|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| étant possesseur d'un objectif EFS 60mm canon, je cherche à obtenir un rapport d'agrandissement de 1/1. vaut il mieux opter pour des bonnettes ou le canon life size converter ? (plutot que d'investir dans un macro 100 mm) merci d'avance. |
| |
|
| |||
| |||
| Je croyais et je crois toujours que ton rapport 1/1 tu l'as déja sur ton 60 macro... c'est le 50 Macro qui est à 0,5 . |
|
|
| Les bagues allonges c'est moins cher et ça fonctionne bien. En revanche, tu vas être vraiment très très près du sujet ! |
|
| |||
| |||
| l'achat du life size converter n'ora donc aucun intéret , ou de tube allonge n'ora donc pas d'intéret ? |
|
| ||||
| ||||
| Tu as excactement le meme rapport d agrandissement (1/1) qu'un 100mm macro avec ton 60mmf2,8 macro sauf que la MAP mini est plus petite... (si je ne dit pas de c rie). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si car tu augmenteras alors le rapport. le life size, à la différence des bagues allonges qui ne font qu'augmenter le tirage, agit comme un extender. il te fait certes perdre un diaph, mais augmente aussi la focale. un 100 mm se comportera comme un 125 mm et au lieu du rapport 1/1, tu sera environ à 1,7/1.
__________________ . Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat... |
|
| |||
| |||
| le LSC me permettra t il d'obtenir un rapport d'agrandissement supérieur à 1/1 genre 2/1 avec mon 60mm ? est il bien compatible avec le 60mm ?? ou existe t il d'autre moyen d'augmenter ce rapport d'agrandissement autrement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui il augmentera le rapport, non il n'est pas compatible directement avec le 60 macro qui est un EF-S. il faudrait que tu intercale entre les deux une bague allonge compatible EF-6.
__________________ . Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Différences : Bagues-allonges VS (Tele)Converter ? | Oliwood | Discussions Objectifs | 5 | 08/08/2007 14h09 |
| Votre avis sur le canon EF life size converter | Nathalie | Discussions Objectifs | 12 | 26/06/2007 23h08 |
| Canon 135/2 L + Life size converter ? | tigege | Discussions Objectifs | 3 | 09/01/2007 21h41 |
| Canon EF Life Size Converter Macro | POPEYE | Discussions Objectifs | 2 | 06/01/2007 15h59 |
| Tube allonge Canon ou Kenko ? | Alain34 | Discussions Objectifs | 7 | 02/01/2007 15h01 |