|
|
| ||||
| ||||
| Il est clair que le 18/55 n'est pas vraiment l'objo le mieux placé pour realiser ce genre de photo. Mais avoir les exifs nous permettrait de mieux pouvoir t'aider je pense De + tu sembles effectivement un peu trop prés de ton sujet, as tu essayé de t'eloigner un peu ? Cela reste malgrés tout un exercice difficile ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Ton résultat est déjà très bon vu ta configuration matérielle. Pour la pdc, il n'y a que trois solutions : - En gardant cette bague, t'éloigner un peu et croper davantage, tu gagneras un peu de pdc même en restant à f5.6. - Retirer la bague-allonge, régler l'ouverture comme tu l'entends (f8-f11, au-delà tu pâtiras de la diffraction) et croper "sauvagement". - Si ta bague allonge t'empêche de changer l'ouverture, c'est qu'elle est "manuelle". Change de bagues pour des bagues allonges avec contacteurs (Kenko par exemple) : les bagues allonges manuelles sont faites pour des objectifs comportant un réglage du diaph (FD par exemple). Avec des objectifs EF tu en trouves vite les limites. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tout a été dit. Personnellement je trouve que des bagues qui ne permettent pas le réglage du diaph sont inutiles...Les Kenko peuvent le faire ou sinon tu achètes d'occasion un objectif macro, tu en trouves à pas trop cher. Jean-Pierre |
|
| |
| Citation:
Justement comme il est question des bagues allonges Kenko et du kit 18-55, je profite de ce post pour poser une tite question; Les bauges allonges Kenko, vont-elles sur le kit 18-55 EF-S ? Parce-que chez moi, non! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Chez kenko il y a des bagues d'allonges pour objectif Ef et EFS. Tu dois avoir des bagues EF que tu cherche a monter sur des objectifs EFS ---> Pas possible. Chez canon les bagues d'allonges EF 25 II permettent de monter objectifs EF et EFS A++ |
|
|
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zone 51 | Dje | [Inclassable] | 22 | 14/05/2007 12h52 |
| Zone rouge | syn | [Noir & Blanc] | 4 | 12/04/2007 08h52 |
| Zone interdite | syn | [Noir & Blanc] | 14 | 12/03/2007 16h28 |
| Zone élémentaire ''Sport'' | Zazou | Discussions techniques | 15 | 08/01/2005 00h24 |