|
|
|
| Merci pour ces info, mais je ne pense pas refaire tout le jardin ^^ Et les tulipes sont déjà fannées Merci quand même... |
|
| ||||
| ||||
| Ordonné ou pas, je penses que l'important soit la présence de couleurs dans le jardin. Et aussi de nombreuses fleurs pour subvenir au besoin des papillons et autres. Par contre si tu essaies les fruit sucrés attention aux fourmis qui vont arriver en masse. photoGraphic |
|
|
| Ok, j'ai déjà remarquer pour les fourmis, mais bon en les placant en hauteur, il y a déjà moins de monde! Encore Merci |
|
| ||||
| ||||
| Google est ton ami petit scarabée... attirer les papillons dans son jardin A noter aussi que certaine jardinerie propose des melanges de fleur parfumé specialement pour attiré les papillons... ![]() Dernière modification par Gurol 23/04/2007 à 17h25. |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que l'arbre à papillons marche bien, sinon dans mon jardin je constate que c'est la lavande qui attire le plus d'insectes papillons, abeilles ect... |
|
| |||
| |||
| Le romarin est aussi tip-top. Il est en fleur presque toute l'année, il attire les butineurs et les prédateurs (lézards, mantes religieuses même au nord de Paris) et en plus c'est délicieux avec l'agneau. |
|
| |||
| |||
| Je répète mais ,moi, je les approche sans qu'ils me voient avec une vitre devant moi, comme ils ne voient surtout que les infrarouges( chaleur ) je passe inaperçu et je peux les approcher de très près. Essayer c'est l'adopter, hà! oui je tiens la vitre à l'aide d'une grosse ventouse que l'on trouve dans le rayon bricolage-carrelage. Assayez pour les lézards et les grenouilles ( pour les limaces ce n'est pas nécessaire )Jeandoffus |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une question le romarin attire aussi les agneaux? je demande cela car j'ai du romarin dans mon jardin, alors je me demandais.... oui je sais .... mais je reviendraiDernière modification par jeandoffus 23/04/2007 à 19h49. |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas encore vu de loup dans mon romarin |
|
| |||
| |||
| On m'a dit que pour prendre plus facilement les papillons, il fallait le faire le matin, car il viennent de se réveiller et sont encore engourdis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aimerais bien te voir a l'oeuvre ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour un jardin à papillons Quelques conseils sur Aménager son jardin pour les papillons |
|
|
| Le site ultime? ^^ Merciii encore ! *retourne réviser son bac... |
|
| |||
| |||
| génial les références !! je suis justement en train d'aménager mon jardin ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement il faut y allez le matin car comme ce sont des animaux a sang froid ils sont obligés de se chauffer au soleil. Donc c'est ace moment que tu peux prendre des jolies photos sans courir derriere eux avec le trepied ... si il y a un peu de rosé tu verras le papillons sont couvert de rosé ce qui fait là aussi de magnifique photo. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des insectes au 17*40 ??? | Loom | [Inclassable] | 4 | 17/09/2007 10h47 |
| Insectes | Tat | [Macro] | 8 | 19/05/2007 09h16 |
| Insectes | davidof | [Macro] | 3 | 17/10/2006 22h04 |
| Insectes | Tat | [Faune] | 16 | 13/08/2006 16h43 |
| insectes en vol II | querido | [Macro] | 15 | 26/07/2005 23h18 |