|
|
| ||||
| ||||
| ET PUIS ARRETEZ DE VOUS POSER DE FAUX PROBLEMES AUTANT METAPHYSIQUES QU'EXISTENTIELS !!!! Scrongneugneu ! a) Le pare soleil Canon dédié au 100 macro est trop long pour un bon usage en macro. b) En macro de terrain, on n'a pas souvent l'usage obligatoire d'un pare soleil. c) En usage normal, le PS Canon est beaucoup trop cher ! et prend de la place dans le sac. Alors trouvez chez "pas cher.com" un pare soleil en cahoutchouc repliable entre 50 et 100 mm de focale (surtout pas plus) et pis basta ! Ouala ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| hello pour ma part j'ai résolu le problème : Pas de pare soleil du tout en macro surtout avec les bagues allonges pas de filtre UV non plus histoire de récupérer un max de lumière |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Moi je ne vois pas du tout l'utilité sur un 100mm macro à part faire encore plus peur aux bébétes ! |
|
|
| Ton pare soleil ne fait pas perdre de lumière.... mais tu si utilises un flash monté sur ton objectif tu seras bien obligé de l'enlever ce pare soleil. Perso je n'en ai pas sur mes macro. |
|
| |||
| |||
| Bonjour , Moi , j'ai fabriqué un petit pare soleil avec un bout de chemise pour documents en plastique noire qui dépasse de 2 cm surtout pour supprimer les effets du flash ( MT 24EX ) qui se trouve devant la lentille frontale . Attention , dire que le pare soleil n'est pas utile en macro , est oublier les légers contres jours que l'on ne remarque pas toujours mais qui enléve du piqué au photo et donne un voile . Christian |
|
| ||||
| ||||
|
Bein à mon avis si. Puisque tu places un obstacle à la lumière devant ton sujet. Il ne fait pas perdre de lumière à l'objectif, mais au sujet lui-même. |
|
| ||||
| ||||
| En macro je n'utilise pas de pare soleil. Par contre c'est vrai que le 100mm canon va tres bien pour les portraits aussi dans ce cas le pare soleil est conseillé. Mais perso je m'en sers surtout pour la macro donc je n'ai pas acheté le pare soleil. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le pare-soleil du Canon 17-40 mm L | Blitzzz | Discussions Objectifs | 17 | 09/06/2007 08h18 |
| Canon 100 macro avec ou sans pare-soleil ? | dodineau | Discussions Objectifs | 5 | 18/03/2007 10h46 |
| macro et pare-soleil | jp60 | Discussions techniques | 8 | 22/01/2007 03h43 |
| Dimenssions pare-soleil Canon 100mm f/2.8 macro | LeCelte | Discussions Objectifs | 10 | 20/09/2006 20h52 |
| Pare soleil pour 100mm macro canon | Mc Guiness | Discussions Objectifs | 6 | 01/09/2006 20h30 |