|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je me suis intéressé il y a peu au 65 mm MP-E… Pour finalement conclure, avec l’aide de quelques « forumeurs », qu’il était d’un usage trop spécifique pour l’usage que j’en aurai… De plus, il n’est pas vraiment donné… Alors ?... Une bague d’inversion Novoflex ne serait peut-être pas un mauvais choix… Ce système, par défaut et sans accessoire supplémentaire, me permettrait d’utiliser mon 50 mm f1.4 et mon 85 mm f1.8… Aussi, j’ai deux questions : Quels sont les rapports de grossissement que j’obtiendrai ? Quels résultats au niveau de la qualité d’image ? Merci à vous. |
| |
|
| ||||
| ||||
| Ce que je sais c que plus la focale est petite plus le grossissement est important. Un 50mm inversé sans bagues allonges n'atteint pas le 1x. ex sur mon site : La macro avec un objectif 50mm inversé @ Photos macros et nature par MacHaoN Niveau qualité d'images je ne sais pas l'expliquer mais j'ai toujours lu qu'il y avait une grande amélioration du piqué ! Je pense que pour entrer en concurrence avec le MPE65, il faut inversé un 17-85... Peut être peux tu faire qq pré-tests avec de petits accessoires pas trop cher trouvés sur enjoyyourcamera.com. Si tu as de problème de diaph ouverts au max, tu peux utiliser le bouton test pdc à f/8 par exemple et retirer l'objectif en même temps, il restera alors sur cette valeur de diaph. Amuse toi bien et tient nous aux news. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ta réponse. J'ai, enfin ! compris la petite combine pour choisir et conserver l'ouverture du diaph... Je dispose en fait d'un soufflet un peu branlant de fabrication chinoise avec lequel je perds les automatismes : l'AF pas grave... mais l'ouverture si ! Je vais pouvoir procéder à de nouveaux essais et peut-être me dispenser d'acheter une bague d'inversion Novoflex qui coûte quand même 270 euros. Merci pour tes conseils. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bague d'inversion | Poucinette | Matériels Divers | 4 | 01/04/2007 10h49 |
| Bague d'inversion sur un 18-55 et 50f1.8, achat intéressant ? | Schott_J | Discussions Objectifs | 12 | 14/02/2007 18h59 |
| bague eos novoflex | francis.g.k | Discussions Objectifs | 0 | 18/05/2006 18h46 |
| Bague d'inversion pour macro | Bob-74 | Discussions Objectifs | 8 | 06/03/2006 08h36 |