|
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas si j'en suis un...??? mais je te remercie beaucoup pour ton message ![]() Citation:
Je n'ai jamais essayer ce montage mais de mémoire, je pense que cela doit être possible... mais à vérifier quand même et dans ce cas, la distance de travail au rapport 1/1 serait effectivement augmentée ![]() @+ Gérard |
|
| |||
| |||
| Merci Nature, j'apprécie toujour tes conseilles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Gérard, j'ai encore une question .... la distance de travail résultante de l'utilisation de bonnettes est-t'elle identique à celle obtenue au même rapport par le MPE 65 ? Merci . Gérard |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour rigoler mais aussi parce que vous le valez bien, je viens d'essayer le MP-E avec un extender Canon x1.4 II sur 40D : Déjà, c'est compatible (le MP-E se monte sur les extenders). Ensuite, au rapport x1 le champ total de la photo fait environ 20mm de large à 110mm de distance de travail (entre la lentille frontale et le sujet) sans l'extender. Le même champ au même rapport fait 15mm à la même distance (110mm). Ce qui augmente quand même la distance avec l'appareil vu que l'extender a été inséré, mais pas la distance entre la lentille et le sujet. Tant qu'à faire, j'ai essayé avec l'extender Canon x2 II : Là le champ ne fait plus que 8mm à une distance de travail de 100mm. J'ai pas déclenché pour ne pas avoir trop peur de la perte de piqué, mais je peux faire des essais... On arrive quand même à multiplier plus de deux fois le grandissement initial du MP-E !!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut Gérard, A la "louche", j'aurai tendance à dire que c'est relativement proche puisqu'il me semble que la distance de travail varie de 75mm (au rapport 1,7/1) à environ 40mm (au rapport 2,2~3/1) avec le 100 macro + les bonnettes ! PS : tous le plaisir est pour moi Popeye ![]() @mitiés à vous Gérard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour cette réponse gérard. Je crois que je vais continuer à utiliser des bonnettes. Je vais en racheter une deuxième, voire même une troisième . Amitiés Gérard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en ai commandé deux de mon coté ![]() Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Selon mon expérience, le choix d'une ou deux bonnettes d'excellentes qualité de type achromatique (=> cad à 2 lentilles) est un excellent choix et les résultats peuvent être vraiment... surprenants !!! Pour se faire une idée, il n'y a qu'à faire un tour sur ce petit essai comparatif : tubes allonge/bonnettes que j'ai réalisé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Très bien ton test! Tu as fait un essai bonnettes+convertisseur1,4 x sigma? Jean-Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non... je n'avais plus le convertisseur 1,4x Sigma sous la main pour faire cet essai ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur dxo | archicotte | Discussions techniques | 5 | 02/03/2007 03h20 |
| question | romain74 | Discussions générales | 4 | 01/12/2006 20h50 |
| question | snake | Discussions générales | 35 | 29/11/2005 19h57 |
| question sur le 20D | le-fugitif | Discussions générales | 2 | 05/02/2005 10h21 |