EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Macro

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 22h56
leon21800 leon21800 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos400d
Objectif(s): 18/55mm (kit 400d) , 17/40mm L f4 , grip BG-E3

Genre: Homme
Par défaut macro

bonjour a tous voulant m'essayer a la macro et possedant un 400d , je voulais savoir quel objectifs utiliser , si utiliter du flash et lequel et le trepied , c'est une question un peu bete mais je n'y connais vraiment rien , merci beaucoup de votre aide

bye
Réponse avec citation

Vieux 17/03/2008, 09h41
Kinggarden Kinggarden est déconnecté
Modérateur
Boitier: 5D - 40D - 400D+GRIP- 430EX
Objectif(s): De 16mm à 400mm. Canon, Sigma, fixes et zoom. TC 1.4 et x2.

Genre: Homme
Voir les photos postées par Kinggarden
Par défaut

Citation:
Posté par leon21800 Voir le message
bonjour a tous voulant m'essayer a la macro et possedant un 400d , je voulais savoir quel objectifs utiliser , si utiliter du flash et lequel et le trepied , c'est une question un peu bete mais je n'y connais vraiment rien , merci beaucoup de votre aide

Pour une approche de la macrophotographie, un objectif 50 mm + bagues Kenko est la solution la moins onéreuse, d'autant que l'objectif en lui-même a d'autres utilités. Par contre, si tu te sens vraiment l'envie de pratiquer régulièrement ce type de photo très intéréssant autant investir de suite dans un objectif dédié macro, et là tu as le choix dans toutes les marques. L'idéal est le 100 mm macro Canon. Les objectifs dédiés peuvent bien entendu être utilisés comme objectifs classiques.