|
|
| |||
| |||
| bonjour, pour moi aussi c'est un bon gros dilemme pour l'instant je ne l'ai pas encore protégé, mais c'est un peut la parano.... je vais peut être acheter un hmc pour l'utilisation en milieu "hostil..." |
|
| |||
| |||
| j'ai préféré acheté le pare soleil, je le met le plus souvent possible et l'enlève si la lumière est vraiment trop faible. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le pare soleil est pratique pour le transport en position inversée ! |
|
|
| J'utilise le pare soleil caoutchouc qui replié protège l'objectif correctement et déplié évite malgré tout les rayons de soleil de côté. Pierre |
|
| |
| Citation:
meme chose...ca serait trop bete d'abimer un si joli objectif |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un bouchon Canon qui se fixe sur la lentille Et je l'enleve qd je shoot... mais je ne dis pas que c'est un exemple a suivre Neanmoins, ca fait lgtps maintenant et aucun pb... la macro est plutot une activité ou la lenteur est de rigueur (un peu comme du tai chi mais en plus "technologique" quoi) le risque est donc moins gd d'avoir des chocs je pense. |
|
|
| Le pare soleil est une excrellente protection ! |
|
| |||
| |||
| Le filtre UV 0 n'enleve rien en qualite et je pense qu'il vaut mieux casser un filtre que la lentille. Quant au pare-soleil il est indispensable pour eviter "les mauvais rayons". Moi j'utilise les deux. |
|
| |||
| |||
| canon fait des filtre neutre n'ayent aucune incidence sur la qualité (traitement super spectra) sa s'appelle Canon Protect et j'en est sur tout mes objectifs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je ne mets pas de filtre, le pare soleil je l'utilise quand je photographie des plantes, avec les insectes on perd trop de distance. Jean-Pierre |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EF 100mm f/2 USM ou EF 100mm f/2.8 USM Macro | baron_noir | Discussions Objectifs | 7 | 15/12/2006 12h15 |
| Macro coupler pour 50mm sur 100mm macro | Cargo | Discussions techniques | 10 | 10/01/2006 03h14 |
| 60 mm macro ou 100mm macro canon | lebris | Discussions Objectifs | 4 | 01/01/2006 23h25 |
| Comment protéger ses objectifs | mactym | Discussions Objectifs | 22 | 20/09/2005 11h10 |