|
|
| |||
| |||
| Merci, je lorgne sur cette bonnette depuis un bout de temps. |
|
| ||||
| ||||
| argll cédric c'est fourbe j'avais levé un doute sur le choix bonette/allonge et bam voila que ton test remet tt à plat )Pour un besoin plus proxy que macro pure, de manière occasionnel et pour être utilisé donc sur un 70/200 2.8 voir un 100/400 il vaut mieux quoi à ton avis ? 500D ou tube d’allonge ? Le sac fait déja 10kg bien tassé, 15 avec le matériel en rando donc si je pouvais faire l’économie d’un gros cailloux macro … ) |
|
| |||
| |||
| Bonjour et merci pour ce retour d'expérience. Je ne connaissais pas cette solution légère et qualitative. J'envisage l'achat d'un 24-105/4L IS, est-ce que la bonette 500D est compatible avec cet objectif, quel rapport de grossissement obtient-on avec et sans bonette ? Question annexe, sans rapport avec le post initial : le site Canon France précise que le 24-105 est doté d'un IS à 2 positions, dont une position "filé" stabilisant uniquement l'axe vertical. N'est ce pas une coquille sur leur site ? |
|
|
| Up ! Bon, je ne l'ai pas (encore) essayé sur le 24-105 IS (qui effectivement, au passage, ne dispose que d'un mode IS : ON/OFF ! Coquille sur le sitre Canon France... Une de plus dira-t-on !) Il faut noter que les bonnettes sont d'autant plus avantageuses que la focale est longue, donc sur un 24-105, intérêt un peu limité à mon humble avis ![]() Sur les longues focales par contre (et pour avoir utilisé une bague-allonge jusqu'à maintenant), c'est sans appel ! En plus on conserve la lumino (sur la photo et à la visée), sacré avantage ! Au prix d'une très légère perte optique par rapport à la bague-allonge (qui n'a aucune lentille donc n'engendre pas de perte de piqué) mais sincèrement quasi négligeable ! |
|
| ||||
| ||||
| Merci Cedric d'oser écrire une critique assez positive de cet ensemble. Je l'utilise depuis six mois et c'est du super fonctionnel et bon sur le 24-105 et le 70-200 ! Mais, quand on est positif sur les bonnettes dans les forums, on se fait si vite allumer par les "je-sais-tout" ![]() |
|
| |||
| |||
| Peut-être parce qu'ils ne font pas la différence entre une simple bonnette et un doublet apochromatique comme les 250D, 500D et équivalents qui ont existé chez Minolta par exemple. |
|
|
| Merci de le rappeler ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier test floral au 70-200 | Mercowart | [Flore] | 9 | 07/08/2007 14h55 |
| premier test 70-200 | popi | [Portrait] | 9 | 28/02/2007 08h31 |
| Premier test avec M42 sur la faune | the lazy cat | [Faune] | 3 | 23/06/2006 05h58 |