|
| Citation:
Le 90mm macro de Tamron est pas mal non plus. |
| |||
| Bonjour Avec le 50mm tu va t'approcher tellement près que la chose va s'enfuir, avec le 100mm pour la même image tu devras augmenter la distance, et puis dans certains cas il est plus facile d'employer des flash de part et d'autre de l'objectif. Pour moi le 100mm est le meilleur compromis. Jean d'Offus |
| ||||
| Citation:
Sur un 350D, le 100mm donnera à peu près la même chose (envrion 160mm) que le 180mm sur un 5D qui en FF. Donc si c'est la photo d'insectes que tu recherches le 100mm sera en effet très bien, sinon il y a le SIGMA 150 qui est excellent aussi... Une fois qu'on a dit ça, on a rien dit finalement... car le plus important c'est ce que tu veux photographier! En gros: PHOTOS DE FLEURS ou TEXTURES = entre 50 & 100 mm attention au manque de recul & peut servir d'objo pour du portrait INSECTES (CRAINTIFS ou non) = entre 100 & + attention au flou de bougé & peut servir de téléobjectif classique Pour ma part je me lance bientôt avec un 350D et le SIGMA 70mm 2.8 pour photographier principalement des fleurs, des détails d'architectures, des textures... Bonne MACRO! |
| ||||
| AH AU FAIT J'OUBLIAIS: Pour ceux que ça intéresse: La MACRO "pour les nuls" selon CANON ![]() http://software.canon-europe.com/fil...Booklet_FR.pdf @ + dans le bus. |
| |||
| Bonjour Acheter la revue Image-Nature de ce mois = Spécial MACRO numéro 08, mai à juillet 2007 ( meilleur que chasseur d'images ). salutations |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour débuter dans les photo : savoir maitriser les principaux paramètres.... | Blue | Liens Utiles | 26 | 31/08/2007 00h07 |
| Débuter dans l'affût. | Panoramix | Atelier Animalier | 16 | 28/07/2007 08h24 |
| Macro : quel objectif pour bien débuter? | wildnico | Discussions Objectifs | 9 | 29/06/2007 14h27 |
| Conseils pour bien débuter | lefabe | Discussions techniques | 26 | 28/03/2007 18h07 |
| Trepied pour débuter | takk | Discussions générales | 25 | 08/10/2005 10h12 |