|
|
|
| Non, ça ne remplacera pas un vrai scanner à films, mais pourquoi pas? Attention à la source de lumière pour éclairer les diapos: homogénéité, couleur... Si tu as une table lumineuse dédiée, c'est peut-être l'idéal. |
|
| |||
| |||
| Merci de m'encourager à réutiliser mon anc équipt. J'ai une bague FD/EF avec lentille de comp. J'ai trouvé sur enjoyyourcamera.com une bague d'adapt. sans compensation pour 40€. Je vai essayer. J'en profiterai pour commander une bague d'inversion. Si j'utilise mon 50mm macro FD je vai avoir le X1.6 du capteur soit 80mm sachant que je doit rajouter la bague d'adaptation en faisant le montage suivant : passe dia et son soufflet - optique 50mmFD - soufflet - bague FD/EF - 40D Mais si j'utilise un 50mm macro EF en rajoutant une bague pour le monter sur le soufflet j'aurai aussi le X1.6 du capteur soit 80mm. Dans les deux cas pourquoi cela sera de moins bonne qualité qu'un scanner dédié, et lequel choisir vue le prix, un scanner à plat type Epson 4990 serait il un meilleur compromis et gain de temps de travail pour plus de 3000 dia en ekta et agfa. Je commence à regretter l'argentique. Sic! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| soufflet macro canon | matosman | Discussions Objectifs | 6 | 29/10/2007 23h59 |
| soufflet ? | cicou | Atelier Macro | 0 | 03/06/2007 22h20 |
| Soufflet macro | Ch_Collier | Matériels Divers | 1 | 01/09/2006 14h48 |
| photos avec canon ef50-1,8II | Tat | Albums | 3 | 09/02/2006 19h41 |
| retrouver rapport de repro dans les exifs | gargouse | Discussions générales | 1 | 09/01/2006 10h48 |