|
|
| |||
| |||
| oui, en image cela donne quoi ? |
|
| |||
| |||
| Est-ce que tu as une position macro sur ton 70-300 ? |
|
| |||
| |||
| je viens de trouver enfin des photos sur le forum encore actice d'une discution ancienne ici en bas de la page : http://www.eos-numerique.com/forums/...c-macro-9.html en réponse au 70-300 oui j'ai la position macro pied obligatoire en plus je ne peu plus fermer l'objectif si non erreur 99 le diaphragme pârait mort, dur dur quand on est limité en fric |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que ce problème de "fric" n'est pas facile à résoudre pour pouvoir s'équiper convenablement...Je t'ai posé la question de la position macro sur le 70-300 pour te donner un aperçu de ce que ça donne en image. Ton 70-300 donne un rapport de 1:2 et le 17-70 avec un rapport de 1:2.3 donne une image moins grosse, donc il n'est pas la bonne solution. Si tu pouvais trouver un 90 mm macro Tamron ou un 105 mm macro Sigma d'occasion, celà ne te reviendrait pas plus cher qu'un 17-70 et tu aurais alors une excellente optique pour faire de la vraie macrophotographie. ![]() |
|
| |||
| |||
| ok je comprend, si non les photos trouvées sont déjà interessante , non ? |
|
| |||
| |||
| si non il faut compter 100 euro de plus pour le 105 macro de sigma 419 euro sur l'annonceur du forum ou le canon 60mm moins cher ôu même prix mais j'ai ce efs 18-55 un 50mm 1.8 avoir encore un 60mm par trop ok par contre les photos sont belles la distance plus rapprochée qu'avec le 105 donc moins bon enfin... bonjour le mal de crane. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A 419 € le Sigma d'occasion est cher, c'est le prix d'un neuf...Ne soit pas trop pressé, et cherche bien, tu dois trouver moins cher. |
|
|
| Le seul avantage du 17-70 en "macro", comme ils disent, c'est que tu peux t'approcher de très près de ton sujet, ce qui peut être utile si tu manques de recul physique. Mais comme dit plus haut, le rapport de grossissement n'est pas terrible, c'est bien pour une proxi (mais avec quand même une certaine qualité optique, faut reconnaître). Je te joins 3 exemples, faits tout à l'heure un peu au pied levé pour répondre à ta demande (brut de capteur, juste redimensionnées pour ce post). [IMG] [/IMG][IMG] [/IMG][IMG] [/IMG]![]() |
|
| ||||
| ||||
| canon 100mm macro 380€ d'occaz sur bordeaux dommage que j'ai plus un rond, sinon je l'aurais bien acheter :! |
|
| |||
| |||
|
c'était en neuf bien sur , si non les photos sont +tot jolies, c'est vrai que le 17-70 n'est pas macro. |
|
| |||
| |||
| Salut, Je squatte un peu ce post, car j'ai également un sigma 17-70. Je commence à m'en servir en macro et j'ai l'impression qu'il y a un manque de netteté et de piqué. Je me demande si ca ne peut pas être lié au fait que j'ai ajouté un filtre UV sur mon objo. Avez vous déjà remarqué cet effet ? Voici un exemple : et un crop ![]() Merci d'avance de vos réponses. A+ Guismo Dernière modification par Guismo 05/03/2008 à 11h57. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai le même problème, mais je me suis toujours que j'ai mal réglé mes paramètres, ou mon ouverture, enfin un truc du genre. Pas trop d'expérience en photo alors... J'ai aussi un filtre UV. Donc la réponse m'interesse. Par contre, j'ai vu des graphiques de netteté de cet objo (lors de ma recherche de solutions), et c'est clair qu'aux alentours de f8 à f11, c'est là qu'il pique le mieux... voila. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm | Tiebin | Discussions Objectifs | 51 | 14/04/2008 18h08 |
| Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro | coco1356 | Discussions Objectifs | 6 | 10/07/2007 21h40 |
| Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro | olivier372 | Discussions Objectifs | 3 | 04/07/2007 10h44 |
| Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro | christoff | Discussions Objectifs | 34 | 31/01/2007 21h25 |
| canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex | madamicella | Discussions Objectifs | 40 | 18/03/2006 21h59 |