|
|
| |||
| |||
| Citation:
Que veux-tu dire par "bonjour le bouger" ? Difficile de faire des photos à main levée ? ![]() |
|
| |||
| |||
| oui, qu'est-ce que je tremble , enfin j'ai essayé une petite araignée ce midi c'était un peu mieux, les fleurs + facile. il faut que je m'entraine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi aussi j'avoue trembler pas mal... tu penses que le 50mm serait mieux malgré la proximité des dsujets (4 cm) si on veut du 1:1 ? |
|
| ||||
| ||||
| Je l'utilise de temps en temps sur le 5D, il est trés bien. Bien sur pour de la bebette, ca fait un peu prés, mais pour de la flore c'est excellent. B |
|
| |||
| |||
| Pour des insectes (type fourmis, insectes volants posés, etc.), vous en diriez quoi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais je suis sur qu'avec de l'entrainement ça fonctionnera ( vu le prix c'est +qu'une espérance ) |
|
| |||
| |||
| bonjour, je pense que quand on debute, on tremble tous :0)), j'ai le 50mm sigma et pour les fleurs je trouve bien, pour les bebetes , pas encore trop essayé en voici une ou deux faites ces jours ci juju http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4glc9fek.jpg http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=8vhikhgr.jpg |
|
| |||
| |||
| tes deux photos sont belles ![]() |
|
| |||
| |||
| J'ai eu le 50 et le 105 macro. Les deux sont d'excellente qualité, l'avantage du 105 étant la plus grande distance entre le sujet et l'objectif en macro. L'inconvénient est que la focale est trop longue pour la visée en macro. On ne peux pas tout avoir ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah bon ? ![]() Que veux-tu dire par là ? Obligé d'utiliser un trépied avec ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour. Pourquoi tu ne vas pas sur le 50 f1.8 de canon |
|
| |||
| |||
| Parce que quitte à aller sur du 50, je préfère le Sigma : BEAUCOUP moins cher et un excellent objectif recommandé par bon nombre de review... Ma question n'est aps tant le 50 mm de Sigma est-il bien, mais plutôt une focale de 50mm est-elle bien pour de l'insecte... Alors ma question c'est : est-il recommandé/nécessaire de passer à une focale de 100mm (auquel cas je rpendrait le 105 Sigma) plutôt qu'une focale de 50 (auquel cas je prendrai le 50mm de Sigma) pour faire de l'insecte (pas de l'individu, mais du comportemental) ? EDIT : pardon je me gourre de 50mm de Canon... le f/1.8 n'est pas un objectif macro. Je cherche à faire de la macro ![]() Dernière modification par dadoorun 06/04/2008 à 15h30. |
|
| ||||
| ||||
| Le 100mm macro étant une référence en la matière bien avant le numérique et sachant que ton 50mm "devient" un 80mm avec ton petit capteur, cela devrait le faire. Georges |
|
| |||
| |||
| J'ai cet objectif, qui me semble tres bon. Avantage : double emploi, tres bien aussi pour le portrait Inconvénient : pour le rapport 1:1, il faut s'approcher tres pres et risque d'effrayer la bebete à photographier. Ca va pour les araignées, mais les mouches et les abeilles, cela me semble difficile |
|
| ||||
| ||||
| Franchement, je trouve le 50 macro très, très difficile à utiliser pour photographier un insecte, je le déconseille à quelqu'un qui veux démarrer la macro. La lentille frontale est quasiment collé au sujet au rapport 1:1. Choisi plutôt un 100 macro, tu en trouves en occasion pour pas très cher par ex: http://www.eos-numerique.com/forums/...mm-l-f2-70922/ Jean-Pierre |
|
|
| Bonjour Le 50/2.8 macro Sigma est une optique de référence (au niveau des mesures labo) et il est parfaitement utilisable en macro "insectes". Les seules choses à savoir : - distance de travail au rapport 1:1 = 4 cm. Bah oui ça fait près, mais la macro se travaille idéalement au petit matin, quand les insectes sont engourdis par la fraîcheur (et la rosée) matinale. Là, 4 cm ou 40 cm, c'est kif kif ![]() - AF extraordinairement... lent (à savoir aussi) Pour le reste, piqué démoniaque, pas de distorsion, images nickel, tarif plus qu'attractif. Une valeur sûre ![]() Accessoirement pour les insectes craintifs, un peu de méthodologie permet de faire des photos en pleine journée, avec des insectes plutôt remuants (à l'image de ce bombyle...) ![]() PS : approcher les insectes craintifs en journée nécessite un peu de pratique, mais ce n'est pas impossible... tout comme faire des photos nettes à main levée avec un 105 macro ; puisque cela redevient de saison, quelques conseils sur la pratique de la macrophotographie seront les bienvenus je pense ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ces précieux conseils... j'ai déjà dévorer ton blog maintes et maintes fois et je ne cesse d'y retourner ![]() Bon ben je crois que c'est décidé alors : le 50mm Sigma sera mon prochain objectif ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bien sûr que c'est possible de faire des photos d'insectes avec le 50 mm, mais c'est beaucoup plus difficile et moins polyvalent qu'un 100 mm. Toutes les optiques macro ont un très bon piqué, les différences ne seront perceptibles que dans des conditions peu courantes dans la vrai vie: absence de vent, lumière suffisante pour avoir des vitesses élevées... Si c'est pour une question de prix je comprends ton choix sinon... Jean-Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro | coco1356 | Discussions Objectifs | 6 | 10/07/2007 21h40 |
| Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro | christoff | Discussions Objectifs | 34 | 31/01/2007 21h25 |
| canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex | madamicella | Discussions Objectifs | 40 | 18/03/2006 21h59 |
| Sigma 50mm macro | lapiseb | Discussions Objectifs | 2 | 19/05/2005 13h11 |
| Sigma 50mm/2,8 Macro | lasiodora | Discussions techniques | 9 | 20/02/2005 21h54 |