|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour j'ai testé cette solution avant d'avoir mon 430EX et je dois dire que je n'est pas était très satisfait, je pense que la surface de lumière diffuse est trop petite ! J'espère pourvoir faire prochainement un comparatif de toutes mes solutions pour diffuser la lumière. En attendant, j'ai qq clichés avec ce diffuseur en ligne, comme : CETTE PHOTO Machaon |
|
| ||||
| ||||
| je pense que tu parle de le solution de "Gérard Thérin" citée ici : Technique - essais, objectifs, macrophoto, macrophotographie, photographie, macro, tubes allonges, bonnettes, flash, diffuseur, retouches, capteur, CCD, CMOS... Sinon donnes nous le lien. Je teste cette solution (celle de Gérard Thérin) dans les jours qui viennent, je vous tiens au courrant. Xavier |
|
| |
| Citation:
Salut, j'ai regardé les macros sur ton site, et sincèrement je trouve que certaines photos sont "dégradées" par le flash. Penses-tu que le diffuseur capuchon ne difusse pas assez la lumière ? peut etre un pocket bouncer.... |
|
| |
| Citation:
Oui parodn pour lui : Thérin !! Merci de me faire partager ton expérience, sinon je pensais investir dans un flash cobra + diffuseur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, le capuchon n'est pas au top pour diffusé la lumière... Sincérement je n'est pas trouvé LA solution ou le bon réglage pour que la lumière artificielle soit niquel. Tout comme ce diffuseur gonflable : ![]() Je n'ai pas vu une réelle différence. Pour moi, la meilleure méthode pour ne pas se battre avec un diffuseur c'est d'être dans les champs à 7h du mat avec le trépied, là pas de pb de vent ni d'insectes agités, tu peux faire une 1s de pause et c'est le top... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même si l'on ne peut pas parler de solution "equivalente", je pense que le diffuseur Lumiquest peut être tout à fait valable pour faire un peu de macro et surtout, il est très facile à transporter et à mettre en oeuvre... ce qui n'est pas le moindre de ses avantages .D'une manière générale, j'ajouterai qu'il n'y a pas de diffuseur "parfait" mais plutôt que chaque système à ses avantages et ses inconvénients et que l'essentiel est de trouver une solution qui nous convienne... car il y en a pour tous les gouts (et tous les prix également) ![]() @+ Gérard |
|
| ||||
| ||||
| Une solution pour flash cobra ou flash integré (pas cher et permet de se faire une petite idée du rendu rapidement) Naturellement - Photo | Diffuseur Bonne chance dans tes choix ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je possède le Lumiquest Soft Screen sur mon 350d avec le 100mm macro canon (avec quelques fois une voir 2bague allonges kenko) ; mo avis est cela n'engage que moi, il me permet de conserver une vitesse afin d'éviter des flou et conserve des couleurs "naturelle" ce qui n'est pas le cas sans le diffuseur(on sait qu'un flash a été utilisé. En espérant avoir pu aider à se faire u avis. DJ37 |
|
|
| Merci à tous je vais alors opter pour un flash Sigma EF-530 DG Super Electronic avec un pocket bouncer pour faire des portraits, je pense que ça ira pour la macro. |
|
| |
| Citation:
Tes bagues d'allonges ce sont des KENKO EF-S ou les EF sont compatibles avec ton 350D. J'ai un 400D. Tu me les conseilles ? J'ai une bonnette canon 500d mais ça me suffit pas... |
|
| |||
| |||
| j'ai un ami dentiste qui veut acheter du matériel photo pour faire des photos intra buccale pour documenter des cas qu'il traite. il ne connait pas vraiment la photo mais il veut quelque chose d'évolutif et de polyvalent, c'est pourquoi je lui ai conseillé des prendre un 400 D avec le EF-S 60mm macro dans un premier temps. comme pour le moment il n'a pas un niveau d'exigence trop important (et que je ne connais pas encore beaucoup de chose en macro), pour le flash je ne lui propose pas d'acheter les système flash Canon dédiés à la macro, je compte lui proposer d'acheter un diffuseur soft screen ou de se fabriquer un diffuseur comme celui que l'on trouve sur le site suivant Materiel Photo - Canon 5D, objectifs Canon EF 16-35 L II, EF 35 L, EF 50 F1,4, EF 100 macro, EF 200mm L, macro, videur de cartes mémoire Hyperdrive Space, trépieds Gitzo & Manfrotto, Lunette ORION 80ED, Fisheye EF 15mm, EF 20mm, diffuseur flashs (le site de gérard thérin) qu'en pensez vous ? merci de votre aide et pour vos conseils de macrophotographe |
|
| ||||
| ||||
| La macrophoto buccale est un sujet un peu particulier et au niveau de l'éclairage artificiel, je pense qu'il faut oublier les flashs cobra + diffuseurs à cause du déport par rapport à l'axe optique !!! Perso, je pense qu'un flash macro spécifique (flash annulaire genre Canon MR-14EX, MT-24EX ou Sigma EM140 DG) sera nettement plus adapté pour ce genre de photo ![]() @+ Gérard |
|
| |||
| |||
| merci pour cet avis éclairé. p.s. bravo pour votre site et vos photos Dernière modification par matosman 16/12/2007 à 22h58. |
|
| |||
| |||
| au risque de me faire taper sur les doigts je me lance quand meme. Hier j'ai pas mal surfer sur le forum et j'avais trouver un topic dans lequel un membre avait mis en ligne une série de photos (d'une fleur) sur l'utilisation du flash intégré en macro : photo sans flash, avec flash intégré, avec flash intégré+diffuseur, avec flash intégré forcé à +2 associé au diffuseur. (je crois que le posteur avait un 300D et qu'un membre du forum lui avait demandé comment faire avec son 350D pour pousser le flash à +2, finalement il avait trouver tout seul en se replongeant dans le manuel du boitier...) aujourd'hui, pas moyen de mettre la main dessus meme avec le moteur de recherche alors si quelqu'un se souvient de cette discussion ou s'il arrive à la retrouver ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 24-70 et flash intégré | azoe | Discussions Objectifs | 1 | 09/11/2007 14h08 |
| la solution macro:50mm f/1.8 + bague d'allonge? | Oeil de lynx | Discussions Objectifs | 19 | 09/12/2006 21h16 |
| MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra... | N@ture | Discussions Flash | 21 | 18/11/2006 21h47 |
| Solution Flash déporté pas chère ! | pepefourras | Discussions Flash | 8 | 23/10/2006 15h02 |
| Quelle solution pour la macro ? | CMJN | Discussions Objectifs | 12 | 13/06/2005 14h50 |