante et quitter le navire en cas de danger pour ramener le tout à la nage sur la rive la plus proche.

    Je rejoins donc ceux qui prétendent qu'un affût est fait pour aller dans les eaux peu profonde et qu'il sert à transporter le matériel et non à servir de radeau.

    Etant un enfant de la côte, depuis tout jeune et comme tous les gosses à l'époque, j'étais un assez bon nageur et je n'ai pas manqué de faire des bêtises en bravant les interdits et en traversant notamment un chenal dans le courant et en me frayant un passage entre les chalutiers.

    A 60 ans, j'ai essayé de nager contre le courant avec l'affût et je puis vous assurer que je n'ai pas avancé d'un mètre.
    La raison en est simple quelque part : Imaginez vous un instant être à la piscine et nager avec une planche de 12kg (équivalent de deux packs d'eau) et dites moi comment vous espérez avancer de cette façon ou de manoeuvrer à gauche et à droite ?

    Imaginez vous en waders dans la même situation et dites moi comment vous feriez pour nager sans prendre l'eau ?
    Appuyer sur l'affût tout en tentant des mouvements de pieds j'ai essayé, c'est pratiquement impossible, pour la bonne raison, c'est que l'objectif et le boitier prend toute la place du central.

    La seule chose que vous pouvez faire c'est de vous accrocher à l'affût comme on le ferait avec une planche en piscine mais là vous ne voyez plus rien et vous ne savez pas du tout où vous allez car vous êtes sous un petit chapiteau et au niveau de l'eau vous n'avez aucune visibilité.

    Lorsque l'on fait les premiers essais, on comprend vite qu'à perte pied, on ne controle plus rien sauf comme je le signalais en quittant l'affût avec un cordon pour reprendre la main en cas de danger.
    En Waders ce genre de situation est je le répète impossible à mon avis.

    A contrario, la stabilité de l'affût sur le plan d'eau est excellente et la répartion du poids sur l'ensemble de l'affût est vraiment bien. le matériel est en sécurité.

    La sensation que l'on a dans l'affût est géniale et je croyais souffrir en me mettant à genoux dans l'eau et en faite, l'eau vous porte un peu et le fait d'aller dans des fonds sablonneux ou vaseux soulage et amorti considérablement.

    Un reproche tout de même : En voulant parcourrir une centaine de mètres à pied en portant l'affût j'ai compris que c'était une erreur.
    J'ai donc acheté deux roues gonflables et je vais me construire un petit chariot en alu, car il est inutile de se fatiguer à porter un affût de 12kg sur 500m pour parvenir au point de mise à l'eau.

    Les terrains sont généralement vaseux et glissant et au bout de 100 mètres j'en avais déjà ras le bol et je transpirais comme un fou.

    Par contre, le fait d'avoir construit un affût pour du matériel lourd ne pèsant pas plus de 12 kg environ vous permet comme je le disais lors de sa conception, de passer à gué des bancs de sable par exemple et çà c'est appréciable.

    Or j'aimerai bien savoir comment font ceux qui ont des affûts de 20 kg et plus car j'ai vu que certains atteignaient même les 40kg ?

    Pour résumé, je pense que l'affût est fiable et j'attend avec impatience les essais d'un autre photographe amateur qui m'a écrit avant les vacances et qui était en passe de réaliser le même.
    J'aimerai donc avoir ses impressions.

    J'espère en tout cas que çà fera avancer la construction de futurs affûts et que d'autres apporteront des modifications.

    Amicalement

    Jacky

  18. #18
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Haaa les plaisirs de l'Af..

    Concernant les waders, je ne suis pas de ton avis, je fais de l'af en waders et je n'ai jamais eu de soucis. Il est important de bien connaitre la profondeur du plan d'eau et il n'y a pas de problèmes.

    Nager avec l'affut et le matos, je l'ai deja fait, c'est pas évident mais c'est faisable, le torse appuyé sur la planche ou repose le matos, je l'ai fait pour éviter un parcours du combatant à pied avec l'affut et le matos..

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    55
    Messages
    208
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai regarder sur le site les vidéos et les différentes explications pour le montage que je trouve super.

    N'est il pas préférable de faire l' affut un peu moins haut. (s'arrète au niveau du haut de la fenetre). avantages (moins de prise au vent, et un peu plus de discretion )?

  20. #20
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par maquette Voir le message
    Bonjour,

    j'ai regarder sur le site les vidéos et les différentes explications pour le montage que je trouve super.

    N'est il pas préférable de faire l' affut un peu moins haut. (s'arrète au niveau du haut de la fenetre). avantages (moins de prise au vent, et un peu plus de discretion )?
    Bonjour Maquette

    Merci pour tes commentaires.

    Comme je l'ai déjà évoqué, il appartient à chacun de faire évoluer ce qui a été fait sur le net.

    Perso je fais juste un compte rendu du travail que j'ai proposé mais rien n'empêche personne de réduire l'affût en hauteur où en largeur.

    Mon avis sur la question est que 1 m de haut c'est pas énorme ! Lorsque l'on est à l'intérieur on a besoin tout de même de respirer et d'être debout sans toucher le haut de l'affût

    D'autre parts les oiseaux ne font pas attention à toi sous cette forme. Certains internautes ont des affûts beaucoup plus important que le mien et ils approchent les oiseaux sans aucun problème.
    Jojo le mérou me disait l'autre jour qu'il avait approché récemment le Martin pêcheur à 1.50m c'est de la folie.
    L'essentiel je pense est de casser l'image humaine et de ne pas allez trop vite.

    Par contre je suis content de ma réalisation car (je pense ) avoir trouvé un système assez fiable pour ce qu'on lui demande de faire.

    Stabilité dans l'eau avec un poid bien réparti c''est à mon avis le cas

    Une toile qui ne prend pas trop le vent, la aussi c'est pas mal du tout et même très correct comme système d'attache.

    Et on demande à un affût d'âtre démontable et de pouvoir être porté à gué si nécessaire et donc, de ne pas être trop lourd.
    Est-ce que 12.8kg de mémoire parait trop lourd à porter pour faire dix à quinze mètres de gué, lorsque l'on sait que l'on a déjà 5.2kg de matos plus les petits accesseoires qu'il faut embarquer ?

    Je n'ai pas vu sinon de problème hormis ce que j'ai dit sur la sécurité et je ne vois pas d'inconvénient à diminuer la toile, bien que pour moi je n'ai pas pensé un instant à la réduire.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de dialoguer sur le sujet.

    Amicalement

    Jacky

 

 
Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h03
  4. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 23h04
  5. Affut flottant, Qui en a un?
    Par Madkast dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com