|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc tu ne connais que des points d'eau profond de 1m10 ? ![]() Ou tu ne t'éloignes pas au plus profond du lac ? ![]() Bon, on il faut tester quoi ! Masi ce sport se pratique bien avec des Waders vous confirmez ? Sinon, vous connaissez un annuaire des bon coins ? Surtout dans le Var... |
|
| ||||
| ||||
| Sur un vieux CI il y avait la "notice" pour la réalisation de l'affût. Mais je ne me rappelle plus du numéro... Manu |
|
| ||||
| ||||
| Je suis moi-meme sur l'élaboration d'un AF. Le mieu pour se déplacer et bien des waders (35€ en moyenne à décathlon) qui montent jusqu'au torse, en effet. Car l'AF se pratique en eaux basses, et en abords de points d'eau. A près attention à bien faire ton choix pour les waders: 1er prix ou un peu plus chères. dans les premiers prix, cela fera très bien l'affaire, mais si tu veux en faire en ce moment...couvre toi bien les jambe et les pieds! le froid de l'eau t'engourdira vite. Pour celles en néoprène, elle auront l'avantage de tte garder au chaud, ce qui n'est pas négligable dans les eaux froides...et en été tu peux y aller en short dedans sans PB. Mais tu peux opter pour une combi de plongée, accouplé à des chaussons spécifiques ainsi tu ne risques plus les "infiltrations" d'eau. Perso, je te recommande waders en néoprène. Ha au fait, j'allais oublié, prends une voire deux tailles au dessus (pour combler la pression de l'eau et l'épaisseur des vetements) |
|
| ||||
| ||||
| Une piste peut-être ! L'autre jour sur un plan d'eau de pêche j'ai vu des gars au milieu sur des fauteuil flottants, çà avait l'air confortable tout de même... |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'utilise le float tube pour la peche,mais c'est pas tres stable pour des photos et encore moins discret |
|
| ||||
| ||||
| exact, c'est ideal pour la peche, mais pour la photo, à moins que tu ne veuilles voir ton matos à l'eau suite à une fausse manip de ta part Question discretion c'est pareil qu'un éléphant dans un pré... Et pour finir ta visée (objo et boitier) ne seront pas au plus ras de l'eau comme dans un AF. |
|
| ||||
| ||||
| A vrai dire je n'y connais rien en affût ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces précisions, c une bonne idée les tailles au dessus ! Je pense qu'au printemps je ferai qq essais. Mais j'habite dans le var et je vais dabord aller repérer qq coins sympas... j'ai peur que la liste soit mince ! Si qq'un a des tuyaux, je suis preneur ! Merci à tous |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend du budget, mais l'idéal étant quand même la combinaison sèche! |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair que c'est l'idéal mais le budget est plus le même. De 60€ les waders à 500€ la combar........ |
|
| ||||
| ||||
| On en trouve sur le net à 199€ voir dr*line ![]() |
|
| ||||
| ||||
| en ce moment chez decath les waders sont en promo a 45euro et c'est un modèle avec botte intégré et renfort aux genou et elles montent sous les aisselles. voila pour ma contribution Poutoux Agnès |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| affut flottant | SOQUETTEUX | Atelier Animalier | 8 | 15/03/2008 10h28 |
| Affut flottant, Qui en a un? | Madkast | Atelier Animalier | 12 | 03/11/2007 16h00 |
| Affût flottant, grèbes huppés | jer | [Faune] | 31 | 07/08/2007 02h21 |
| Affût flottant, ragondins... | jer | [Faune] | 16 | 02/06/2007 17h36 |
| Affut flottant, gardes boeufs.... | jer | [Faune] | 30 | 24/01/2007 08h25 |