|
|
| ||||
| ||||
| Le mode Tv : te permets de choisir ta vitesse, dans le cas de photos de sport avec mouvement et filé sur le sujet qui défile, c'est très utile car ainsi, l'appareil s'occupe de trouver l'ouverture par rapport à la lumière dispo. Pour un filé, la vitesse a choisir doit etre +ou- celles de l'objet qui se déplace, cela dépends de la distance de passage par rapport à toi...Mais avec des skateurs, j'essayerais à 1/40s. Une voiture de 1/80 à 1/160s...Maintenant, une voiture à 1/500s sera très figée, comme si elle est à l'arrêt. Le mode Av: je l'utilise souvent en macro sur f/8, car c'est la que mon objectif rends bien. En fonction du sujet, je ferme le diaphragme pour obtenir plus de netteté....Même chose, l'appareil s'occupe de trouver la bonne vitesse. a + |
|
| ||||
| ||||
| En macro, avec flash j'utilise le mode M, sans flash le mode Av. Pour le choix de l'ouverture, seule l'expérience te permettra de la choisir sans trop de tatonnement (netteté du sujet/flou d'arrière plan)...En tous cas, contrôle bien avant de faire le cliché que tu gardes un vitesse suffisante (genre 1/125 s avec un 100 macro à main levée) Tu peux aussi utiliser le test de profondeur de champs avec ton 20D Jean-Pierre |
|
| |||
| |||
| Bon pour formuler les choses selon vos réponses : - y'a-t-il des situations en macro où vous choisissez la priorité vitesse ? - y'a-t-il des situations en photo de sport (skate par exemple), où vous choisiriez la priorité ouverture ? Toute bonne soirée sur eosnumérique. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cmt vous faites ? | le-fugitif | Discussions techniques | 2 | 21/05/2006 00h39 |
| Faucon, et vous que faites vous en 29s ??? | Edualc | Albums | 6 | 21/11/2005 20h49 |
| Pont de l'Ascension (5 Mai), le faites vous ? | anson_le_vampire | Rencontres Membres | 93 | 09/05/2005 13h37 |
| Comment faites-vous pour.......... | Jeanmi | Discussions générales | 17 | 15/08/2004 22h26 |