| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Salut, je ne suis pas technicien du tout, mais je pense que le manque de netteté de tes photos vient d'un flou de bouger. En effet selon les exifs de tes photos tu es entre 1/30s et 1/80s, ce qui est juste si tu travailles à main levée. En général il faut que ta vitesse soit égale à ta focale, donc avec le 100 mm macro il faut éviter d'être en-dessous de 1/100s ( sauf si maitrise parfaite de ton corps ou utilisation d'un appui...). Voilà c'est mon retour d'expérience et si je me trompe dites le moi ![]() Par contre pour les tubes allonges y a pas de problème perso j'utilise les bagues Kenko ( 12 + 20 + 36 mm ) et elles marchent trés bien avec le 100 mm. Par contre il faut que tu saches qu'avec les bagues tu perds la MAP à l'infini, et également en luminosité donc il faut monter dans les iso ou travailler en mode M avec flash pour avoir une vitesse suffisante. Bonnes photos ![]() Dernière modification par luciefr75 20/06/2007 à 08h30. |
|
| ||||
| ||||
| Euh, les photos montrées ne sont pas 'floues'.. un petit coup d'accentuation après la réduction pour affichage sur le web et elles seront très très bien... Pour répondre à la question sur les bagues allonges, les Kenko sont très bien. Ce matériel est idéal pour débuter en macro à moindre coût. |
|
| |||
| |||
| Coucou ! Effectivement les kenko sont très bien.. je les avait achetées pour débuter avec mon 50mm non macro mais elles vont très bien avec le 100mm aussi...mais évidemment faut se rapprocher de la bebete... ;-) Selon l'endroit où tu les achète le prix peut aller du simple au double donc renseigne toi bien: à Bruxelles dans un magasin 159€ les 3 à HK 80€ les trois... |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour tous vos conseils et remarques. Pour éviter les "flous" j'ai commandé un monopod (pas encore reçu). Je vous dirai ce que ça donne ... Je pense que je vais aller faire un p'tit tour virtuel du côté de HK pour les Kenko ... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le monopode, c'est pas idéal en macro Un vrai pied (tripode) est beaucoup plus efficace. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=syn;418483]Euh, les photos montrées ne sont pas 'floues'.. un petit coup d'accentuation après la réduction pour affichage sur le web et elles seront très très bien...] merci pour cette astuce ! |
|
| |||
| |||
| Ben tu cartonnes, c'est magnifique. Tu rectifies la netteté comme ils te le disent, l'angle pour les avoir de face et pis c'est bon pour national géographic ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'utilise maintenant le monopode à 90%. Le trepied pour les insectes n'est pas l'idéal car pas assez mobile, ça passe le matin de bonne heure quand les insectes sont encore engourdi par la nuit. Je pense qu'en effet avec un peu d'accentuation tes photos seront très bien. Fait attention à tes vitesses qui sont plutôt faibles, même si tu as un pied le vent fait bouger ton sujet... J'ai des bagues Kenko sur le 100 macro, ça marche très bien mais attention à la perte de lumière. Tu devras quasiment toujours utiliser des flashs avec les bagues... Jean-Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 85 1.8 + bagues allonges vs 100 f2.8 macro | swinglo | Discussions Objectifs | 12 | 14/02/2008 20h38 |
| 85 f/1.8 et bagues allonges ? | nithe | Discussions Objectifs | 27 | 13/02/2008 14h08 |
| Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro | christoff | Discussions Objectifs | 34 | 31/01/2007 21h25 |
| Bagues allonges | Puma | Discussions techniques | 82 | 07/01/2007 16h20 |
| F4/70-200+bagues allonges pour macro | zisneo | Discussions Objectifs | 5 | 04/06/2006 13h47 |