EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Macro

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 22h56
leon21800 leon21800 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos400d
Objectif(s): 18/55mm (kit 400d) , 17/40mm L f4 , grip BG-E3

Genre: Homme
Par défaut macro

bonjour a tous voulant m'essayer a la macro et possedant un 400d , je voulais savoir quel objectifs utiliser , si utiliter du flash et lequel et le trepied , c'est une question un peu bete mais je n'y connais vraiment rien , merci beaucoup de votre aide

bye
Réponse avec citation

Vieux 17/03/2008, 09h41
Kinggarden Kinggarden est déconnecté
Modérateur
Boitier: 5D - 40D - 400D+GRIP- 430EX
Objectif(s): De 16mm à 400mm. Canon, Sigma, fixes et zoom. TC 1.4 et x2.

Genre: Homme
Voir les photos postées par Kinggarden
Par défaut

Citation:
Posté par leon21800 Voir le message
bonjour a tous voulant m'essayer a la macro et possedant un 400d , je voulais savoir quel objectifs utiliser , si utiliter du flash et lequel et le trepied , c'est une question un peu bete mais je n'y connais vraiment rien , merci beaucoup de votre aide

Pour une approche de la macrophotographie, un objectif 50 mm + bagues Kenko est la solution la moins onéreuse, d'autant que l'objectif en lui-même a d'autres utilités. Par contre, si tu te sens vraiment l'envie de pratiquer régulièrement ce type de photo très intéréssant autant investir de suite dans un objectif dédié macro, et là tu as le choix dans toutes les marques. L'idéal est le 100 mm macro Canon. Les objectifs dédiés peuvent bien entendu être utilisés comme objectifs classiques.

En macrophotographie il faut un bon éclairage et le flash externe genre 430 EX est souvent nécéssaire. Pour le trépied, ça dépend de ce que tu photographies. Sur des objets inertes il te permet d'affiner tes règlages "au quart de poil" , par contre sur les insectes il vaut mieux un monopode adapté, ou même avec un peu d'habitude travailler à bras francs.

Voilà pour l'essentiel, mais en consultant les posts du forum qui traitent de la macrophotographie tu trouveras tous les renseignements nécéssaires à cette pratique.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm Tiebin Discussions Objectifs 51 14/04/2008 18h08
Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro olivier372 Discussions Objectifs 3 04/07/2007 10h44
petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro LouloOWeB [Macro] 5 26/05/2007 09h20
canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex madamicella Discussions Objectifs 40 18/03/2006 21h59
Macro coupler pour 50mm sur 100mm macro Cargo Discussions techniques 10 10/01/2006 03h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008