|
|
|
| Merci pour ta réponse kinggarden, Avec le 50 mm je suis à 18 cem de distance mini de mise au point donc pas de problèmes. Aurais tu stp une idée où je peux trouver la confirmation. je me méfie des revendeurs. merci par avance. A+ Thierry |
|
| ||||
| ||||
| C'est dommage de coupler un X2 à un macro. J'ai aussi utilisé ce genre de montage par à mes débuts et les résultats sont une forte déterioration de l'image. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ton 50mm est en monture DG, donc il ne devrait pas y avoir de problème ,les montures DC qui correspondent aux EFS en Canon sont incompatibles avec les extendeurs Kenko, ce qui n'est pas ton cas. Donc, à priori cela devrait fonctionner, Kenko annonçant la compatibilité des optiques à partir de 50mm sans restriction (sauf EFS ou DC). Maintenant, comme le dit Géo 18, avec ce montage tu vas avoir une dégradation de l'image, et un résultat bien éloigné de celui que tu aurais avec un 100 macro. Tu auras certainement d'autres avis sur le forum qui te permettront de te forger une idée encore plus précise. A + ![]() |
|
|
| RE J'ai l'impression qu'il va falloir casser la tirelire. Je vais attendre d'autres réponses comme tu le dis. Merci à toi et geo. A+ Thierry |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux monter également le 50 macro avec un X1.4 et une bague allonge entre les deux. L'avantage, c'est que tu diminues la distance mini, en augmentant le grossissement. Et ça marche également avec le X1.4 de Canon qui est nettement supérieur au kenko!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| merci pour ton passage Canon Passion. si j'ai bien compris le multiplicateur x1.4 est compatible avec le sigma 50 mm macro ? Pour la bague allong je dois avouer que je ne comprends pas bien. Avec le 50mm sigma je suis déjà à une distance mini de MAP de 188mm (donc 4 cm de l'optqiue d'entre au rapport 1-1 je ne comprends pas bien ce que la bague allonge va m'apporter. STP peux tu expliquer au béotien que je suis. Merci par avance. A+ Thierry |
|
| ||||
| ||||
| Le TC 1,4 de Canon "déborde" vers l'avant donc il faut une bague pour eviter de toucher la lentille arriere du 50mm. B |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour plus d'explications, voir ICI
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| Merci beaucoup. Comme celà c'est clair. A+ thierry |
|
| ||||
| ||||
| La prochaine fois que l'on se vois, je te ferais essayer mon 100mm macro si tu veux. Comme ça tu pourras voir ce que ça donne un 100mm. |
|
|
| Merci Olivier c'est sympa. Amicalement Thierry |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon 70-300 + Extender VS Sigma 100-300 VS Sigma 135-400 + externder ? | Masden | Discussions Objectifs | 12 | 07/05/2008 20h24 |
| Sigma 70-200mm F2.8 + extender ? | yoggy38 | Atelier Animalier | 5 | 07/01/2008 20h28 |
| Extender sigma x1.4 ou x2 sur canon 200 F2.8 | MALBLIGHT | Discussions Objectifs | 4 | 19/11/2007 09h00 |
| Extender sigma ou canon | Laurent62 | Discussions Objectifs | 2 | 22/01/2007 14h57 |
| [Test] Extender Sigma x1.4 EX APO sur 300/4 IS | Cédric Girard | Discussions Objectifs | 10 | 09/02/2005 09h28 |