|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
|
| Bonjour C'est le capteur qu'il te faut nettoyer... et non l'objectif (bien qu'un coup de tampon dans un logiciel de retouche puisse arranger tes affaires !)Pour le reste, il est effectivement dommage de "couper" le support. Idéalement il aurait fallu un support très large, genre coussin avec une fente au milieu, de manière à ne pas distinguer les "bords" du support. Ou alors faire une prise de vue d'un point de vue plus bas de manière à "voir" le support en entier. Au niveau lumière, ça manque indéniablement de peps : rajouter des watts, ou plus simplement surexposer un peu tes sujets (sans crâmer les blancs bien entendu). Enfin shootes en RAW, et utilises DPP (fourni avec ton appareil), dont tu trouveras facilement des tutoriaux sur ce forum : il te permettra de rectifier après coup la balance des blancs, d'ajuster l'exposition, de nettoyer les tâches dûes aux poussières sur ton capteur, et bien d'autres choses !Pas simple... |
|
| |||
| |||
| merci cédric nettoyage capteur, oups merci, je sais quoi nettoyer maintenant support = je n'ai pas mis ma priorité la dessus car ce sera la cerise sur le gateau, après soucis technique watts ? j'ai déjà 1300 mais j'en ai pleins sous la main si le prb est là ? voilà l'install ![]() Citation:
ok d'ac, je cherche ou c'est Citation:
soirée tuto ! merci pour ttes ces pistes vous etes vraiment cool de repondre si vite |
|
| |||
| |||
| merci à tous je m'oriente sur digital et raw chargé mise à jour, ca semble super cool cédric, tes tutos sont supers, merci infiniment de donner de ton temps ainsi affaire à suivre mais en quelques minutes, j'ai déjà pu corriger l'un de vos commentaires (plus de tonalité, couleurs fades) prochains exploits à suivre bonne journée Dernière modification par cohe 04/07/2007 à 10h41. |
|
| ||||
| ||||
| Bha j'aime pas du tout... J'aurais pas mis de présentoir, ca brille pas... Enfin, c'est pas très beau. Sinon, la poussière est sur le capteur pas sur l'objectif. Les lampes de chantier c'est bien, mais c'est super diffus comme lumière, du coup, on a pas de contraste. Tu t'attaques à une des choses les plus compliqué en photo : les objets qui brillent. Si tu débutes, fait du packshot sur des trucs plus simple pour commencer. |
|
| ||||
| ||||
| pour ma part fait avec un seul flash à l'arrache avec du papier et une boîte à chaussure (système D inside ^^), j'arrive à avoir ça : ![]() un second flash aurait été le bienvenu (j'avais pas vraiment de réflecteur pour l'autre côté, j'ai foutu une feuille blanche, j'aurai du acheter un p'tit miroir...), mais bon, perso les photos de bijoux comme ça se font au flash pour ma pomme, avec si deux flashes, un puissance différente entre les deux pour donner de la profondeur à l'objet (tout en essayant de conserver un fond uniforme) ce que je me pose comme question, c'est pourquoi tu shootes à f/16 ? f/11 grand max ou 14 exceptionnelement selon ton objo, mais f/16 tu commences à perdre en qualité (et apparition des poussières sur le capteur également )Dernière modification par AcN 04/07/2007 à 13h14. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bijoux en Perle | MadMat | [Macro] | 9 | 07/10/2007 01h48 |
| Des bijoux | glasimir | [Flore] | 4 | 03/09/2007 13h23 |
| Photos de bijoux | flatspinman | Discussions techniques | 10 | 30/10/2006 10h21 |
| Merci pour vos commentaires | Photo31 | [Noir & Blanc] | 7 | 10/09/2006 11h29 |
| Vos commentaires sur mon site... | Le Polak | [Galeries membres] | 23 | 20/07/2006 09h38 |