|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui compte, c'est la monture ; elle est la même sur tous les boitiers Canon, donc pas de problème. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Et pour info, ça marche avec tous les objectifs EF. J'atteins par exemple avec mon 70-300 IS avec 68mm de bague allonge (12+20+36mm) un rapport de 1:1,7 à 300mm avec une distance de MAP très confortable d'un mètre environ et quasiment 1:1 à 70mm avec une MAP à +- 10cm. Avec en plus la stabilisation ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Par contre, ça ne s'adapte pas sur les EF-S Attention, donc... Thibaut |
|
| ||||
| ||||
| Si les nouvelles Canon EF12II et EF 25II ainsi que les Kenko sont maintenant compatibles avec les EF-S. Par contre il faut absolument éviter les bagues chinoises à 30€ qui sont des tubes sans contacts électriques et qui oblige donc à travailler systématiquement à pleine ouverture (pour la macro c'est vraiment pas le top) et également en MAP manuelle. Idem pour la stab (24/105 par exemple) comme il n'y a pas de contacts, plus de stab!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Oui je confirme pour les bagues kenko et les objectifs EFS. Comme j'ai une série de bague kenko à vendre, j'ai pu testé deux jeux de bagues allonges sur le même objectif (un 100 macro). Eh bien ça marche parfaitement, mais bonjour le temps de pose ![]() Je posterai les résultats, pour le fun. Tiens je vais tenter avec un troisième jeu si j'en trouve un. Je risque de passer en distance de map négative. a+ |
|
|
| pour les bagues d'allonge canon a fait une serie 2 pour les ef-s ou on peut les monter sans probleme mais a bien regarder les model que canon propose pour ma par la vertion 1 et tres facille a trouver mais la 2 est plus dure a trouver les tipe de bague sont ef 12 1-2 et ef25 1-2 |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bague allonge | regis | Discussions techniques | 16 | 05/01/2006 23h01 |
| Bague-allonge | jéjé | Discussions Objectifs | 8 | 22/12/2005 13h36 |
| Bague allonge | jéjé | Discussions Objectifs | 6 | 04/03/2005 15h39 |
| bague allonge | soso78 | Discussions techniques | 6 | 22/11/2004 20h12 |