|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| j'ai un canon eos 400D, avec un objectif macro canon 60mm, un 18-55mm, un 70-300mm. je souhaiterais savoir si je peux augmenter la qualité de mes photos macro en ajoutant une bonnette macro en plus de mon objectif macro. (je gagnerais en diop?) merci d'avance |
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
La "qualité" des photos ne sera pas augmentée, mais l'ajout d'une bonnette macro (de très bonne qualité) permettra d'avoir un grossissement plus important. A utiliser surtout sur le 60 macro. |
|
| ||||
| ||||
| Attention, l'ajout d'éléments optiques engendre une perte de qualité. Pour grossir plus sans perdre de qualité, tu peux mettre des bagues allonges, mais tu perdras des diaph. |
|
|
| Oui mais avec une bonnette sur le 60 macro, il va se retrouver à quelle distance du sujet au rapport maxi ? |
|
| ||||
| ||||
| Après avoir réalisé de nombreux essais macro avec ces divers systèmes, je me dois d'apporter un petit complément d'information qui a son importance : Citation:
Eh bien, la perte en qualité optique est très variable car elle dépend grandement de la qualité de l'élément optique ajouté ! Par analogie, c'est un peu comme un objectif plus ou moins bons que l'on va monter sur le boitier... la qualité finale ne sera pas la même ![]() Citation:
En voilà une belle légende que l'on peut lire sur bon nombre de fils sur la macro... mais la réalité est tout autre ! En effet, les objectifs macro possèdent tous une lentille ou un groupe optique arrière "flottant" pour corriger les aberrations extra-axiales qui se manifestent à courte distance... mais en allongeant le tirage de l'objectif avec des bagues allonges, on perd le bénéfice de cette correction et les aberrations extra-axiales font leur grand retour !!! @+ Gérard |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macro et bonnette a moindre prix | korrigan83 | Trucs et Astuces | 0 | 09/04/2008 19h09 |
| Bonnette macro + 24-70 2.8L ou 70-200 2.8L ? | Seb_38 | Discussions Objectifs | 1 | 06/04/2008 17h30 |
| Bonnette sur EFS 60 Macro | Orion11 | Discussions Objectifs | 10 | 23/01/2006 21h08 |
| bonnette macro | scrapper | Discussions Objectifs | 2 | 04/07/2005 13h56 |
| fonctionnement d'une bonnette macro? | hebus1000 | Discussions Objectifs | 3 | 09/06/2004 19h53 |